Le blog de Piou-Piou et Poupette
Journal d'un chat
Chassé-croisé
Sur la fenêtre
Aujourd'hui, ma maîtresse qui ne travaillait pas, a passé la tondeuse pour la première fois de l'année. Moi la tondeuse je n'aime pas du tout, ça fait trop de bruit. Mais cela ne m'a pas dérangé et Poupette non plus puiqu'on était couché tous les deux dans la maison. Et quand on est sorti, le jardin était tout beau !
Bain de soleil
Aujourd'hui c'était l'été. J'ai pu prendre mon premier bain de soleil de l'année. Mais Poupette a préféré allé jouer dans les genêts à balais. Je suis allé la rejoindre et on s'est amusé pendant que ma maîtresse étendait le linge au vent qui soufflait assez fort. Ensuite je me suis reposé dans l'herbe fraîche. Mais comme j'étais vraiment fatigué, j'ai fini par aller me coucher sur le lit de ma maîtresse. Ouf ! Quelle journée harassante !
Eau
Cartons (suite)
Cartons
J'aime bien me mettre dans les cartons et j'en ai plusieurs à ma disposition. Hier soir je suis retourné dans le carton de l'arbre à chat. Cela faisait longtemps que je n'y étais allé. L'arbre à chat, je n'ai pratiquement jamais joué avec. Ma maîtresse nous l'avais acheté, Poupette et moi, il y a longtemps en pensant que ça nous ferait plaisir, mais elle s'est trompée. C'est un petit arbre à chat avec un seul étage et une niche pour se cacher, où je vais parfois, à condition que ma maîtresse veuille bien jouer avec moi. En revanche, j'ai tout de suite adopté le carton. Il est profond, j'y suis bien caché, on peut passer à côté sans me remarquer. Poupette n'y a jamais mis les pattes. Les cartons, ça lui fait peur, elle n'ose pas aller dedans !
Chiens
Nos amis Colibri et Eowin s'inquiétaient hier de nous savoir dehors tard le soir. Le fait est que Poupette et moi aimons bien sortir le soir mais il y aussi une autre raison à cela : les chiens des voisins. La journée, dès que nous mettons le nez dehors et qu'ils nous aperçoivent, ils se jettent sur la clôture et aboient furieusement. L'un d'eux est très gros, une fois il est même passé dans notre jardin, ce qui nous a fait très peur. Du coup, le jour nous restons souvent confinés à l'intérieur.
J'adore aller me promener dans le jardin avec ma maîtresse ou les autres membres de la famille. Cela me rassure et souvent je me couche sur ses pieds.