Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

De retour

21 Octobre 2020, 20:57pm

Publié par Piou

Pilou est en meilleure forme, il a grossi, son poil est plus soyeux et il est devenu un beau matou. Mais ses yeux coulent toujours. C'est aussi pour cette raison (entre autre...) que je voulais l'emmener chez le vétérinaire. Pendant qu'il mange, j'arrive néanmoins à lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique. Craintif comme il est, je suis étonnée qu'il se laisse faire ! 

De retour

On m'a passé une autre cage de trappage mais beaucoup trop petite ! Je sais d'avance que Pilou n'entrera jamais là-dedans. Rien que de l'apercevoir, il a fait un large détour pour l'éviter et ne voulait plus que je l'approche. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il soit suffisamment apprivoisé pour le mettre dans une boite de transport. Mais ce n'est pas pour demain...  

De retour

Un jour qu'il était couché sous l'étagère, il est tombé de la grêle, ce qui a fait beaucoup de bruit sur le toit de la cour et Pilou a eu très peur. Depuis, il ne vient que pour manger et ne dort que rarement sous l'étagère. Il doit avoir un autre endroit où dormir qui lui convient mieux. C'est dommage parce qu'il s'était bien habitué à dormir là-dessous. Et il était au sec !

De retour

Si au début, il ne disait pas un miaou, aujourd'hui, Pilou est très bavard ! Il a compris qu'en miaulant, il pouvait obtenir tout ce qu'il voulait ! Il se laisse caresser quand je lui donne à manger et  ronronne même (ce qu'il ne faisait pas avant). Mais il est encore beaucoup trop peureux pour avoir envie de rentrer dans la maison.

Mais quand je laisse la porte entrouverte, il lui arrive de faire quelques petites excursions dans la cuisine... 

De retour

" Je suis le chat qui va son chemin tout seul..." (Rudyard Kipling)

Voir les commentaires

C'est fichu !

8 Octobre 2020, 09:46am

Publié par maîtresse Poupette

J'ai perdu en une seconde toute la confiance que j'avais réussie à gagner avec Pilou durant toutes ces semaines. 

C'est fichu !

Alors que j'avais réussi à le faire rentrer dans la cage en procédant par étapes successives, pour l'habituer, ce qui n'avait pas été sans peine, j'ai voulu fermer la trappe manuellement, craignant que le système d'enclenchement ne l'affole ou ne s'enraye. Mais c'était stupide de ma part.

C'est fichu !

Tout est allé très vite. Il a brusquement reculé, a bondi par dessus moi alors que j'étais accroupie et a filé sans demandé son reste !

C'est fichu !

Si j'avais enclenché la trappe, je pense que j'aurais pu emmener Pilou, comme prévu, chez le vétérinaire. Mais j'ai tout gâché et je ne sais pas si je le reverrai. 

 

C'est fichu !

Je suis désemparée. Pilou avait fait d'énormes progrès et commençait à apprécier les caresses. Et que faire maintenant ? Dois-je essayer de le reconquérir en allant le chercher dans les jardins ou bien attendre qu'il se manifeste de nouveau ? Et s'il revient parce qu'il a trop faim, dois-je ne rien lui donner à manger jusqu'à ce qu'il décide à rentrer dans la trappe ? En l'enclenchant cette fois-ci ! Mais je doute qu'il y retourne, même affamé... Sinon, essayer de regagner sa confiance avant d'entreprendre à nouveau quoique que ce soit. Mais je ne sais pas si cela est encore possible... 

C'est fichu !

Voir les commentaires