Le blog de Piou-Piou et Poupette
Journal d'un chat
Sous le sapin
Au début, ma maîtresse voulait me prendre en photo avec les géraniums vivaces.
Mais moi je n'avais pas envie !
Et je me suis sauvée sous le sapin ! Mais elle m'a suivie...
- Coucou Poupette ! Dis donc, t'as l'air drôlement bien installé là-dessous !
-Pour ça oui ! D'ici, je peux guetter tous les oiseaux qui viennent picorer dans le pré ! Et il y en a, surtout des merles. D'ailleurs, ce matin... non, je ne veux pas en dire plus, je risque de choquer les âmes sensibles...
Bon,tu comptes rester ici longtemps ? Parce que là, c'est sûr que les oiseaux, ils vont pas venir !
Bain de soleil
Tous les matins, depuis qu'il fait beau, ma maîtresse ouvre grand la fenêtre qui donne sur le jardin. Un rayon de soleil entre alors dans la pièce et moi, j'en profite pour prendre un bain de soleil !
Mais au bout d'un moment...Pff ! Il fait vraiment trop chaud !
Il est temps pour moi d'aller sous mon sapin...
La sieste
Là-haut
Lettre à Piou-Piou
Dis donc Piou-Piou, s'il n'y a plus personne pour s'occuper de notre blog, nos amis chaminautes ne viendront plus nous voir ! Et toi, pourquoi tu n'es pas revenu quand notre maîtresse t'a emmené dans la boite de transport ? On m'a dit que tu ne reviendrais plus, que tu étais parti au Paradis des chats... Mais moi, ça me fait peur le Paradis des chats, parce que tu avais l'air d'avoir si mal... J'étais complètement affolée et quand notre maîtresse est revenue, la boite vide, je me suis sauvée sous le sapin.
Regarde ! Tu as vu comme il a poussé depuis que tu es parti ! Tu sais, j'y vais moins maintenant. Je préfère aller sous la haie au fond du jardin. Tous les soirs je m'y réfugie, jusqu'à ce qu'on vienne me chercher. Parfois, je fais la sourde oreille...mais je finis toujours par rentrer. Il faut fire qu'il ne fait pas très beau, pas très chaud non plus et du coup, je n'ai pas trop envie de rester dehors toute la nuit ! En plus, je ne sais pas ouvrir les portes, comme toi ! C'était bien pratique, je n'avais qu'à te suivre pour rentrer dans la maison quand il n'y avait personne pour nous ouvrir... Ah oui, j'oubliais, on a taillé la pampa ! Parce qu'elle prenait vraiment trop de place. Maintenant, elle ressemble à une grosse boule.
Et en la taillant, ils disaient " J'espère qu'on ne va pas déranger le hérisson ! " Parce qu'un soir, en me cherchant dans le jardin, notre maîtresse est tombée sur un petit hérisson qui semblait venir de la pampa. Et le lendemain, il est rentré dans le garage et on a eu toutes les peines du monde à le faire sortir ! On l'a remis vers l'acanthe où il est allé se cacher. Là-dessous, il y a plein de limaces et d'escargots ! Il va adorer...
Voilà pour les nouvelles Piou-Piou. Mais peut-être avais-tu déjà vu tout ça, depuis ton nuage ! Si tu me vois, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir pris ta place sur le canapé et sur ta chaise... mais rassure-toi, je ne prendrai jamais ta place dans le coeur de notre maîtresse !
Ronrons