Des nouvelles de Pilou
C'est le nom que j'ai donné au chat roux que je nourris depuis quelque temps et qui a fait de gros progrès en deux semaines. Maintenant, il vient dans ma cour, se promène dans le jardin et y fait la sieste parfois. Il va même dormir sous l'étagère qui est juste devant ma porte, là où dormait Minou. Plus rapidement que je le pensais, il a accepté que je reste à côté de lui sans le toucher pendant son repas. Il peut aussi boire son lait dans le bol que je lui tends. Il faut dire qu'il adore le lait ! Il rentre parfois dans la cuisine, quelques secondes, par curiosité. Le problème, c'est que le temps a beaucoup fraîchi et je ne peux plus laisser la porte grande ouverte !
Et hier soir, oh surprise, il a accepté que je le caresse doucement pendant qu'il mangeait !
Entre temps, j'ai contacté une association qui s'occupe de chats errants. En partenariat avec cette association qui va me prêter une boite de trappage, je vais essayer d'attraper Pilou pour l'emmener chez le vétérinaire qui va vérifier son état de santé et... l'alléger un peu !
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ! Ensuite, je le relâcherai dans mon jardin. Quoiqu'il décide, de venir habiter chez moi ou de rester dehors, je respecterai son choix. Mais il trouvera toujours à manger dans ma cour.
Mais rien ne dit qu'il acceptera de rentrer dans la boîte !