Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Des nouvelles de Pilou

11 Septembre 2020, 23:52pm

Publié par maîtresse Poupette

C'est le nom que j'ai donné au chat roux que je nourris depuis quelque temps et qui a fait de gros progrès en deux semaines. Maintenant, il vient dans ma cour, se promène dans le jardin et y fait la sieste parfois. Il va même dormir sous l'étagère qui est juste devant ma porte, là où dormait Minou. Plus rapidement que je le pensais, il a accepté que je reste à côté de lui sans le toucher pendant son repas. Il peut aussi boire son lait dans le bol que je lui tends. Il faut dire qu'il adore le lait ! Il rentre parfois dans la cuisine, quelques secondes, par curiosité. Le problème, c'est que le temps a beaucoup fraîchi et je ne peux plus laisser la porte grande ouverte ! 

Des nouvelles de Pilou

Et hier soir, oh surprise, il a accepté que je le caresse doucement pendant qu'il mangeait !  

Des nouvelles de Pilou

Entre temps, j'ai contacté une association qui s'occupe de chats errants. En partenariat avec cette association qui va me prêter une boite de trappage,  je vais essayer d'attraper Pilou pour l'emmener chez le vétérinaire qui va vérifier son état de santé et... l'alléger un peu ! 

Des nouvelles de Pilou

J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ! Ensuite, je le relâcherai dans mon jardin. Quoiqu'il décide, de venir habiter chez moi ou de rester dehors, je respecterai son choix. Mais il trouvera toujours à manger dans ma cour.

Des nouvelles de Pilou

Mais rien ne dit qu'il acceptera de rentrer dans la boîte ! 

Voir les commentaires

Un rouquin qui a faim

9 Septembre 2020, 23:58pm

Publié par maîtresse Poupette

Un rouquin qui a faim

La première fois que je l'ai vu, c'était à la fin du printemps, dans le chemin qui longe mon jardin, lors d'une bagarre avec deux autres chats. Et puis une seconde fois. Mais il s'était sauvé en me voyant. Il y a quelques jours, en me baladant dans le chemin, je l'ai revu dans un jardin abandonné où il semble avoir élu domicile. Comme il me restait quelques croquettes, je lui en ai mis sous la haie. Il y a deux jours, il est venu devant mon portillon où j'avais mis aussi des croquettes pour une chatonne écaille de tortue de 3 ou 4 mois, très sauvage également, qui est venue deux fois dans ma cour mais que je n'ai plus revue depuis. 

Un rouquin qui a faim

Ce chat roux est maigre et efflanqué. Mais il a un beau poil et semble plutôt en bonne santé. C'est un mâle entier, apparemment assez jeune. Pour l'instant, je ne peux pas m'en approcher à moins de 4 ou 5 mètres mais en deux jours, il a fait beaucoup de progrès. Ceci grâce aux croquettes et à la boisson lactée que j'avais achetée pour Minou et qu'il semble beaucoup apprécier !  

Un rouquin qui a faim

Je suis pratiquement sûre que ce chat n'a pas de foyer car il ne semble pas habitué aux humains. J'aimerais pouvoir l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier s'il est identifié ou non. Je sais qu'il existe dans une commune proche une association qui trappe les chats pour les faire stériliser. Peut-être accepterait-elle de me prêter une boite de capture ? Ou bien j'attends que ce beau rouquin soit suffisamment apprivoisé pour l'attraper et l'emmener chez le vétérinaire de son plein gré... Quant à la petite chatte écaille de tortue, je ne sais pas d'où elle sort ni ce qu'elle est devenue. Car je ne l'avais jamais vu avant.

Voir les commentaires