Le blog de Piou-Piou et Poupette
Journal d'un chat
Griffes
Bonjour les copinous,
Ma maîtresse s'est récemment aperçue que mes griffes avaient beaucoup poussé et que l'une d'elles, à une patte avant, commençaient même à rentrer dans un coussinet. Une telle chose ne s'était jamais produite auparavant. Mais depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, j'ai un peu perdu l'habitude de faire mes griffes régulièrement comme je le faisais avant. Pourtant, il y a tout ce qu'il faut dans le jardin ! Ma maîtresse, qui n'a jamais coupé les griffes à aucun de ses chats, a donc préféré prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Sans me prévenir évidemment... Elle a commencé par aller chercher ma boite de transport qui était dans la cabane du jardin pour la rentrer dans la maison, afin de la tempérer ! Merci quand même parce qu'elle aurait été glaciale !
Puis vers deux heures de l'après-midi, elle est venue s'asseoir à côté de moi et hop, elle m'a empoignée et fourrée dans la boite sans que j'ai eu le temps de réagir ! La traitre !
Inutile de vous dire que je n'étais pas contente du tout ! Je n'étais plus la gentille Poupette, j'étais devenue un fauve en cage ! Grr ! Quand elle a vu ma tête et qu'elle m'a entendu gronder, la vétérinaire n'a pas été rassurée...
Enfin, avec l'aide d'une assistante, elle est parvenue à me couper les griffes. Cela n'a pas duré longtemps et j'étais bien contente de rentrer chez moi !
Quand on m'a libérée, je suis allée me cacher sous la table...
Mais une fois sur " mon canapé ", j'ai compris que je n'avais plus rien à craindre. Et en plus, mes griffes ne vont plus s'accrocher dans mon duvet comme souvent ! Finalement, je suis bien contente !