Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

A la clinique

28 Mars 2021, 23:20pm

Publié par maîtresse Poupette

J'ai enfin réussi à emmener Pilou à la clinique vétérinaire. Depuis plusieurs semaines, la boîte de transport était bien en vue dans la salle à manger où Pilou prend ses repas depuis quelque temps. J'espérais qu'il irait y faire un petit tour de lui-même mais cette boîte ne l'intéressait pas le moins du monde. 

C'est quoi cette boîte ?

C'est quoi cette boîte ?

Alors mercredi matin, pendant qu'il mangeait, je l'ai attrapé par derrière pour le mettre dans la boîte. Mais il s'est débattu et je n'ai pas pu le faire rentrer. Sans le lâcher, j'ai mis la boîte à la verticale et j'ai réussi à le faire glisser par l'arrière, non sans difficulté car il se tortillait dans tous les sens, toutefois sans jamais chercher à me griffer ou me mordre.  

A la clinique

A la clinique, en plus de la stérilisation, j'ai demandé s'il était possible qu'on regarde ses yeux qui coulent sans arrêt et qu'on lui nettoie ses oreilles qui le grattent souvent, bien que j'aie appliqué à plusieurs reprise un spot-on pour la gale auriculaire. Car je pensais que c'était cela, Poupette en avait souvent au printemps. Mais quand je suis revenue chercher Pilou en soirée, on m'a dit à l'accueil qu'il n'avait rien aux oreilles ni aux yeux.  Pourtant, trois jours auparavant, Pilou est arrivé avec un abcès et les yeux rouges et purulents. Dans l'urgence, comme c'était le week-end, je lui avais donné un antibiotique qui avait été efficace. Mais ses yeux coulent toujours, surtout le gauche. Et son oreille gauche le gratte aussi. Mais ce n'est pas la gale auriculaire. 

A la clinique

Alors ? A mon avis, le vétérinaire, que je n'ai pas vu d'ailleurs, n'a regardé ni ses yeux ni ses oreilles. Et je pense que c'est parce j'ai eu un tarif préférentiel par le biais de l'association locale qui s'occupe des chats errants. 

Vous avez vu mon beau tatouage ?

Vous avez vu mon beau tatouage ?

Je suis donc repartie avec mon " chat errant " et quand j'ai ouvert la boîte, il s'est sauvé dans son jardin, non sans avoir mangé quelques croquettes tout de même. Les deux jours suivants, il n'a pas mis une patte dans la maison et ne voulait plus que je le touche. Mais hier soir, il est rentré comme si rien ne s'était passé et s'est laissé caresser sans crainte...

Sinon, d'après le vétérinaire, Pilou aurait 3 ou 4 ans. 

Voir les commentaires