Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Le mur

24 Août 2016, 20:15pm

Publié par Poupette

Non je ne m'appuie pas contre le mur mais je tiens le mur. On ne sait jamais, les vieilles maisons, ça peut s'écrouler sans prévenir. Il paraît que celle-ci date de 1901.

Le mur

Bon, c'est vrai que ça aide un peu quand on ne peut pas s'asseoir... Mais je ne vais pas me plaindre.

Le mur

Regardez ! Est-ce que j'ai l'air malheureuse ? Sur mon paillasson favori ?

Le mur

Bon, d'accord ! Au lieu de faire la fainéante, je ferais mieux d'aller surveiller mon territoire... même s'il est tout petit...

Le mur

... pour l'instant ! Car je n'ai pas dit mon dernier mot !

Le mur

Commenter cet article

Chantaloup 24/09/2016 00:55

Pauvre petite Poupette. J'ai lu ta mésaventure et cela n'est pas cool du tout.
Ah, ces matous ... Y'en a qui sont des voyous, comme chez les bipèdes.
Non tu n'es pas malheureuse, seulement un peu traumatisée. Mais la vie va reprendre son cours normale bien entourée comme tu l'es.
Caresse ma belle.

Poupette 25/09/2016 22:10

Merci pour ton message ! Tu as raison, je vais de mieux en mieux. Mais moi qui était d'un naturel craintif, je le suis encore plus ! Figure-toi que ce gros matou, qui habite tout près de chez moi, je ne l'ai pas revu !

Thaddée 15/09/2016 14:34

Poupette, comment tu vas ? Est-ce que tu te "décoinces" un peu ? Est-ce que tu peux t'asseoir, remonter sur ta chaise ? Un gros bisou pour toi et ta maîtresse, à bientôt ♥.

Poupette 16/09/2016 22:10

Coucou Thaddée,
Merci de venir prendre de mes nouvelles, c'est très gentil de ta part ! Eh bien oui, je décoince un peu plus chaque jour. Je peux à nouveau courir (encore un peu de travers...), m'accroupir et ce soir, j'ai même réussi à monter (toute seule) sur le canapé !
Bonne soirée et câlins à Félix

Dani et ses Chats 09/09/2016 02:25

Moi aussi j'ai pensé ostéopathe mais je lis ta réponse à Nat à Chat. En plus tu es en campagne, et vois-tu même à Lyon, je ne sais pas où il y en a pour les chats ! L'autre fois j'ai demandé à mon kiné-ostéopathe, il ne sait pas ! Elle s'assoit contre le mur, c'est déjà bien je trouve. Puis elle doit se mettre dans une position antalgique. La pauvre ! Bon courage Poupette ♥

Poupette 16/09/2016 22:05

Bonjour Dani, oui, les ostéopathes pour chats ou chiens, ça ne court pas les rues dans ma campagne. Et je dois dire que je vais de mieux en mieux. Je peux à nouveau m'accroupir (ce que je ne pouvais plus faire...) et même monter sur mon canapé !
Bonne soirée et ronrons aux copinous

IzaCat 06/09/2016 11:00

Pauvre petite puce, j'espère que tu retrouveras vite toute ta mobilité.
Tu es toute mignonne au soleil sur ton paillasson.
Gros câlins et prend soin de toi

Nat à Chat 28/08/2016 21:19

Coucou Poupette,
On est venues en puis on a totalement oublié de laisser un commentaire.
Ton histoire nous a perturbées.
Tu ne peux pas rester comme ça. Ce n'est pas possible.
D'abord on ne doit pas rester avec une douleur. Surtout que la tienne a l'air forte. Nous les chats on cachent bien nos douleurs. Si tu ne peux pas t’asseoir ni sauter c'est que ça ne va pas du tout.
Ensuite si un chat t'attaque tu ne pourras pas t'enfuir assez vite.
Quand un humain se fait mal au dos il va chez l'osteopathe. Les chats c'est pareil. Nous aussi on a droit à ça.
Si ton humaine elle n'en connait pas, donne nous ta ville et on ira sur un groupe FB spécialisé dans ce genre de truc et on en trouvera un.
Bon courage
Ronrons
Hisia et Loustiquette

Poupette 01/09/2016 23:17

Coucou les copinettes, c'est vraiment gentil de votre part mais pour l'instant, ma maîtresse n'a pas prévu de m'emmener chez l'ostéopathe. Ma santé s'améliore doucement chaque jour et le vétérinaire a dit qu'il fallait être patient. Ici, les ostéopathes s'occupent surtout des chevaux de course ! Et il aurait beaucoup de mal à me manipuler car je suis un vrai fauve quand on veut m'ausculter. Je risquerais peut-être de me faire plus mal encore en me débattant...
Gros ronrons

Yvette 28/08/2016 18:15

Petit ton territoire mais quand même sécurisant. Sauf quand un ennemi arrive!!! Ah ça , pas de quartier!!!!
Bonne semaine

Poupette 28/08/2016 21:07

Coucou Yvette, C'est vrai que c'est un jardin assez sécurisant et on fait tout pour qu'aucun ennemi n'y rentre quand j'y suis.
Belle soirée et caresse à Sissou

caramelou 25/08/2016 21:36

Décidément tu l'aimes ce tapis ! Tu as l'air bien décontractée dans ton jardin petite Poupette .
gros calinous

Poupette 28/08/2016 21:04

Dans mon jardin, il y a des moments où je suis très décontractée et d'autres où j'ai peur de tout... Mais il y a toujours une raison, même si ma maîtresse ne la connais pas !!
Ronrons Caramelou

lemenuisiart 25/08/2016 19:56

Moi je suis heureux de te voir en pleine forme, sinon pour te répondre la balade va à trois minutes de l'atelier, peut être pas à pattes de chat, alors disons 5 pas plus. Mais avec les pauses, la grande balade dure environ 30 minutes. et 1 heure si j'ai le temps et je fais des photos.

Poupette 28/08/2016 21:00

Merci pour ta réponse. C'est vrai que nous les chats, avec nos petites pattes, nous ne marchons pas vite et surtout, nous aimons prendre notre temps. Le matin, je mets moi-même plusieurs minutes pour aller au fond de mon petit jardin. Parce que je m'arrête (presque) à chaque brin d'herbe...
Bonne soirée

Thaddée 25/08/2016 17:31

Ma jolie Poupette ! Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles! Tu ne peux toujours pas t'asseoir ? Est-ce que tu peux monter sur ta chaise ? En tout cas tu m'as l'air en forme et bien coquine, ça fait plaisir à voir. Tu habites une vieille maison dis donc, elle doit être super belle. Et tu mas l'air de bien apprécier ton petit jardin. Continue à bien te soigner jolie Poupette, pas d'extravagances, ne t'éloigne pas trop de ta maîtresse qu te protégera en cas de danger. Gros câlin, ronron de Félix et bonne soirée à ta maîtresse !

Poupette 28/08/2016 20:53

Coucou Thaddée ! Non, je ne peux toujours pas m'asseoir ni monter sur ma chaise. Mais je sais très bien me faire comprendre quand j'ai envie d'y aller ! Ma maison, c'est juste une toute petite maison de rue avec un tout petit jardin. Mais au moins, c'est la nôtre !
Câlins à Félix (j'espère qu'il n'a pas trop souffert de la chaleur !) et bonne soirée.

Mamounette 25/08/2016 13:47

Ralala pauvre petite Poupette, j'espère que tu vas maintenant vite te rétablir...
Plein de gros câlins
Bises
Mamounette

Poupette 28/08/2016 20:45

Merci pour tes encouragements, Mamounette.
Ronrons aux copinettes

Phiphi 25/08/2016 12:40

Pauvre Poupette ! tu peux pas t'asseoir correctement ! Toujours mal ?
Tu sais les vielles maison, sont mieux construites les récentes ........ tu crains rien et tu es très belle

Câlinous

Poupette 25/08/2016 13:15

Je ne peux toujours pas m'asseoir, c'est une position qui m'est impossible pour l'instant. Alors je me couche mais sinon je marche sans problème et même je trottine, quoiqu'un peu en crabe...
Ronrons gentil Phiphi

kimcat 25/08/2016 10:48

Coucou jolie Poupette. Alors tu ne peux pas t'asseoir
Reste bien au frais, il va faire chaud !
Caresses
Béa kimcat

Poupette 25/08/2016 13:12

Coucou Béa,
Pour ça, pas de danger, je suis bien au frais dans la maison !
Ronrons

Jean-Marc 25/08/2016 06:43

Bonjour Poupette. Tu ne peux toujours pas t'asseoir ? En effet tu as une position surprenante en tenant le mur. J'espère que c'et la seule gène qu'il te reste de ta mésaventure et que ça va s'atténuer.
Ici aussi vieille maison de 1876, mais avec ces chaleurs elle vaut toutes les climatisations !
Caresses de rétablissement et bonne journée à ta bipède.

Poupette 25/08/2016 13:22

Bonjour Jean-Marc, Oui, je ne peux toujours pas m'asseoir ni m'accroupir. Quant à sauter sur une chaise, n'y pensons pas ! Quoique l'autre jour, j'ai réussi à grimper sur le canapé... Heureusement, il y a (presque) toujours une bonne âme pour m'installer où je veux ! Je vois que ta maison est bien plus vieille que la mienne et tu as raison : pas besoin de clim dans les vieilles demeures ! Ici, le thermomètre ne dépasse pas les 24°, toutes fenêtres et portes ouvertes quand il fait plus de 30° à l'extérieur !
Ronrons aux copinous et chamitiés de ma maîtresse

Eowin et Colibri 24/08/2016 23:34

Coucou Poupette jolie
Tu ne peux pas t'asseoir ?
Ouî on sait que tu as eu des soucis .... Mais on n'a pas eu le temps de commenter ...
Comment vas-tu ?
Moi, Colibri, j'ai eu une hernie discale ... On fera un article quand notre secrétaire aura un moment ... Je vais mieux, mais j'ai encore du mal à monter, grimper .... Changer de position ...
On te fait plein de câlinous ... Et ne t'eloigne pas de ton jardin, c'est plus prudent ...
Plein de ronrons de nous deux

Poupette 01/09/2016 22:20

C'est curieux Colibri, mais tes symptômes ressemblent beaucoup aux miens ! Si ça se trouve, j'ai la même chose que toi, les hernies discales, ça ne se voit pas toujours sur les radios. De plus, ma maîtresse ne pense qu'on m'ait fait une radio de la colonne, uniquement des membres inférieurs. J'aurais pu me faire ça en voulant échapper au gros chat... Moi aussi je commence à grimper sur le canapé en m'agrippant à la couverture ou au jean de mon jeune maître !
Gros ronrons

Eowin et Colibri 01/09/2016 18:38

Bonjour Poupette,

Nous venons répondre à la question de ta maîtresse ... en attendant de faire un billet où on expliquera ...

Oui le diagnostic a été fait par l'examen clinique et confirmé par la radio. J'ai une pincement au niveau de l'articulation L7/S1 très visible à la radio. On n'a pas fait d'IRM ou de scanner. Pour le moment, je ne peux toujours pas sauter ou courir, mais j'ai commencé à remonter tout seul sur des lits un peu bas, en m'accrochant avec les griffes des pattes avant.

Sinon on m'a installé un marche pied (modèle pour camping car ou caravane) pour que je puisse monter facilement sur le canapé. Avant on m'avait fait une marche avec un carton rempli de journaux.

Je ne prends plus de cortisone, mais Chatdesîles me donne de l'arnica 9 CH

Et toi, comment vas-tu Poupette jolie ?

Ah encore un truc, on pense que je me suis fait ça en sautant d'un fauteuil ...

Plein de ronrons de nous deux

Colibri et Eowin

Poupette 25/08/2016 13:29

Coucou Eowin et Colibri,
Alors toi aussi Colibri, tu as besoin de ta secrétaire pour monter sur une chaise ? Ma maîtresse aimerait beaucoup savoir comment ton vétérinaire a vu que tu avais une hernie discale ? T'as t-il fait une simple radio ? Ou bien un IRM ou un scanner ? Le mien n'a fait que des radios sur lesquelles il n'a vu aucune fracture. Mais il n'a rien vu d'autre. Alors on ne sait pas ce que j'ai, juste que je suis " bloquée " quelque part. Il a parlé de sciatique, de nerf coincé dans la colonne...
Gros ronrons