De retour
Pilou est en meilleure forme, il a grossi, son poil est plus soyeux et il est devenu un beau matou. Mais ses yeux coulent toujours. C'est aussi pour cette raison (entre autre...) que je voulais l'emmener chez le vétérinaire. Pendant qu'il mange, j'arrive néanmoins à lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique. Craintif comme il est, je suis étonnée qu'il se laisse faire !
On m'a passé une autre cage de trappage mais beaucoup trop petite ! Je sais d'avance que Pilou n'entrera jamais là-dedans. Rien que de l'apercevoir, il a fait un large détour pour l'éviter et ne voulait plus que je l'approche. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il soit suffisamment apprivoisé pour le mettre dans une boite de transport. Mais ce n'est pas pour demain...
Un jour qu'il était couché sous l'étagère, il est tombé de la grêle, ce qui a fait beaucoup de bruit sur le toit de la cour et Pilou a eu très peur. Depuis, il ne vient que pour manger et ne dort que rarement sous l'étagère. Il doit avoir un autre endroit où dormir qui lui convient mieux. C'est dommage parce qu'il s'était bien habitué à dormir là-dessous. Et il était au sec !
Si au début, il ne disait pas un miaou, aujourd'hui, Pilou est très bavard ! Il a compris qu'en miaulant, il pouvait obtenir tout ce qu'il voulait ! Il se laisse caresser quand je lui donne à manger et ronronne même (ce qu'il ne faisait pas avant). Mais il est encore beaucoup trop peureux pour avoir envie de rentrer dans la maison.
Mais quand je laisse la porte entrouverte, il lui arrive de faire quelques petites excursions dans la cuisine...
" Je suis le chat qui va son chemin tout seul..." (Rudyard Kipling)