Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Ils sont partis...

18 Mai 2020, 21:44pm

Publié par maîtresse Poupette

Le déménagement des maîtres de Minou a eu lieu ce week-end. Je l'ai su le vendredi soir, quand j'ai vu la camionnette de location garée devant la maison. Je m'apprêtais à devoir enfermer Minou, ce qui ne me plaisait pas vraiment. Mais samedi matin, après son repas, Minou est venu se coucher sur le canapé où il a dormi toute la matinée.  Pendant ce temps, les meubles étaient chargés dans la camionnette. A midi, tout le monde est parti et Minou est sorti faire un tour. L'après-midi, il est revenu de lui-même, alors qu'il faisait un temps magnifique et s'est à nouveau couché sur le canapé. Le déménagement se poursuivait, notamment de la cabane du jardin qui était pleine à ras-bord ! Bien trop occupés, à aucun moment ses maîtres n'ont appelé leur chat.

Ils peuvent déménager, je m'en fiche !

Ils peuvent déménager, je m'en fiche !

Dimanche après-midi, ils sont revenus pour faire le ménage. Pendant ce temps, Minou dormait tranquillement dans son carton sur l'étagère située dans la cour. Un moment donné il est descendu, sans doute pour aller boire dans l'arrosoir. J'ai cru qu'il allait partir et je l'ai rentré dans la maison. Là, il s'est aussitôt rendormi sur la canapé... 

Moi je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour être bien.

Moi je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour être bien.

Lundi avait lieu l'état des lieux qui n'a duré que quelques minutes dans l'après-midi. Je ne savais pas à quel moment il était prévu. J'ai donc surveillé Minou mais il a passé une bonne partie de sa journée sur le canapé et dans son carton.   

Et j'ai un joli petit jardin...

Et j'ai un joli petit jardin...

Il reste un souci, ce sont les voisins. Ils reprochent à Minou de labourer leur jardin. Surtout une dame qui apparemment, n'aime pas du tout les chats. Et même les chiens et tous les animaux d'ailleurs. Elle se réjouissait de son départ. J'espère qu'elle ne va pas appeler la mairie pour se plaindre et demander à ses maîtres de revenir le chercher...

...Et une gamelle bien remplie (ça se voit d'ailleurs...)

...Et une gamelle bien remplie (ça se voit d'ailleurs...)

Quoiqu'il en soit, on est très heureux d'accueillir Minou.

Commenter cet article
A
Heureuse pour Minou ! Il est très intelligent, le jour du déménagement il a évité de se montrer pour rester avec TOI !!! Belle et longue vie dans ton nouveau foyer petit Trésor !!!<br /> Douces pensées à Piou-piou et Poupette
Répondre
L
Waouh, mais c'est une superbe nouvelle !!!<br /> Voilà que Minou a vraiment choisi sa maison, je suis très contente pour vous tous.<br /> Passez un bon week-end plein de caresses et de ronrons.
Répondre
C
Je suis ravie de lire ce billet !<br /> Je suis contente pour Minou qui va être très heureux chez vous.<br /> Nul doute qu'il va vous apporter sa tendresse comme seuls les chats savent le faire.<br /> Sait-il qu'il va devoir s'occuper un peu du blog ? <br /> En tous cas, nous sommes ravis de l’accueillir dans notre petite communauté féline !<br /> ---<br /> Pensées douces pour Piou-Piou et pour Poupette que nous n'oublions pas ...
Répondre
C
Vivement qu'ils rendent les clés ! Allez Minou, ne t'éloigne pas et reste à l'abri des buissons ou dans la maison ...
M
On est vraiment très content d'accueillir Minou. Malheureusement, j'ai peut-être crié victoire trop tôt car ses maîtres n'ont pas encore rendu les clés de la maison et ils passent de temps en temps sans crier gare. S'ils aperçoivent Minou, ils l'emmèneront sûrement... Et on ne peut pas l'enfermer jusqu'à la fin du mois... <br /> Caresse à Pâquerette
T
Minou a bien choisi sa nouvelle maison ! Ronrons
Répondre
D
Je n'avais pas vu le commentaire de Jean-Marc, je suis d'accord avec lui. C'est Patricia qui m'avait dit quand j'ai trouvé Emi en 2015 que si personne ne la réclame, vu qu'elle n'était pas pucée, elle appartiendrait au premier qui le ferait, donc moi ;-) (Patricia est la dame qui a écrit la méthode pour retrouver son chat, Tyssia Cat est son pseudo sur Facebook)
Répondre
M
Merci pour les renseignements concernant la puce. Mais je vais attendre un peu avant de l'emmener chez le vétérinaire. Pour le grillage, il faudrait qu'il soit vraiment très haut. Et je ne veux pas empêcher Minou de circuler. Et pour aller d'un jardin à l'autre, il passe par le toit des vérandas...<br /> Bisous
D
Bonsoir. Ne te casse pas la tête, porte-le chez le vétérinaire, qu'il voit s'il a une puce, et si non, hop, tu le fais pucer à ton nom ! Un chat non identifié n'appartient à personne !!! Il appartient à celui qui le fait identifier le premier ! Pour le jardin des voisins, tu ne peux pas mettre un grillage pour que Minou ne puisse plus y aller ? Ah ces voisins grrrrr bref, j'espère de tout coeur que Minou restera chez toi ! Trop bien là, il a tout ce qu'il lui faut. Gros bisous, câlins à Minou ♥
Répondre
K
Bonne nouvelle pour Minou ...<br /> Quant aux voisins, visiblement ils ne se soucient pas de lui...<br /> Mais il va falloir faire attention à cette voisine qui n'aime pas les chats...<br /> Miaous et ronrons.
Répondre
M
C'est un gentil Minou qui aime beaucoup la compagnie des humains. Comme il sera plus souvent chez moi, je pense qu'il ira moins chez la voisine maintenant.
T
Bonjour, il faut que vous soyez vigilante avec la voisine in sociable,qu'elle séme pas des produits pour empoisonner ce mignon minou, je suis content pour vous de vous avoir choisis comme ses parents,c'est eux qui nous sélectionnes, bisous
Répondre
M
Je ne pense pas que la voisine irait jusqu'à mettre du poison. Et Minou ira sans doute moins chez elle, du fait que j'habite un peu plus loin. En tout cas, on est vraiment content que Minou fasse totalement partie de notre vie. Mais on n'oublie pas Poupette qui nous manque.<br /> Bises et caresse à Ti Caramel
N
Ce que chat veut.<br /> <br /> super content pour Minou et pour vous deux.......<br /> <br /> attendre un peu et faire un changement de propriétaire , peut être.....
Répondre
M
Minou a choisi. Et en quelques jours, il a déjà pris ses petites habitudes. Canapé le matin et sieste dans son carton l'après-midi...
T
Oh quel bonheur quel bonheur quel bonheur, vous vous êtes bien débrouillés tous les deux, bravo, et belle vie pépère à Minou dans son vrai foyer qui l'accueille chaleureusement, plein de joies pour toute la petite famille, douce grattouille entre les oreilles de Minou ♥♥♥, à bientôt pour d'autres chaventures :-).
Répondre
M
Le plus étonnant, c'est que pendant tout le déménagement, Minou a passé tout son temps chez moi et dans le jardin, de son plein gré. Comme s'il avait compris qu'il ne devait pas bouger et rester caché. Mais depuis plusieurs jours déjà, il n'allait pratiquement plus chez lui où personne ne l'attendait de toute façon...<br /> Caresses à Félix, j'espère qu'il va bien.
L
Une excellente nouvelle. Pour toi et pour Minou. Manifestement ils n'aimaient pas leur chat.<br /> Du souci encore mais avec la voisine, pas moyen de s'arranger ?
Répondre
M
Comme je l'ai dit à Jean-Marc, il ira peut-être moins chez cette voisine du fait que j'habite deux maison plus loin. Et puis, Minou n'est pas le seul chat à se balader dans les jardins, il y a un chat noir qui attaque souvent Minou.
J
Très content pour Minou qui a une vraie maison , enfin<br /> Un peu écœuré par le comportement dde son ancienne famille, mais plus grand chose ne m'étonne.<br /> Quant à la voisine acariâtre, il va falloir essyer d'aider Minou à limiter son territoire<br /> Il est identifié ? Si ce n'est pas le cas, la solution est simple, fais le tatouer ou pucer ...
Répondre
M
J'ai l'impression que son ancienne famille est bien contente de se débarrasser de Minou. Le pire, c'est que ces gens risquent de reprendre un autre chat, qui sera traité de la même façon...Je ne sais pas si Minou est identifié. Il est difficile de limiter son territoire, mais je pense qu'il ira moins souvent chez la voisine acariâtre du fait que j'habite deux maisons plus loin que là où il habitait.
L
D'accord avec Jean-Marc.