Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Ma maman

28 Mai 2017, 12:14pm

Publié par Poupette

Ma maman

Coucou les copains et copines,

Aujourd'hui, à l'occasion de la Fête des mères, je vais vous parler de ma maman. Elle s'appelle Mirousse. Il y a longtemps qu'elle a rejoint le firmament. On vous en a déjà un peu parlé, au début du blog. Mais je vais vous raconter son histoire un peu plus en détail. Ou du moins ce que j'en sais... Malheureusement, très peu de photos de Mirousse ont été prises et certaines ont déjà été publiées.

 

Ma maman

Mirousse habitait dans le lotissement où j'habitais avant que je déménage. A l'époque, ma maîtresse n'avait pas de chat. Elle n'en voulait plus. Le dernier en date, ou plutôt la dernière, elle l'avait gardée 6 mois avant qu'elle ne finisse tragiquement sous les roues d'une voiture. Un coup de fil anonyme avait prévenu ma maîtresse que sa chatte avait été jetée dans une poubelle. Elle était allée la récupérer en pleine nuit et l'avait enterrée dans son jardin pendant que ses enfants dormaient. Donc, il ne fallait plus lui parler de chat, bien qu'elle en ait toujours eu depuis l'âge de 5 ans...

 

Ma maman

Donc Mirousse avait un foyer. Sa maîtresse l'aimait bien mais pas son maître. Dès qu'il le pouvait, il la chassait sans vergogne. Ma maîtresse s'en était aperçue par une froide matinée d'hiver. Et cela lui faisait mal de voir la pauvre Mirousse errer dans les jardins à la recherche d'un peu de chaleur et d'affection. C'est comme ça qu'elle a commencé à lui donner une tasse de lait et à la faire rentrer dans son garage... Puis dans sa maison...

Ma maman

Quelques mois plus tard, les maîtres de Mirousse ont déménagé, tout en restant dans le village. Ils ont emmené Mirousse. Ma maîtresse et ses deux enfants étaient très tristes. Mais quelques jours plus tard, qui voient-ils arriver ? Mirousse ! Elle avait traversé le village, y compris la voie ferrée, pour revenir dans son quartier ! Evidemment, sa maîtresse est venue la récupérer. Mais Mirousse repartait sans cesse. Alors ma maîtresse a proposé à sa maîtresse  de garder Mirousse. Cela l'ennuyait de s'en séparer mais elle a finalement accepté. Surtout qu'elle venait d'adopter un chien...  Ma maîtresse et ses enfants étaient très contents.

Ma maman

D'autant plus qu'un heureux événement vint combler leur bonheur ! En raison du  déménagement, sa maîtresse n'avait pas pu donner sa pilule à Mirousse. De fait, cette dernière fit la connaissance de mon papa... C'est ainsi que mon frère Prosper et moi-même vinrent au monde. Ce fut la seule et dernière fois que ma maman eût des chatons vivants. Car, d'après ses anciens maîtres, elle en avait déjà eu mais toujours nés morts. A cause de la pilule...

Ma maman

C'est aussi à cause de la pilule que, moins d'un an après notre naissance, Mirousse eût un cancer qui l'emporta rapidement. Je crois qu'elle avait 8 ou 9 ans.

Ma maman aimait beaucoup les caresses (ce qui n'est pas mon cas !). Mais née d'une chatte haret, elle avait hérité de son caractère sauvage, ce qui la rendait parfois agressive. Par exemple, elle ne supportait pas qu'on la pose sur une chaise ou par terre après s'être fait longuement câlinée sur les genoux de ma maîtresse. Elle se retournait alors brusquement et tentait de griffer ou de mordre.

Mis à part ça, c'était une chatte adorable et très sociable.

Commenter cet article
I
Merci de nous avoir raconté l'histoire de ta maman, elle a eu de la chance d'être adoptée par ta maitresse même si ça a été pour une courte période.<br /> Tu étais minuscule bébé, adorable ! :)<br /> Gros câlins
Répondre
L
Je découvre ton histoire, une belle idée de raconter ta maman. Bon Chachou vit encore avec sa mère, et je connais aussi sa grand-mère. Bon Ichat je ne connais ni la mère, ni le père.
Répondre
P
Chachou a de la chance de bien s'entendre avec sa maman. Généralement, les mamans chattes repoussent leurs petits quand ils sont sevrés. <br /> Ronrons
E
Bonjour Jolie Poupette !<br /> Nous avons adoré ton récit publié le jour de la fête des mères.<br /> MIrousse a bien fait de revenir chez ta maîtresse et d'y rester ... <br /> C'est triste qu'elle ait fait un cancer et n'ai pas pu profiter plus longtemps de sa nouvelle maison.<br /> Et nous avons beaucoup aimé regarder les photos.<br /> Mais nous te cherchons dans le "tas" de petits chatons qui sont avec Mirousse.<br /> <br /> (nous non plus, nous n'avons pas reçu de newsletter pour ce billet)
Répondre
C
Ah mais si, on te reconnait ... on avait mal vu, car le noir et blanc du ventre de ta maman, nous avait induit en erreur ... on avait vu 3 ou 4 chatons ... <br /> faut que notre Chatdesîles change ses lunettes !!!!!!<br /> Plein de ronrons Poupette jolie !
P
Coucou les copinous, vous ne me reconnaissez pas dans le tas de chats ? Pourtant, nous ne sommes que deux, mon frère et moi. Oui, c'est dommage pour Mirousse, elle n'aura profité qu'un an de sa nouvelle maison...<br /> C'est bizarre pour la neuwsletter mais que faire ??
Y
Quelle belle mais triste histoire! La pilule quelle foutaise ce truc! Moi aussi j'en ai plusieurs qui sont mortes à cause de cette pilule .Mais j'ai compris. il faut dire que j'ai eu un arrivage d'une mère et ses 4 petits qu'il a fallu opérer. Mais ils étaient sauvage et aussi ça coutait cher. Alors pilule.<br /> Ta maman était très belle comme toi d'ailleurs , tu ressembles aussi à mon Mitou que je viens d'adopter,. Il est un peu gros , il va falloir le mettre au régime, toi tu es très élégante!<br /> Bisous à toi et à ta maîtresse!
Répondre
P
Ma maîtresse a eu une autre chatte qui est partie trop tôt à cause de la pilule. Pourtant, elle ne lui avait donné que pendant 3 ans. Ensuite elle l'a fait opérée mais le mal était fait... Alors comme ça tu as un nouveau locataire ? Mitou a bien fait de venir chez toi, il sait bien qu'il est dans une bonne maison ! <br /> Ronrons et bisous
N
Coucou Poupette,<br /> C'est une belle histoire, même si elle ne finit pas bien.<br /> Elle était jolie ta maman et elle avait choisi sa maison.<br /> Plein de ronrons<br /> Hisia et Loustiquette
Répondre
P
Coucou les copinettes, <br /> C'est vrai qu'elle finit tristement cette histoire et j'en suis la seule rescapée. Mais Mirousse qui était rejetée de sa propre maison, a pu se réconcilier avec le genre humain lorsqu'elle a été accueillie chez ma maîtresse et notre naissance (de mon frère et moi-même) a été un grand moment de bonheur pour toute la famille !<br /> Ronrons
K
Merci Poupette pour l'histoire de ta maman Mirousse.<br /> Caresses du lundi et doux ronrons
Répondre
P
Merci de ta visite Béa<br /> Ronrons
M
Emouvante et belle l'histoire de ta Maman, Poupette...<br /> Plein de gros câlins<br /> Bises à ta Z'humaine<br /> Mamounette
Répondre
P
Coucou Mamounette<br /> Je voulais rendre hommage à ma maman qui a eu moins de chance que moi dans la vie.<br /> Ronrons aux copines et bisous
T
Quel joli hommage à ta maman Mirousse ! Nous avons eu du plaisir à découvrir son histoire. Ronrons
Répondre
P
Je suis contente que l'histoire de ma maman vous ait intéressée, Pixie et Zorro !<br /> Ronrons
T
Oh, quelle jolie histoire ma Poupette, ta maman a rudement bien fait de s'installer chez ta maîtresse n'al, parce que l'autre maître et le chien ça n'allait pas du tout ! Comme quoi ce sont bien les chats qui choisissent leur foyer, s'ils ne se sentent pas bien quelque part, ils partent ! Et ton petit frère Prosper, qu'est-ce qu'il est devenu ? Toi ma Poupette, tu lui ressembles beaucoup à ta maman ! Ca m'a fait très plaisir de connaître votre histoire à toutes les deux (et à Prosper aussi). Tout ce que je souhaite maintenant c'est que aies une longue vie, pour le bonheur de ta Maîtresse, et fais-lui quelques câlins, ça lui fera plaisir ! Félix te fait une énorme ronron ♥♥♥.
Répondre
P
Coucou Thaddée, Sûr que ma maman a bien fait de changer de maison. Sinon je ne serais pas née ! Malheureusement, mon frère Prosper a disparu à l'âge d'un an et demi. Ma maîtresse l'a cherché longtemps mais on ne l'a jamais revu. C'est pour cette raison que plus tard, elle a adopté Piou-Piou, parce qu'elle ne voulait pas que je sois seule. <br /> Remercie Félix de ma part pour son gros ronron, je luis en envoie un doux en retour.
N
Jolie histoire bien que la fin de ta maman est triste !<br /> Tellement jeune encore et tout ça pour ne pas avoir été stérilisée !<br /> Elle était très belle !<br /> Merci d'avoir partagé ces souvenirs !
Répondre
P
Bonsoir Nicole, oui, c'est dommage que ma maman soit partie si vite. La pilule, c'est un poison ! <br /> Belle soirée
J
Un bel hommage à Mirousse. Bravo. Oui la pilule pour les minettes, c''est une catastrophe, pour ta pauvre maman, comme pour les autres. La stérilisation est tellement plus simple et plus aine pour leur avenir.<br /> Je la trouve très belle ta maman.<br /> Merci de cet article<br /> <br /> Au fait, je ne sais pas pour toi, mais les newsletter d'ob ne marchent pas bien du tout en ce moment.<br /> <br /> Caresses et amitiés chez toi
Répondre
J
Zut alors, chez moi ça a marché du premier coup quad cette idée stupide nous a été imposée par OB ...
P
Pour supprimer le captcha, je suis déjà allée dans l'administration mais ça n'a rien changé !
J
Triste pour Mirousse<br /> Je n'ai pas non plus reçu ta newsletter mais j'ai vu l'article par le "reader" dans mes favoris. En ce moment OB, c'est pénible.<br /> Pour supprimer le captcha des commentaires (grr), <br /> dans ton administration<br /> Gérer / Paramètres / Commentaires / <br /> et décocher "Activer la protection Anti Spam"<br /> Bonne journée
P
Bonsoir Jean-Marc, Oui, c'est triste pour Mirousse, elle aurait pu vivre encore quelques années... Après ma naissance, ma maîtresse voulait la faire stériliser mais c'était trop tard. Effectivement, je n'ai pas reçu la newsletter du blog des chats de l'hôpital de St Jean. Sinon, on a un problème avec le captcha, on n'arrive pas à le supprimer...<br /> Caresses aux copinous et bonne soirée.