Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Les rats

17 Février 2017, 20:45pm

Publié par Poupette

Les rats

Bonjour les copinous,

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un rat à moitié décapité, que ma maîtresse avait trouvé derrière la clôture du jardin. Peu de temps après, elle en a trouvé un autre, toujours au même endroit, mort également et les quatre pattes en l'air. Elle a trouvé ça très bizarre et elle a demandé à un voisin qui lui a confirmé ce qu'elle craignait : le rat était empoisonné ! Pire encore, elle a appris que presque tous les jardiniers (dont son interlocuteur !) mettaient des sachets de poison parce que les jardins étaient truffés de rats.

Les rats

Depuis, je ne vous explique pas son inquiétude. Parce qu'elle a peur que je mange du rat empoisonné, ou même le poison qui leur est destiné. De plus, ces deux rats ne sont pas venus ici tout seuls. Quelqu'un les a volontairement jetés dans la haie, au coin de mon jardin. Pour s'en débarrasser !  Heureusement, ces temps-ci, je ne sors pas beaucoup et je ne quitte pas mon jardin. Mais quand les beaux jours seront de retour, il se peut que je fasse une escapade pour aller chasser...

Les rats

Jusqu'ici, ma maîtresse n'avait vu que des rats morts. Mais hier, alors qu'elle venait de mettre des graines pour les oiseaux, un gros rat est sorti de son trou pour manger les graines qui étaient tombées au sol.

Les rats
Les rats
Les rats

N'est-il pas beau ? Les rats, c'est peut-être pas le top pour les jardins. Mais nous, on les préfère vivants plutôt que morts empoisonnés !

Voir les commentaires