Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Sous l'escalier

13 Juin 2021, 22:31pm

Publié par maîtresse Poupette

Jeudi main, alors que j'étais en train de cueillir des fraises des bois dans ma cour, j'ai vu Pilou rentrer dans la maison en courant, tenant dans sa gueule quelque chose qui semblait assez gros. J'ai cru que c'était un rat. 

Il alla directement sous l'escalier, un ancien placard très sombre que je n'utilise quasiment pas. 

Il y eu du bruit sous l'escalier. Puis j'entendis un affreux couinement. Armée d'une lampe, j'allai voir ce qui se passait. Et là, je vis un petit lapin étendu sur le dallage ! 

Sous l'escalier

Pilou était très excité.

Sous l'escalier

Il semblait aussi très fier de sa prise ! Je reconnais que c'est la première fois qu'un chat me rapporte un lapin !

Sous l'escalier

Il voulait jouer avec le lapin, maintenant qu'il était mort. 

Sous l'escalier

Je n'avais pas vraiment envie que Pilou mange le lapin. Et encore moins sous l'escalier ! Je lui proposai quelques croquettes. Puis il dormit deux bonnes heures. Pendant ce temps, je récupérai le lapin.

Sous l'escalier

Ce jeune lapin de garenne, je l'avais vu deux jours auparavant dans le chemin qui mène aux jardins. J'avais été un peu étonnée car je n'avais jamais vu de lapin dans ce chemin. Celui-ci n'a pas eu de chance de croiser Pilou sur sa route. 

A son réveil, Pilou retourna sous l'escalier et fut bien étonné de ne plus y trouver son lapin. Il y est retourné plusieurs fois par jour et aujourd'hui encore... 

 

J'aimerais bien savoir où est passé mon lapin ?

J'aimerais bien savoir où est passé mon lapin ?

Le soir même, il attrapa une souris qu'il n'oublia pas de manger, cette fois-ci ! 

Sous l'escalier

Voir les commentaires

La taupe

1 Juin 2021, 22:49pm

Publié par Maîtresse Poupette

Hier matin, en allant dans mon cabanon extérieur, j'ai entendu du bruit et j'ai vu bouger quelque chose au sol. C'était une taupe cachée derrière un seau ! Que faisait-elle là ? Mystère ! Tout ce que je sais, c'est qu'elle est entrée par un petit trou qui se trouve au bas de la porte.  

La taupe

J'ai refermé la porte et bouché le trou avec une pierre car je ne voulais pas qu'elle s'échappe. Quelques semaines auparavant, une taupe avait investi mon petit jardin, laissant dans son sillage une bonne douzaine de taupinières avant de disparaître brusquement, de la même façon qu'elle était venue. Je ne pense pas que c'était la même taupe mais je n'avais pas envie que mon carré de pommes de terre en pleine croissance ne soit saccagé ! On a beau me dire que les taupes sont utiles parce qu'elle aère la terre, comme tout le monde, je les préfère ailleurs que chez moi !

La taupe

Je suis allée chercher un seau dans lequel j'ai mis un peu de terre, j'ai attrapé la taupe avec des gants et je l'ai mise dans le seau. Aussitôt, elle s'est enfouie sous la terre. 

La taupe

J'ai emmené la taupe tout au fond du chemin qui longe mon jardin. Et je l'ai libérée dans un jardin abandonné... où elle pourra creuser toutes las galeries qu'elle voudra !

La taupe

Et pendant ce temps-là...

La taupe

Voir les commentaires