Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Coucou !

29 Mai 2014, 12:44pm

Publié par Piou-Piou

Coucou !

Cooucou ! Du haut de mon nuage, je vous vois les copains ! Cela fait exactement deux semaines que je suis parti au Paradis des chats. Même si elle visite toujours vos blogs, n'en voulez pas à ma maîtresse de ne pas avoir laissé de commentaire en mon nom, elle est encore si malheureuse que je ne sois plus là ! Moi seul pouvait la consoler quand elle était triste. Elle posait alors délicatement sa joue sur mon ventre soyeux et, tandis que je ronronnais très fort, tous ses soucis s'évanouissaient. Huit années de bonheur que nous avons partagées ensemble. Huit années au cours desquelles elle n'a jamais cessé de s'inquiéter de ma santé, de mes absences quand je rôdais le soir, sans pour autant se résoudre à me tenir enfermé, sachent que cela m'aurait rendu trop malheureux car elle ne voulait qu'une chose : mon bonheur. Et même s'il n'y a plus de douleur là où je suis, vous tous mes copains de blog, je vous le dis : vous me manquez terriblement !  Désormais, je confie mon blog à Poupette. Je vous aime.

Piou-Piou

 

 

Voir les commentaires

Perméthrine : un poison pour les chats

17 Mai 2014, 12:23pm

Publié par Piou-Piou

Un grand merci pour tous vos messages de soutien, de réconfort et témoignages sur vos blogs qui nous ont beaucoup touché et qui prouvent que Piou-Piou avait de nombreux amis sur la blogosphère féline. Merci aussi à Colibri et Eowin qui ont créé un groupe Piou-Piou sur le site des bougies http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=Piou*

Dans notre précédent message, il était expliqué que Piou-Piou avait été empoisonné par du produit à limaces. Hypohèse émise par le vétérinaire au vu des symptômes mais qui nous apparaît de moins en moins plausible. En effet, Piou-Piou était d'un naturel méfiant et n'avait pas pour habitude de se jeter sur la nourriture. Une autre piste du décès de Piou-Piou nous semble désormais beaucoup plus réaliste : le vétérinaire nous a également demandé si Piou-Piou n'aurait pas été traité avec du produit à puces pour chien. Cette remarque nous a poussé à faire quelques investigations sur les traitements qu'avait pu recevoir Piou-Piou. Or, nous avons découvert avec horreur que le produit utilisé pour soigner sa gale auriculaire, l'oridermyl, contenait le même produit que les pipettes pour chien, à savoir du perméthrine, un insecticide hautement toxique pour les chats et pouvant entraîner la mort. Bien sûr, peu de vétérinaires admettront la dangerosité de l'oridermyl, prescrit par nombre d'entre eux, prétextant que le faible dosage de perméthrine contenu dans ce produit ne peut être nocif pour les chats. Or, c'est faux et de nombreux témoignages en attestent comme par exemple sur http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/ces_insecticides_qui_tuent_les_nbsp_chats

Aussi, nous vous recommandons de ne jamais utiliser de produit contenant du perméthrine, sous quelque forme que ce soit. N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous, parlez en à vos vétérinaires. Pour que les fabricants qui utilisent cette substance, pour des raisons évidentes de coût, se décident enfin à le retirer du marché.

La famille de Piou-Piou

Voir les commentaires

Piou-Piou est parti

16 Mai 2014, 18:10pm

Publié par Piou-Piou

Piou-Piou est parti brutalement au paradis des chats, empoisonné sans doute par un produit à limaces.

Voir les commentaires

Chêne vert

13 Mai 2014, 20:31pm

Publié par Piou-Piou

Coucou, vous me voyez ? Aujourd'hui c'est moi qui suis dans l'arbre ! Le petit chêne a toutes ses feuilles maintenant ! Un beau feuillage vert clair où l'on peut se cacher !

Chêne vert

Et de là au moins, je peux surveiller mon jardin ! Bon allez, hop, je descends !

Chêne vert
Chêne vert

Pff ! Il fait chaud d'un coup ! Vite, un peu d'ombre... Ouf, c'est fatigant le printemps !

Chêne vert

Voir les commentaires

Fleurs blanches

4 Mai 2014, 22:28pm

Publié par Piou-Piou

Moi je veux bien participer au thème du mois de nos amis Rouky et ses copains mais...c'est tout ce que tu as comme fleur blanche ? Je ne vais tout de même pas offrir ce misérable brin de muguet à mes copains chaminautes !

Fleurs blanches

Et si on leur offrait ces jolis pâquerettes ? Puisque tu as eu la délicatesse de leur épargner la tondeuse...

Fleurs blanches

Super ! Et puis aussi ce joli bouquet de fleurs des champs que tu as cueilli exprès (enfin presque...) pour nos chamis !                                                  

Fleurs blanches

Voici venir le joli mai
Qu'il est plaisant, qu'il est gai
Voici venir le joli mai

Jacques Douai

Voir les commentaires