Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Pas encore décidé

18 Janvier 2021, 20:49pm

Publié par Pilou

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens vous remercier pour vos gentils commentaires qui m'ont fait chaud au coeur, moi, le chat errant qui vit dehors par tous les temps ! 

Pas encore décidé

Car je ne suis pas encore décidé à rentrer dans la maison, sauf pour manger, faire un brin de toilette ou une petite sieste. Au grand dam de son habitante qui est bien désolée, surtout quand il gèle comme la semaine dernière...

Pas encore décidé

Car elle a peur que j'aie froid et que je tombe malade. Mais je suis un chat résistant, habitué à vivre en extérieur. Et d'être bien nourri m'aide à lutter contre les intempéries de l'hiver. Et je sais aussi où me réfugier quand il pleut ou qu'il gèle. Mais ceci est mon secret...

Pas encore décidé

Mes yeux qui n'arrêtaient pas de couler vont beaucoup mieux. Je crois que la bipède a mis quelque chose dans ma nourriture pour les soigner. J'ai bien vu qu'il y avait des " trucs bizarres dedans " mais j'ai fait comme si de rien n'était... et j'ai tout mangé ! 

Pas encore décidé

Alors, vous allez me demander pourquoi je ne veux pas habiter dans cette maison si accueillante et devenir un gentil chat de compagnie ? C'est sans doute une bonne idée et j'y réfléchis un peu plus chaque jour...

Pas encore décidé

Voir les commentaires

Bonne année à tous !

1 Janvier 2021, 21:53pm

Publié par Pilou

Bonne année à tous !

On m'a chargé de vous souhaiter à tous une très bonne année 2021 ! En espérant que vous pourrez réaliser tous vos souhaits et qu'elle sera meilleure que 2020 ! En ce qui me concerne, c'était plutôt une bonne année puisque j'ai fait la connaissance d'une gentille bipède qui me donne plein de bonnes choses à manger et du bon lait (spécial chat !) que j'adore et que je réclame à grands miaous ! 

Bonne année à tous !

Je vois bien que la bipède aimerait que je rentre dans sa maison bien chauffée et même que je m'y installe. Mais il est encore trop tôt pour moi. Et même si j'accepte de rentrer dans la cuisine et d'y boire mon lait, j'ai toujours peur qu'on m'enferme et que je ne puisse plus sortir. 

Bonne année à tous !

Elle a même mis une panière avec une couverture pour que je puisse me reposer. J'y suis allé quelques fois mais en ce moment, je n'y vais plus parce que la bipède ne veut plus laisser la porte entrouverte à cause du froid ! 

De toute façon, je préfère dormir dehors, sous l'étagère où il y a également une couverture. 

Bonne année à tous !

Mais quand il ne pleut pas, je retourne dormir dans mon jardin...

Voir les commentaires