Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Problème neuropathique

7 Août 2016, 15:38pm

Publié par Poupette

Coucou les copinous,

Il y a trois semaines, je vous annonçais le départ de ma maîtresse en vacances tandis que mon jeune maître allait s'occuper de moi. Et j'espérais alors que tout se passerait bien. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le jour même de son départ, j'ai été attaquée par un gros chat qui habite à deux maisons de la mienne. Je ne peux pas vous dire ce qui s'est passé car mon jeune maître n'a pas assisté à la scène. Il a juste entendu un grand bruit dans la cour. Il est alors sorti et m'a trouvée dans le jardin des voisins tandis que le gros chat s'enfuyait au fond de mon jardin. Je suis allée me réfugier dans un massif de fleurs. Mon jeune maître m'a appelé plusieurs fois mais en vain.

Problème neuropathique

En fin de journée, voyant que je ne voulais toujours pas rentrer, mon jeune maître a enjambé le grillage pour venir me récupérer. Il a vu que je ne pouvais plus marcher et que je restais couchée. Il a alors été décidée (avec ma maîtresse qui avait été alertée de la situation) de me conduire chez le vétérinaire. Celui-ci m'a auscultée et fait des radios pour voir si j'avais quelque chose de cassé. Heureusement, rien de ce côté-ci. Au téléphone, il a dit à ma maîtresse que j'avais un problème " neuropathique ", dû certainement à un traumatisme. Il a parlé de nerf coincé, de sciatique, que je ne savais plus où était ma patte arrière droite (n'importe quoi !) et que dans tous les cas, il me faudrait au moins 15 jours à 3 semaines pour récupérer. Il m'a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et donné un traitement de ce même médicament à prendre pendant 6 jours.

Problème neuropathique

Au bout de deux jours, j'ai commencé à pouvoir me déplacer un peu. Quand ma maîtresse est rentrée, elle m'a trouvé amaigrie. Ce qui est normal puisque je suis restée plusieurs jours sans manger, à part ma boisson lactée dans laquelle on mettait mon médicament. Depuis, bien que je fasse des progrès tous les jours, je suis loin d'avoir récupéré tout mon potentiel physique. Je ne peux m'asseoir que quelques secondes et je ne peux toujours pas sauter sur ma chaise. Mais je marche bien et j'ai bon appétit !

Problème neuropathique

Suite à cet incident, je me suis mise à avoir peur de tout et je ne voulais plus mettre le nez dehors. Depuis quelques jours, je commence à reprendre confiance et à sortir un peu plus, encouragée par ma maîtresse qui m'accompagne dans mes sorties. Mais elle pense qu'il faudra encore longtemps pour que je retrouve toutes mes facultés. Mais elle dit aussi qu'il faut savoir relativiser, que cela aurait pu être pire, que j'aurais pu avoir un accident de voiture, me perdre ou je ne sais quoi et qu'il y a des chats (et des gens...) qui sont bien plus à plaindre que moi !

Problème neuropathique
Commenter cet article
C
Poupette, je lis ce qui t'arrive, je ne sais pas si tu as la même chose que Colibri ? Mes quatre chats t'envoient plein de ronrons thérapeutiques pour que tu te rétablissent. Poupette, quand je te regarde, tu me fais penser à ma Valentine qui est aussi un chat noir et blanc. Ch'amitiés.
Répondre
D
Et bien pauvre Poupette, toi aussi tu as dû souffrir (comme Colibri) Quelle histoire, 2 chats qui ont pratiquement pareil, et toi tu n'as pas vu comme tu étais en vacances, et Chats des Iles idem, elle était sortie. Du coup vous ne saurez jamais comment ils se sont fait ça exactement. Ça fait peur je trouve, un chat qui ne peut plus marcher ! Bon courage Poupette, ainsi qu'à tes zhumains. On croise les pattounettes pour que tu guérisses vite. Bises
Répondre
E
Alors jolie Poupette, on avait lu ton billet ... <br /> Et justement on se demandait si, moi Colibri, je n'avais pas eu la même chose que toi ...<br /> D'un seul coup, j'ai été comme paralysé du train arrière et mes pattes ne me portaient plus ...<br /> Pour moi c'est une hernie discale, le vétérinaire a dit cela.<br /> Moi non plus plus, je ne peux toujours pas grimper tout seul sur le canapé ou les chaises ... mais je marche de mieux en mieux ...<br /> Nous te faisons plein de câlinous ...
Répondre
I
Quelle histoire ma pauvre Poupette ! Ta maitresse devait être bien inquiète pour toi pendant ces vacances, heureusement que ton jeune maitre a bien géré ! <br /> J'espère que petit à petit tu vas retrouver toutes tes facultés et reprendre confiance pour aller dans le jardin. Gros gros câlins à toi et prends soin de toi.
Répondre
P
Coucou Iza, C 'est vrai qu'elle a été inquiète mais comme tu dis, mon jeune maître a bien géré et ma maîtresse prenait de mes nouvelles tous les jours. Depuis quelques jours, je retourne dans le jardin toute seule mais je ne m'éloigne pas...<br /> Gros ronrons
D
chalut petite minette quelle aventure, je veux bien croire que tu ais eu peur ! j'espère que tu seras bientôt rétablie totalement . douces caresses et bisous à ta " zumaine "
Répondre
P
Bonjour Domino, <br /> Ta visite me fait vraiment très plaisir ! Tu vois, je me rétablis doucement mais il faut de la patience...<br /> Câlinous et amitiés à ta secrétaire
T
Comment tu vas petite pupuce ? Tu te remets doucement ? Passe une bonne journée avec ta maîtresse, bisou à toutes les deux.
Répondre
P
Coucou Thaddée et Félix, <br /> Merci de votre petite visite. Je ne peux toujours pas monter sur ma chaise mais ce matin, j'ai fais un petit bond par dessus le potiron qui pousse dans le jardin ! Donc, c'est que ça va un peu mieux...<br /> Chamitiés de ma maîtresse et câlins à Félix
T
Bonjour jolie Poupette, ça me fait plaisir que tu aies retrouvé ton jardin. Pour monter sur la chaise prends tout ton temps, ne force pas, ça reviendra tout seul. Bonne journée jolie Poupette, mes amitiés à ta maîtresse :-)
Répondre
L
Comme je le dit à Ichat reste dans le jardin ! Bon le méchant noir il c'est battu perdu il a boité de la patte arrière un jour difficile puis cela va comme quoi même dans le jardin les risques restent<br /> pas facile de mettre un commentaire sur ton blog <br /> J'espère que tout ira mieux pour toi poupette
Répondre
P
J'étais bien dans mon jardin quand j'ai été attaquée et c'est en voulant me réfugier dans le jardin des voisins que je me suis blessée. C'est bizarre que tu aies du mal à laisser un commentaire, alors que tu es toi aussi chez Overblog...<br /> Câlins aux rouquins
N
Bonjour Poupette,<br /> C'est terrible ça ! Les chats étrangers il faut les chasser à coup de balai elle dit notre humaine.<br /> Toi tu es une gentille, une pacifiste. <br /> On espère que tu ne vas pas garder de séquelles. Tu sais, l'osteopathie c'est super bien pour les chats. Ce n'est pas réservé au humain.<br /> Prends bien soin de toi et fais très attention. Ne t'éloignes pas.<br /> Ronrons de soutien<br /> Hisia et Loustiquette
Répondre
P
Bonjour Hisia et Loustiquette, <br /> Merci pour votre soutien les copines. Je ne sais pas pourquoi ce gros chat vient dans mon petit jardin alors qu'il en a un très grand à sa disposition ! Mais comme je suis arrivée dans le quartier après lui, il doit me considérer comme une intrus ! On n'arrête pas de le chasser mais il finit toujours par revenir ! Sinon, on ne connais pas d'osthépathe qui soigne les chats dans mon secteur. Vous savez, ici, c'est un peu la cambrousse...<br /> Ronrons
N
Pauvre petite ,tu as eu la peur de ta vie là !<br /> Mais c'est vrai qu'il y a pire ,regarde chez Domino un pauvre petit est mort écrasé par une voiture, il n'avait que huit ans , ma Ficelle qui m'a été arrachée à dix ans et que je pleure toujours, donc ,si ce n'est pas drôle ce qui t'est arrivé, ce n'est pas irréversible ! Bisous ! <br /> Nicole
Répondre
P
Tu as raison Nicole, il faut savoir relativiser. Mon copain Piou-Piou qui est parti brutalement au paradis des chats a eu moins de chance que moi ! On aimerait tellement qu'il soit encore avec nous... <br /> Ronrons
T
Pauvre Poupette ! On t'envoie des tonnes de ronrons thérapeutiques pour que tu guérisses vite ! Ronrons
Répondre
P
Merci pour les ronrons thérapeutiques, Zorro et Pixie ! Aujourd'hui, j'ai moins peur et j'ai bien profité du jardin.<br /> Ronrons
K
Pauvre Poupette !<br /> Je souhaite que tu te remettes vite de ton traumatisme.<br /> Mille caresses. Prends bien soin de toi<br /> Béa kimcat
Répondre
P
Coucou Béa, <br /> Je te remercie pour ton soutien.<br /> Ronrons aux copinous
T
Oh non ma pauvre Poupette, si je m'attendais. Tu es toute traumatisée. Toi qui venais tout juste de découvrir ton nouveau jardin, tu te fais attaquer. Quelle tristesse. Que d'inquiétudes pour ta Maîtresse. Heureusement tu sembles reprendre du poil de la bête, avec un peu de temps tu vas reprendre confiance, ma pauvre poussinette, et j'espère que tu retrouveras toute ton autonomie, qu'il ne te restera pas de séquelles invalidantes. Je pense très fort à toi, je te fais de très douces caresses et je viendrai prendre régulièrement de tes nouvelles. Et bon courage à ta Maîtresse qui doit être bien secouée, autant que toi jolie Poupette. Remets-toi bien, on pense tous à toi ♥♥♥.
Répondre
P
Merci Thaddée. <br /> Maintenant, ma maîtresse est moins inquiète. C'est surtout quand elle était en vacances dans sa famille qu'elle l'était. Surtout qu'elle était loin et ne pouvait pas rentrer. Mais elle téléphonait à mon jeune maître plusieurs fois par jour pour prendre de mes nouvelles. Et quand elle a su que je marchais à nouveau et que je reprenais appétit, elle a été rassurée. Je ne sais pas s'il me restera des séquelles, il est encore trop tôt pour le dire... <br /> Câlins à Félix
J
Et bien pauvre Poupette. En ce moment il y a plein de copine et copains patraques et tu te rajoutes à la liste.<br /> Bon tu es bien soignée et l'appétit est revenu, c'est très positif<br /> On t'envoie plein de pensées positives pour que tu guérisses vite, mais on sait que tu es bien suivie, c'est rassurant<br /> Bon courage et bonne soirée
Répondre
P
Oui, j'ai appris qu'il y avait pas mal de copinous pas très en forme mais je n'ai pas encore visité tous les blogs. Ma maîtresse avait " du monde " cette semaine et ça recommence la semaine prochaine ce qui n'arrange pas mes affaires car les visites, ça me stresse...<br /> Câlins aux copains et bonne soirée également
M
Pauvre petite Princesse, rétablis-toi bien vite !<br /> Plein de gros câlins<br /> Bises<br /> Mamounette
Répondre
P
Merci Mamounette ! <br /> Câlinous à tes petits anges !
Y
Ah mais quelle aventure, dis moi! En fait il est arrivé un peu la même chose à mon Sissou, ça va faire plus de trois ans, il était rentré avec le dessus de la queue arraché. On n'a jamais su ce qui lui était arrivé mais il n'a plus jamais voulu sortir du côté de la rue; maintenant il va dans le jardin pendant 3h le matin et le soir vers 7h . Il n'y reste pas , car il a peur et en plus Théo lui fait la guerre.<br /> Bon c'était certainement moins grave que toi mais dans sa tête ça lui est resté; il a peur de tout. Il mange bien, ça va de ce côté là. Moi je ne m'en étais pas rendue compte aussitôt car il avait sauté vite fait dans son panier sur son meuble et c'est quand j'ai vu qu'il ne descendait pas pour manger que j'ai regardé, comme c'était recouvert de poils je voyais mal, il s'était léché.<br /> Alors un fil de fer de clôture, un autre chat? mais non il est rentré à toute vitesse et j'étais dehors, j'aurais entendu une bagarre. Il est arrivé en haletant. C'est un mystère. Je dois te dire que maintenant je suis plus tranquille , il ne risque pas de se faire écraser! Mais c'était arraché sur 8cm de long et 2 cm de large.<br /> J'espère que tu vas te remettre bientôt. C'est toujours ça quand la maîtresse s'en va, on va batifoler et le drame arrive. Mais c'est vrai que cela aurait pu être plus grave. Ton jeune maître a dû se faire beaucoup de soucis.<br /> Bon courage ma puce et prend garde maintenant !
Répondre
P
Coucou Yvette, <br /> Moi aussi, il y a quelques années, je m'étais fait arracher une grosse touffe de poils (on voyait ma peau) sur le dos. Mais je pense que c'était un barbelé.En tout cas, ça ne m'avait pas traumatisée. Pauvre Sissou ! ça ne doit pas être marrant d'être sans cesse pourchassé par Théo ! Moi aussi, je suis de nature craintive et je ne suis pas près de sortir du jardin ! Mais le comble, c'est que je me suis fait attaquer chez moi ! Ma maîtresse pense que j'ai dû me bloquer le dos en voulant escaladant le mur du voisin ! Pour fuir mon attaquant ! Peut-être que je me suis coincée la patte dans le grillage ! on ne saura jamais... <br /> Câlins à Sissou et bises de ma maîtresse
P
Ben ma pauvre Poupette ! tu parles d'une agression . comme tu as du souffrir ...<br /> Aussi je te l'avais dit de pas quitter ton jardin ......<br /> J'espére que ce vilain matou, reviendra pas !<br /> <br /> Pleins de doux câlinous et bon rétablissement ..<br /> Mais quelle mauvais série pour les minous !
Répondre
P
Tu sais Phiphi, je me suis fait attaquer chez moi ! Et si je me suis retrouvée dans le jardin du voisin, c'était pour échapper au gros chat ! Ma maîtresse pense que je me suis blessée en voulant escalader le mur du voisin et peut-être que j'ai glissé dans l'escalier en contre-bas... Le vilain matou, on ne l'a pas revu mais on surveille...<br /> Ronrons