Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Grand pré

31 Décembre 2016, 20:54pm

Pour moi, 2016 aura été l'année du grand changement avec un déménagement dans une nouvelle maison. Une expérience qui n'aurait pas été trop traumatisante si, quelques mois plus tard, je n'avais été attaquée dans mon jardin par un congénère...

 

Grand pré

Heureusement, tout ça n'est plus qu'un vilain souvenir. Mais depuis, j'ai toujours un peu peur de sortir toute seule. C'est dommage parce qu'il y a le grand pré au fond du jardin, qui doit regorger de gibier.

Grand pré

 Il me suffirait de me faufiler par le grillage, j'ai largement la place de passer. Mais je n'ose pas, parce que j'ai vu d'autres chats y chasser, notamment une petite chatte noire, qui passe souvent dans le chemin. Et puis je pourrais me perdre... Mais peut-être qu'un jour j'irai...

Grand pré

En attendant, je ne veux pas vous quitter sans vous avoir souhaité à tous, copinous et copinettes, une bonne année 2017  ! Et que tous vos souhaits soient exaucés !

Grand pré

Voir les commentaires

Balade d'après Noël

26 Décembre 2016, 20:03pm

Publié par Poupette

Coucou les copains et copines,

Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour au jardin. Parce qu'avec tout ce que vous avez mangé à Noël (surtout vos humains !), une petite promenade au grand air vous fera le plus grand bien !

Balade d'après Noël

Là c'est mon arbre. Ben oui, même s'il a été coupé, c'est toujours mon arbre !

Balade d'après Noël

Le sapin lui, est toujours debout. On le coupera au printemps. Enfin, théoriquement...

Balade d'après Noël

Maintenant, suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose...

Balade d'après Noël

Le tas d'épluchures !  Il y en a beaucoup parce que ma maîtresse fait souvent de la soupe en hiver... Il y a des petites bêtes qui viennent s'y restaurer mais je n'arrive pas à les attraper parce que j'ai la flemme de guetter...

 

Balade d'après Noël

Voilà, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël ! Mais je n'oublie pas mon ami Colibri à qui j'envoie plein de ronrons pour qu'il puisse guérir.

 

Voir les commentaires

Je vais bien

11 Décembre 2016, 20:41pm

Publié par Poupette

Je vais bien
Je vais bien

Et hop ! Vous avez vu comme je saute bien ? C'est pour montrer à ma copine Hisia qui s'inquiète pour moi, que je suis guérie. Je n'ai plus mal à la patte, ni au dos ! 

Je vais bien

Puisque je suis dans le chemin, je vais en profiter pour déposer mon odeur sur ces fleurs qui sentent très bon...

Je vais bien

Je pourrais aussi grimper dans le sapin. Mais il est haut, et surtout, je risquerais de me coller de la résine aux coussinets.

Je vais bien

Comme vous le voyez, je vais bien. Mais je suis triste pourtant. Parce que mon copain Colibri, lui, n'est pas bien du tout. Mais que faire ? Heureusement, Chat des Iles s'occupe vraiment bien de lui. Colibri, on t'aime et on pense très fort à toi.

Je vais bien

Voir les commentaires