Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Dernières photos

15 Janvier 2020, 11:54am

Publié par maîtresse Poupette

Voici les dernières photos de Poupette, prises quelques heures avant que je ne l'emmène chez le vétérinaire pour son dernier voyage.

Dernières photos

Par chance, il faisait beau ce jour-là et elle avait accepté de sortir prendre l'air dans son petit jardin qu'elle ne quittait plus du tout depuis 2 ans.

Dernières photos

C'était son petit univers et elle s'y trouvait bien, bien qu'il soit régulièrement visité par des intrus. Mais elle savait se faire respecter des autres chats qui traversaient son domaine, notamment de Minou, le chat des voisins, qu'elle remettait régulièrement en place !

Dernières photos

On voit bien sur ces photos combien elle avait maigri. Les derniers temps, elle se nourrissait exclusivement de quelques miettes de thon en boite alors qu'elle n'en n'avait jamais mangé auparavant, en alternance avec des petits bouts de poulet cuit. J'avais acheté des pâtés et autres terrines soi-disant alléchantes, en grande surface et chez le vétérinaire mais elle n'a jamais voulu y toucher !

Dernières photos

Chaque fois qu'elle sortait dans le jardin, elle buvait dans son petit pot d'eau, posé au pied des framboisiers. Elle préférait toujours boire dehors plutôt que dedans, même si c'était la même eau ! Le petit pot est toujours à la même place. Mais plus personne ne boit dedans.

Commenter cet article

LaetiCat 20/01/2020 18:03

Bonjour maîtresse Poupette. Je compatis à votre douleur en regardant les dernières photos de cette jolie boule de poil. Ce mois-ci j'avais l'un de mes chats dans le même état et j'ai donc dû courir 2 fois chez la véto avec lui. Idem le poil, perdu beaucoup de poids et ne veut rien savoir des plats en sauces, gelée etc. Uniquement des miettes de thon, heureusement que son traitement se mélange bien avec sinon je ne sais pas comment je ferais pour lui le donner. Toutes mes pensées vers vous <3

Annie 17/01/2020 22:52

On est submergés par l'émotion en regardant ces photos... Vous êtes dans nos coeurs Piou-Piou et Poupette, nous ne vous oublierons pas...

The Swiss Cats 16/01/2020 21:38

Merci pour ces dernières photos de Poupette heureuse dans son jardin. On voit qu'elle avait bien maigri. Ronrons et câlins

Dani et ses Chats 15/01/2020 18:47

Bonsoir Maîtresse de Poupette. Oui on voit qu'elle est fatiguée. J'ai remarqué pour Camargue et Perle quelques temps avant qu'ils partent que leurs poils étaient un peu comme froissés, ou dépeignés .... et on dirait, sur les photos que les poils de Poupette faisaient pareil. Bon courage, c'est toujours douloureux de revoir des photos, surtout quand ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont partis au paradis. Pensées pour Poupette, et Piou-Piou. Bisous ♥

Dani et ses Chats 07/02/2020 19:05

Bonsoir Maîtresse de Poupette. Je pense que c'est parce que vers la fin, vu que les chats mangeottent ... ils sont déshydratés et le poil s'en ressent. Bisous, et bon courage ♥ ps : tout à l'heure, Ambre, mon rouquin, est venu sur moi, et je sais que Perle lui a manqué beaucoup, alors je lui en parle, et on dirait que ça l'apaise. Je lui parle aussi de Camargue.

maîtresse Poupette 15/01/2020 23:43

Bonsoir Dani, oui, Poupette avait le poil " piqué ", un peu comme les chats errants qui ne mangent pas à leur faim. C'est vrai qu'elle mangeait très peu et ne faisait plus sa toilette non plus. On voit bien qu'elle n'est pas en forme sur ces photos et je me demandais si je devais les publier...
Merci pour les pensées.

Le Maître de Frimousse 15/01/2020 17:16

Jolie Poupette ! Comme je partage la tristesse de sa Maîtresse !
Comme chez vous, tout reste en place, et pourtant inutiles, ces objets qui appartiennent à Poupette, Frimousse, RouXy...

maîtresse Poupette 15/01/2020 23:51

Bien que ces objets soient devenus inutiles, on ne peut pas se résoudre à les ranger ou les jeter. C'est tout ce qui nous restent d'eux.

Yvette 15/01/2020 17:14

Les oiseaux viendront boire dedans. J'ai des récipients partout dans le jardin, même tout près de la chatière, parce qu'on préfère l'eau de pluie et pour ne pas trop se mouiller. L'eau de pluie et l'eau des plantes contiennent des micro-algues dont ils sont friands, soit-disant mais je veux bien le croire. Ma Féline ne sort que pour boire et revient à toute vitesse.
Je suis ravie de voir que tu nous laisses un petit article. Féline qui n'a pas d'âge, maigrit beaucoup aussi. Et son poil long n'est pas beau. Ils sont comme nous ces petiots .
Et je te souhaite une bonne soirée, à bientôt j'espère!

maîtresse Poupette 16/01/2020 00:11

Bonsoir Yvette, je pense effectivement que Poupette préférait boire dehors parce que le pot d'eau contenait souvent de l'eau de pluie. Mais le chat des voisins ne boit jamais dedans, il préfère boire dans les seaux ou l'arrosoir. J'espère que Féline n'est pas malade, ce n'est pas bon signe quand ils maigrissent.
Caresses aux minous

Chatdesîles 15/01/2020 17:06

Merci pour ces photos ... que c'est triste de penser que Poupette n'est plus là ...
La maladie est injuste et Poupette est partie bien vite ... tristesse et chagrin.

Poupette avait brillamment continué le blog après le départ trop prématuré de Piou-Piou ...
J'aimais voir sa frimousse, j'aimais ses petites chroniques.

Nous n'oublierons pas ni Poupette ni Piou-Piou ...
Nous les avons connus grâce à ce blog, ils resteront dans nos cœurs ...
Ils ont rejoint Eowin et Colibri ...

maîtresse Poupette 16/01/2020 00:22

Merci Chatdesîles pour votre soutien. Oui, la maladie est injuste et frappe indifféremment les humains comme les animaux. Mais que faire ? Piou-Piou a vécu 8 ans et Poupette plus de 15 ans. C'est déjà un bel âge, même si cela ne nous console pas...On n'oublie non plus Colibri et Eowin, ni tous nos petits amis de blogs partis trop tôt.

kimcat 15/01/2020 16:54

Oh cela me remue de voir les dernières photos de Poupette.
C'est douloureux de la voir. On voit bien sa maigreur et qu'elle n'était pas en forme...
Je pense à ma petite Lisa que j'ai prise aussi en photo juste avant son dernier voyage. Elles sont dans l'appareil photo. Impossible de les regarder pour l'instant. Plus tard peut-être... et les enregistrer sur mon ordinateur...
Que de peine nous avons. Comme nos petites compagnes félines nous manquent...
De tout coeur avec vous...

maîtresse Poupette 16/01/2020 00:34

Je comprends pour les photos. Moi même je n'aime pas trop regarder les photos des chats qui ont partagé ma vie, cela me rend triste et nostalgique. On peut essayer de se consoler en se disant que nos petites compagnes ont eu une belle et douce vie, comparé aux chats qui vivent sans foyer.
Pensées à Lisa

Nounou de Phiphi 15/01/2020 16:31

C'est vrai tellement douloureux mais aussi tellement dans nos coeurs leurs derniers instants...

Nous gardons au coeur, notre copine Poupette à jamais liée à Piou-Piou

Merci pour ce partage , cet ultime moment de Poupette dans son jardin

maîtresse Poupette 16/01/2020 00:52

La dernière promenade de Poupette dans son jardin, c'était un beau moment. J'aurais voulu lui éviter la dernière visite chez le vétérinaire avec le stress que cela a pu engendrer. Surtout que j'ai dû attendre une demi-heure dans la salle d'attente...

Danielle=^.^= 15/01/2020 16:14

Merci pour ce partage que j'imagine difficile ...pardon pour mon silence, je n'étais pas capable d'écrire plus tôt ...

Je n'oublie ni Poupette ni Piou Piou qui ont été les premiers à demander à être nos copains de blogs.

Pensées de lumière et de soutien...

maîtresse Poupette 16/01/2020 01:01

Houps, c'est parti trop vite ! Je disais que ce n'est pas si facile de trouver des copains de blogs. Mais je dois dire que Piou-Piou et Poupette ont été bien accueillis et je remercie la communauté.

maîtresse Poupette 16/01/2020 00:55

Merci Danielle, c'est vrce n'est pas si facile de trouver des copains de blogs

Jean-Marc 15/01/2020 16:01

Merci pour ces jolis souvenirs.Bien difficile sans doute de revenir sur ces moments.
Mais c'est bien de l'avoir fait et de nous avoir montré ces photos.
Courage, bien amicalement

maîtresse Poupette 16/01/2020 01:16

Ce n'était pas facile effectivement. Elle ne semble pas souffrir sur ces photos. Mais les dernières heures, elle ne pouvait plus dormir car elle avait du mal à respirer dès qu'elle était couchée.

Thaddée 15/01/2020 15:37

Oh jolie Poupette, comme tu nous manques. Il semble que tu aies une grosseur au cou, ou je me trompe ? ... Tu étais au bout du rouleau mais jusqu'à la fin tu as profité de ton beau petit jardin rien qu'à toi. Félix et moi nous pensons à toi très fort, très fort, et à ta maîtresse aussi qui doit souffrir de ton absence. Merci pour ces dernières photos, c'est tellement émouvant de la voir encore une fois ...

maîtresse Poupette 16/01/2020 01:32

Bonjour Thaddée, merci de ton soutien et à Félix aussi. La grosseur sous le cou de Poupette était dû à l'oedème. A cause de son cancer, elle avait du liquide dans l'abdomen qui remontait jusque dans l'oesophage. Ce qui l'empêchait de manger et même de boire le dernier jour... C'est vrai que Poupette aimait bien son petit jardin et elle en a profité jusqu'au dernier jour.
Caresse à Félix

mouneluna77 15/01/2020 15:01

courage, ayant été obligée d'abréger les souffrance d'Athos l'été dernier je sais comme cela fait mal. Poupette sera toujours auprés de vous. On veux les garder longtemps mais abréger leur souffrance est le meilleur cadeau que l'on puiisse faire a nos amours de chats.
je suis de tout coeur avec vous
je vous ambrasse
Moune

maîtresse Poupette 16/01/2020 01:35

Merci pour votre soutien. Oui, c'est toujours douloureux de perdre nos petits amis félins. Mais quoi qu'il en soit, je n'aurais pas voulu laisser Poupette souffrir plus longtemps.
Amitiés