Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Grisette

5 Août 2018, 17:14pm

Publié par Poupette

Dans le jardin de ses parents, ma maîtresse a retrouvé " Grisette " ! Ce n'est pas son vrai nom mais c'est ainsi qu'elle est nommée parce que son vrai nom, on ne le connaît pas.

Grisette

Grisette passe tout son temps dehors, été comme hiver d'ailleurs, son maître se bornant à la nourrir, ce qui est déjà mieux que rien, bien sûr...

Grisette

Mais Grisette est câline et ce dont elle a besoin aussi, c'est d'affection et de caresses. Avec ma maîtresse, elle a été gâtée !

 

Grisette

Dans le jardin, on rencontre aussi une petite chatte écaille de tortue à queue coupée. Elle n'a pas de foyer et aimerait bien se faire adopter...

Grisette

...mais elle n'y arrive pas ! Et je crois bien qu'elle attend des chatons...

Grisette

Il y a également un chat tigré, très sauvage et non castré...

Grisette

Depuis qu'ils ont perdu leur chatte Puce, les parents de ma maîtresse ne veulent plus de chat. Mais tous les matins, ils mettent un plat de croquettes à la disposition de ceux qui passent dans leur jardin.

Commenter cet article
H
Bonjour Poupette,
C'est triste ces chats sans maison. Surtout quand ils sont entiers. Ca finit toujours mal.
C'est bien de leur laisser à manger. Ca serait peut être bien d'appeler une association pour s'occuper de la minette écaille de tortue.
La grisette est mignonne comme tout.
Ronrons
Hisia
Répondre
L
Moi j'aime toujours être accompagné de poilu après les lapins, les chiens et puis maintenant mes rouquins chats . Et bien chat non opéré et minette cela promet une famille très nombreuse dans le quartier
Répondre
P
Oui, tu as raison. Une famille très nombreuse. Mais les parents de ma maîtresse sont trop fatigués pour s'occuper de ce problème...
Ronrons aux rouquins
Y
Quand je suis partie, j'ai laissé des chats derrière moi! j'espère que la jeune femme qui m'a remplacée va s'occuper de ces pauvres chats de la rue. Elle aime les chats, il paraît alors…
Moi je viens de donner la soupe à mes 4 petiots, mais pas trop d'appétit et pour cause, ils passent chez ma fille avant!!!!
Bisous de mes 4 félins et des 6 copains qui les ont bien accueillis!!!
Répondre
P
Coucou Yvette, moi ce qui m'inquiète pour Grisette et les autres, c'est le froid. Parce qu'ils passent tout l'hiver dehors et il fait très froid dans le Jura... Et tes petiots, ils se sont bien habitués à leur nouvelle demeure ?
Ronrons à tous et bisous de ma maîtresse
T
C'est un bon compromis de nourrir les chats de jardin. C'est bien pour les chats et bien pour les parents de ta maîtresse jolie Poupette. La Grisette elle ressemble au Gru-Gri de ma rue, que j'ai nourri quelque temps avant que d'autres personnes s'occupent de lui. Et la petite écaille, comme elle est mignonne, et attendrissante, la pauvre il faudrait qu'elle soit stérilisée, ça va la fatiguer d'avoir des portées dans ces conditions. Tant de chats espèrent un foyer ... Et toi Poupette tout va bien chez toi, tu es contente de ton cat-sitter ;-) ? Douce caresse jolie minette, un gros ronron de ton Félix préféré.
Répondre
P
Ces chats sont plutôt bien nourris parce que plusieurs personnes leur donnent à manger dans le quartier. Mais quand l'hiver arrive, c'est dur pour eux. Même Grisette qui a pourtant une maison, reste dehors... Sinon, tout c'est bien passé avec mon cat-sitter. Mais je préfère quand ma maîtresse est là parce qu'elle se lève plus tôt le matin !
Ronrons à toute la famille
K
Une page féline qui me plaît bien !
Caresses
Répondre
P
Bonsoir Béa,
Ces trois minous, ils n'ont pas la chance d'avoir un foyer aimant...
Ronrons