Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Que va devenir Minou ?

3 Février 2020, 00:12am

Publié par maîtresse Poupette

D'après une pancarte indiquant que leur maison est à louer, les propriétaires de Minou vont sans doute déménager. Minou, vous vous souvenez, c'est notre voisin. 

Que va-t-il devenir, lui qui a élu domicile depuis cet automne dans l'abri que  je lui ai aménagé sous une étagère ? 

Que va devenir Minou ?

Je ne dis pas qu'il n'est pas nourri. Il ne fait pas pitié. Et en plus, il aime bien faire les poubelles avant qu'elles ne soient ramassées... Mais il n'intéresse pas du tout ses propriétaires qui le laissent dehors en permanence, jour et nuit, été comme hiver. 

Que va devenir Minou ?

Pourtant, c'est un gentil chat qui semble apprécier la compagnie des humains et ne demande qu'à se faire caresser.

Il y a quelques semaines, j'ai proposé à son maître de l'adopter. Mais il m'a dit que ce n'était pas possible parce que c'est le chat de sa fille. Elle ne vient que tous les 15 jours, et elle ne s'occupe pas plus du chat que le reste de la famille...

Alors, que va devenir Minou ?

Commenter cet article
C
Alors pauvre Minou, il est toujours dehors ? Que faut il lui souhaiter ? <br /> Que ces maitres l’oublient définitivement en le laissant sur place ? <br /> Pensées douces pour Poupette et Piou-Piou
Répondre
C
On croise les doigts pour l'avenir de Minou ... ;)
M
Oui, c'est ça ! Qu'ils le laissent, on s'en occupera ! Il est est déjà chez nous à 95 % de son temps, même s'il préfère dormir dans la cour dehors, dans son abri aménagé sous une étagère...<br /> Caresses à Pâquerette
D
Bonjour Maîtresse de Poupette. Problème sur OB, car si je regarde ton article "que va devenir minou" avec mon tél. portable, non seulement je ne vois pas les commentaires déjà déposés, mais je ne peux pas commenter !!! Et là je viens voir avec mon ordinateur, et tout est normal, je vois et je peux commenter. C'est très bizarre, non ? Bises et bon dimanche. Coup de coeur pour ce beau tigré qui ne demande qu'une chose : qu'on s'occupe de lui correctement, ce que tu fais malgré que ça ne soit pas ton chat (et merci pour lui, il va la trouver dure s'il suit le déménagement, pauvre Minou !!!!)
Répondre
D
C'est bon, il devait y avoir un bug sur OB. Là je passe avec l'ordinateur car je préfère. Le tél. portable c'est petit et le soir je suis fatiguée ;-) C'est sûr, il vaudrait mieux qu'il le laisse chez toi car dehors dans un nouveau lieu ça va le déboussoler complètement. Gros câlins à Minou ♥ Bisous
P
Bonjour Dani, oui, c'est bizarre que tu ne puisses pas voir les commentaires avec ton portable. Effectivement, quitter le quartier risque d'être dur pour Minou, et surtout, il risque de se perdre si ses propriétaires le laissent dehors. Car pour habituer son chat à un nouveau logement, il vaut mieux le tenir enfermé pendant quelques jours, le temps qu'il s'habitue...
Y
As tu des nouvelles de minou? Est-il toujours là?<br /> Bisous!!
Répondre
M
Coucou Yvette, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai été absente des blogs quelque temps à cause de mon travail. Merci pour tes conseils. Oui, c'est toujours délicat d'adopter des chats qui ne nous appartiennent pas. Mais certains propriétaires s'en occupent tellement peu, c'est rageant ! J'avais déjà adopté la mère de Poupette dont les propriétaires avaient déménagé et qui revenait sans cesse dans son quartier. Minou est toujours là car ses propriétaires ne devraient pas déménager avant fin mars. <br /> Bisous
Y
Je n'ai pas voulu te parler de le faire entrer ton Minou car il m'est arrivé ce genre d'aventure avec une chatte des voisins. Elle était venue vivre chez nous , elle était adorable, s'entendait bien avec les miens et puis séparation du couple et lui a réclamé sa chatte qui forcément était bien visible, pas cachée du tout, obligée de lui donner pour aller vivre en appartement , elle qui passait son temps au soleil dans mon jardin ou la véranda. J'ai beaucoup souffert de son absence tant elle était câline. <br /> J'ai refait l'expérience avec 2 chattes d'une voisine plus loin qui ne s'occupait pas de ses chattes, les deux ayant accouché dans la nature le même jour. Elles avaient l'habitude de venir manger de la pâtée sur ma terrasse. Je les ai cherchées et je les ai gardées, l'une ayant mais ses petits sur le carrelage de ma terrasse et pleurant très fort. et l'autre je l'ai récupérée un mois après dans un terrain plus loin avec deux magnifiques loupiots, il m'en reste un nommé Théo qui a 18 ans. <br /> J'ai pris des risques bien sûr. Mais la dame a dû être contente de s'être débarrassée de ses chattes. Elle avait une chienne qui hurlait dans sons jardin, ça me torturait.<br /> Donc tu vois , il y a des risques, fais le mais tu risques d'être malheureuse si on te le reprends ou bien tu le nourris le mets au chaud mais ne t'y attaches pas trop!<br /> Je sais je répète encore, facile à die pas facile à faire!<br /> Prends ton courage à deux mains et laisse ton cœur parler!<br /> Bisous
Répondre
Y
J'ai lu tous les commentaires et j'estime qu'ils sont de bons conseils, je ne peux rien ajouter. Bien sûr qu'on sait que tu as envie de l'adopter, tu aimes tellement les chats et il te rappelle Piou-piou, si ressemblant à mon Sissou. Les chats gris sont adorables et très gentils, j'en ai eu tellement que je sais de quoi je parle. Entre autre une mère et ses 4 petiots, tous les 5 gris mais reconnaissables quand même une chance pour les départager.<br /> Minou, serait bien avec toi mais il te reste peu de temps pour refaire ta demande. Éventuellement demande le N° de phone de sa fille. Fais parler ton coeur, avec la disparition de Poupette. Je sais , facile à dire difficile à mettre en action.<br /> Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ce chat, le reste viendra après!<br /> Bisous à vous deux
Répondre
M
Coucou Yvette, Oui mais je suis pratiquement sûre que la réponse sera la même ! Le mieux est peut-être de ne rien faire et de suivre le conseil d'Annie... Mais pour l'heure, Minou ne veut pas rester dans la maison, il préfère dormir dehors. Je le fais rentrer un peu plus chaque jour pour essayer de l'habituer...<br /> Bises
A
Pauvre Minou... J'espère que tu vas réussir à convaincre son propriétaire de te le laisser ! Sinon, tu l'attires dans ta maison et tu le gardes !!!<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
M
Oui, tu as peut-être raison, je le garde dans la maison. Mais encore faudrait-il qu'il accepte ! Pour le moment, il ne veut pas, même quand il gèle !<br /> Bises
D
Je vois que mon commentaire s'est mis ailleurs plus bas, tant pis :-) Bisous
Répondre
M
Je ne sais pas s'il vont vraiment se soucier du chat quand ils partiront. Alors qu'ils s'en moquent complètement le reste du temps ! Pour le moment, j'essaie de l'habituer à la maison...
L
Ce serait vraiment merveilleux si Minou pouvait rester avec toi vu qu'il se plaît bien en ta compagnie. Voir avec la fille me paraît une bonne idée, peut-être qu'il représente un poids pour elle dont elle aimerait se libérer et n'ose pas en parler à ses parents. Si elle ne le voit que tous les 15 jours et qu'en prime elle ne s'y intéresse pas plus que ça je pense qu'elle ne doit pas y être très attachée et du coup Minou et toi serez heureux ensemble. Bon courage, j'espère qu'avec Minou vous aurez gain de cause :)
Répondre
M
Ses propriétaires ne déménagent pas avant fin mars, je vais voir ce qu'il est possible de faire d'ici là.
K
Pauvre Minou. Ce serait bien si tu pouvais l'adopter... <br /> J'ai lu les commentaires...<br /> Oui il faut tout tenter pour ce beau minou...
Répondre
M
J'aimerais bien mais je ne peux pas obliger ses maîtres de me le donner, s'ils ne veulent pas.
N
Perso, je lui ouvrirais la maison ... et si il rentre , je ferai constater le choix de Minou à la fille .. <br /> <br /> est-ce qu'il est prévu que les propriétaires le prennent avec eux ? <br /> <br /> et je suivrai le conseil de Jean-Marc....
Répondre
M
Il n'a pas attendu mon autorisation pour rentrer. Mais dans la maison, il est comme fou, il court partout ! On voit qu'il n'est pas habitué et pour l'instant, il préfère dormir dans sa cabane sous l'étagère. Je ne sais pas si ses propriétaires ont prévu de l'emmener. Vu que j'ai proposé de l'adopter, peut-être qu'ils le laisseront. Je vais attendre un peu, ils ne partent pas avant fin mars.
T
Il faudrait que tu puisses chopper sa fille et que tu lui proposes de l'adopter ... voire même de l'acheter, ça peut faire pencher la balance de ton côté. En lui expliquant que tu as perdu les tiens, que tu as craqué sur lui, que ça te fait beaucoup de peine de le voir partir parce que tu t'étais attaché à lui. Essaie de la prendre par les sentiments, demande son n° de téléphone à ses parents au besoin. On n'est pas la maman d'un chat à intervalles de 15 jours ce n'est possible. Et puis Minou il a un petit quelque chose Piou-Piou, il est trop attendrissant. Voilà, moi je te dis ce que je ferais, mais j'ai bien conscience que la partie n'est pas gagnée avec ces gens-là, comme dirait Brel. Je souhaite à Minou que tu puisses devenir sa Maîtresse, et que tu puisses devenir la Maîtresse de Minou. Perso je l'ai toujours vu comme ça :-). Un gros bisou à toi, caresse à Minou.
Répondre
M
Comme je l'ai dit à Jean-Marc, sa fille, je ne la vois jamais. Elle n'habite pas ici et ne vient que tous les 15 jours voire moins encore et ne sort pratiquement pas de la maison. Son père m'a dit qu'il voulait garder le chat. Mais peut-être qu'il va changer d'avis, déménager sera l'occasion pour eux de s'en débarrasser... Je vais attendre un peu, ils ne partent pas avant fin mars.<br /> Caresse à Félix
L
Chat de sa fille ! C'est ça, les enfants. Ils veulent un chat ou un chien et ne s'en occupe pas ! Tous les 15 jours !<br /> Chez nos voisins, Plume était la minette de la fille. Heureusement que les parents l'ont en fait considérée comme la leur ! Idem pour la minette blanche du fils. Minidril. Chez les parents pour 15 jours ou 1 mois "maxi". Elle est ici , pour la grande joie du père, depuis presque 6 mois !
Répondre
M
De toute façon, à part de le nourrir, personne ne se préoccupe du chat dans cette famille. Je me demande vraiment pourquoi ils l'ont adopté ! Ils s'en sont occupés quand il était petit parce qu'un chaton, " c'est si mignon !" Devenu grand, il est devenu encombrant et il n'intéresse plus personne.
J
Il suffit peut être de demander à sa fille non ? En lui disant que lorsqu'elle vient elle pourra le voir<br /> Sinon une demande de duplicata Icad via le véto, envoi à l'icad et si pas de réponse au bout d'un mois le chat est transféré de "propriétaire"
Répondre
D
Si le chat n'est pas identifié il n'appartient à personne. J'ai su quand j'ai trouvé Emi dans la rue, c'est Tyssia sur chat perdu point org (Patricia, la dame qui a écrit la méthode pour retrouver son chat perdu) qui me l'a dit, je l'avais eu aussi au téléphone. Il peut appartenir au 1er qui le fait identifier. Après c'est sûr que ce Minou ne voulant vivre que dehors, tu ne peux pas le prendre chez toi, le séquestrer ;-) et le faire identifier à ton nom. Le mieux est de trouver un compromis avec le père de la fillette, car il a dû prendre le chat pour lui faire plaisir mais si elle vit ailleurs le reste du temps, elle ne doit pas être attachée au chat comme si elle vivait tout le temps avec lui. Après il faut se dire que si tu gardes Minou, ils vont recommencer avec un autre.... En espérant que la loi sur l'identification et l'amende si le chat n'est pas identifié voit le jour bientôt ! Et ils pourraient faire aussi une loi pour la stérilisation tant qu'ils y sont ! Mais ça ne changera pas le comportement de certains maîtres.
T
Ah mais sa fille c'est une enfant ? je pensais que c'était une jeune adulte. Tu peux peut-être l'influencer ;-) ? Ne lâche pas le morceau maîtresse de Poupette, Minou, lui, il a déjà fait son choix (et pas que pour la pintade ;-).
J
Ben alors, chat pas identifié et plus personne .... je ne me poserais même plus la question. Je vois qu'il n'est pas habitué à la maison, il faut s'y prendre progressivement, un peu plu tous les jours ...<br /> welcome Minou
M
Sa fille n'a guère plus de 10 ou 11 ans. Et je ne la vois pratiquement jamais, je l'aperçois occasionnellement l'été dans le jardin. Et si son père déménage, elle ne viendra plus dans le quartier Pour que Minou soit fiché à l'Icad, il faudrait qu'il soit tatoué ou pucé. Non ? En tout cas, il ne est pas et sûrement pas pucé.
T
Ah c'est bien ça, je n'ai pas tout compris mais ça pourrait être favorable à Minou ?