Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Le mur

24 Août 2016, 20:15pm

Publié par Poupette

Non je ne m'appuie pas contre le mur mais je tiens le mur. On ne sait jamais, les vieilles maisons, ça peut s'écrouler sans prévenir. Il paraît que celle-ci date de 1901.

Le mur

Bon, c'est vrai que ça aide un peu quand on ne peut pas s'asseoir... Mais je ne vais pas me plaindre.

Le mur

Regardez ! Est-ce que j'ai l'air malheureuse ? Sur mon paillasson favori ?

Le mur

Bon, d'accord ! Au lieu de faire la fainéante, je ferais mieux d'aller surveiller mon territoire... même s'il est tout petit...

Le mur

... pour l'instant ! Car je n'ai pas dit mon dernier mot !

Le mur

Voir les commentaires

Problème neuropathique

7 Août 2016, 15:38pm

Publié par Poupette

Coucou les copinous,

Il y a trois semaines, je vous annonçais le départ de ma maîtresse en vacances tandis que mon jeune maître allait s'occuper de moi. Et j'espérais alors que tout se passerait bien. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le jour même de son départ, j'ai été attaquée par un gros chat qui habite à deux maisons de la mienne. Je ne peux pas vous dire ce qui s'est passé car mon jeune maître n'a pas assisté à la scène. Il a juste entendu un grand bruit dans la cour. Il est alors sorti et m'a trouvée dans le jardin des voisins tandis que le gros chat s'enfuyait au fond de mon jardin. Je suis allée me réfugier dans un massif de fleurs. Mon jeune maître m'a appelé plusieurs fois mais en vain.

Problème neuropathique

En fin de journée, voyant que je ne voulais toujours pas rentrer, mon jeune maître a enjambé le grillage pour venir me récupérer. Il a vu que je ne pouvais plus marcher et que je restais couchée. Il a alors été décidée (avec ma maîtresse qui avait été alertée de la situation) de me conduire chez le vétérinaire. Celui-ci m'a auscultée et fait des radios pour voir si j'avais quelque chose de cassé. Heureusement, rien de ce côté-ci. Au téléphone, il a dit à ma maîtresse que j'avais un problème " neuropathique ", dû certainement à un traumatisme. Il a parlé de nerf coincé, de sciatique, que je ne savais plus où était ma patte arrière droite (n'importe quoi !) et que dans tous les cas, il me faudrait au moins 15 jours à 3 semaines pour récupérer. Il m'a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et donné un traitement de ce même médicament à prendre pendant 6 jours.

Problème neuropathique

Au bout de deux jours, j'ai commencé à pouvoir me déplacer un peu. Quand ma maîtresse est rentrée, elle m'a trouvé amaigrie. Ce qui est normal puisque je suis restée plusieurs jours sans manger, à part ma boisson lactée dans laquelle on mettait mon médicament. Depuis, bien que je fasse des progrès tous les jours, je suis loin d'avoir récupéré tout mon potentiel physique. Je ne peux m'asseoir que quelques secondes et je ne peux toujours pas sauter sur ma chaise. Mais je marche bien et j'ai bon appétit !

Problème neuropathique

Suite à cet incident, je me suis mise à avoir peur de tout et je ne voulais plus mettre le nez dehors. Depuis quelques jours, je commence à reprendre confiance et à sortir un peu plus, encouragée par ma maîtresse qui m'accompagne dans mes sorties. Mais elle pense qu'il faudra encore longtemps pour que je retrouve toutes mes facultés. Mais elle dit aussi qu'il faut savoir relativiser, que cela aurait pu être pire, que j'aurais pu avoir un accident de voiture, me perdre ou je ne sais quoi et qu'il y a des chats (et des gens...) qui sont bien plus à plaindre que moi !

Problème neuropathique

Voir les commentaires