Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Tempête

13 Novembre 2023, 22:06pm

Publié par Pilou

Coucou les copains et copines, 

J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts chez vous. Ici, un peu mais on n'a pas à se plaindre comparé à beaucoup de gens qui ont eu des dommages importants, sans compter les coupures d'électricité dont certains habitants sont toujours privé d'ailleurs, presque deux semaines après la tempête !

 

Tempête

Chez nous, le vent a fait bouger quelques ardoises et il y a une fuite d'eau au niveau du toit. Heureusement, elle n'est pas importante et on s'en est aperçu assez vite. Il n'y a pas de dégâts, hormis la laine de verre qui est dans le grenier qui a pris un peu l'eau. En attendant de trouver un couvreur disponible (ce qui est mission impossible !) on a mis un seau pour recueillir l'eau de pluie...   Et avec tout ce qui est tombée et qui tombe encore du ciel, mes réserves d'eau de pluie sont plus que suffisantes ! 

Tempête

Ce qui ennuie davantage ma maîtresse, c'est que la palissade qui avait été posée au printemps entre notre jardin et celui de la voisine n'a pas résisté au vent. Et certains panneaux ont même été réduits en miettes ! 

Tempête

Une autre palissade, du même genre, a également été cassée chez d'autres voisins ! Ce n'est pas étonnant, vue la force du vent ! 171 km sur les côtes de la Manche ! Chez nous, il y a eu des rafales à 120 voire 130 km/h ! 

Tempête

Quand je suis sorti après la tempête, ça m'a drôlement étonné de voir toutes ces planches par terre ! Moi qui aimait bien grimper par dessus pour aller sur l'étendoir à linge de la voisine ! Sachant qu'il y a toujours eu un passage au fond du jardin pour que nous les chats, puissions circuler à notre aise...

Tempête

Mais la palissade par terre, c'est pas mal aussi ! Je peux faire mes griffes sur les planches et avoir les pattes au sec pour prendre un peu le soleil, ce qui est assez rare ces temps-ci.

A bientôt les amis. La prochaine fois, je vous parlerai de mon nouveau jardin...

Commenter cet article
T
Un petit passage pour souhaiter un joli Noël à Pilou et sa famille, bécots de Titi !
Répondre
T
Un petit coucou en passant en espérant que les palissades sont relevées, et pour vous souhaiter de belles Fêtes tranquilles. Je vous embrasse, toi et ton Pilou.
Répondre
P
Bonjour Thaddée, merci de ton passage et encore joyeux Noël à toi !
A
Heureuse de te revoir Piou et comme tu es beau !!!<br /> Zut, zut pour la palissade... mais bon tu peux prendre le soleil avec les pieds au sec , c'est super !!!<br /> Plein de gros câlins
Répondre
P
Pour la palissade, ça fera du petit bois pour allumer le feu !
A
Euh heureuse de te revoir Pilou et non Piou...<br /> J'ai communiqué mes identifiants OB à ta Z'humaine dans la rubrique contact.<br /> Plein de gros câlins
B
Chalut toi !<br /> Oh la palissade est en morceaux !<br /> Bon tu n'as pas tout perdu. Tu ne peux plus grimper dessus mais tu peux te faire les griffes sur les planches à terre.<br /> Des caresses Pilou<br /> Bises miaoutées à ton humaine de compagnie
Répondre
Y
Mais c'est pas vrai? quel tableau de chasse! mais tu es de jour, moi je suis de nuit, donc si y a plus de mulots la nuit je les vois moins bien.. Bon , tu rajoutes à ça que je suis obèse d'après ma maîtresse, (moi je dis un peu enrobé ), mais c'est un ou deux mulots tous les soirs, et mon copain tripatte m'attend pour que je lui en réserve un. j'aime bien le voir manger mais j'aime pas quand ça craque sous ses dents, berk! moi j'aime pas la viande crue! Fais une lèchouille à ta maîtresse de ma part!
Répondre
P
Oh oui, j'adore léchouiller ma maîtresse ! Tu n'aimes pas la viande crue ? Demande à ta maîtresse de cuire tes mulots alors ! Mais si tu ne les manges pas, elle a bien raison de leur rendre la liberté ! C'est vrai que ça craque sous la dent, ma maîtresse non plus n'aime pas entendre ce bruit, surtout que les bestioles ne sont pas toujours mortes quand je les entame... C'est ainsi ! Même si nous aimons dormir sur les lits de nos hôtes, nous sommes des prédateurs avant tout !<br /> Papattes !
Y
L'autre soir j'ai encore rapporté un mulot à ma maîtresse à 2h du matin, elle a réussi à le choper et je sais pas comment elle a fait, il a grimpé sur son dos et dans son cou. Elle m'a dit qu'il était tout chaud!!! Elle a pas peur, ça je sais . je rigolais , elle a réussi à le faire tomber sur la table et à le reprendre pour le mettre dans une petite trappe , ça elle sait faire. Mais elle m'a disputé, parce qu'elle a pas pu se rendormir après, je l'avais énervée qu'elle a dit
Répondre
P
Coucou Mitou, <br /> C'est bizarre, j'avais répondu à ton commentaire et finalement, il n'est jamais parti ! Enfin, je te disais que ce n'est quand même pas raisonnable de ramener un mulot à ta maîtresse à 2 h du mat ! Et toi, tu ne dors pas à cette heure-ci ? Moi si, enfin, en général... mais ma maîtresse ne cherche pas à attraper mes proies pour la bonne raison que les trois quarts du temps, je les ramène déjà mortes. Comme ça, je suis sûre qu'on ne me les prendra pas ! Allez, je te laisse parce que je vais piquer un roupillon. j'ai passé tout l'après-midi dehors et je suis un peu fatigué. Pourtant, je n'ai ramené qu'une petite souris ce matin. Hier, un vrai tableau de chasse avec deux mulots et un jeune rat ! Et j'ai tout mangé !
Y
Et voilà , c'était bien ce que je pensais, tu vas pouvoir te faire les griffes, A tout malheur chose est bonne, c'est bien ça? c'est vrai que tu as perdu mais tu as gagné aussi. Ta maîtresse est obligée de patienter, c'est triste.<br /> Bon courage à vous deux!
Répondre
P
C'est vrai que c'est contrariant mais bon, en cette saison, il n' y a pas grand monde dans les jardins... On va sans doute réparer ça au printemps mais différemment. Et puis les panneaux qui sont cassés, ils alimenteront le poêle à bois ! <br /> <br />
P
ah si la news est arrivée hier soir quand l'ordi était fermé ..........
Répondre
P
a 22 h 45 trés précisément...........
P
Ben j'ai pas reçu la news.......<br /> <br /> Chacrée tempéte .... Mais qu'est-ce que tu es beau .......<br /> <br /> J'ai droit aussi a du filet de dinde ... pour me remplumer .. que dit Nounou comme si j'étais un zoiseau ......<br /> <br /> Belle balade dans ton jardin et sur l'étendoir des voisins......... hi hi hi<br /> <br /> Ronrons mon copain.
Répondre
P
Coucou Phiphi, <br /> C'est normal que tu aies reçu la news à 22 h 45 parce que c'est l'heure à laquelle l'article a été posté ! Par contre, on ne reçoit toujours rien de ton blog, pourtant l'inscription a été notifiée, alors, ce sont sans les voies impénétrables de l'informatique... Effectivement, tu as bien besoin de te "remplumer " comme dit Nounou et la dinde, c'est bon aussi. Ce qui n'est pas mon cas car il vaudrait mieux que je maigrisse un peu. Je vois bien que l'on essaie de ma rationner en fractionnant mes repas en petites quantités mais il est hors de question que je suive un régime ! <br /> Calinous
T
Pilou ! J'espère que tu étais à l'intérieur quand le ciel vous est tombé sur la tête. Profite bien de ta palissade post-apocalyptique et faites bien attention à vous. Bon courage pour les réparations, en espérant qu'une autre tempête ne se prépare pas. Je t'embrasse doucement sur le nez, amitiés à tes z'humains.
Répondre
P
...de ma maîtresse !
P
Bonjour Thaddée, <br /> Je ne risquais pas d'être dehors, ça faisait trop de bruit ! Et je me suis retenu de faire pipi pendant plus de 12 heures parce que je n'ai pas voulu sortir avant le début de l'après-midi du lendemain ! ma maîtresse m'a bien mis une espèce de caisse en plastique avec des granulés dedans mais moi, je ne peux faire pipi que dans la nature ! Pour les réparations, ben, je crois qu'on va attendre le printemps...<br /> Moi aussi, je te fais un petit bisou sur le nez ou plutôt, une léchouille ! Amitiés de m<br />
J
Hz bien, au moins tu profites des soucis des humains.<br /> C'est fou, un déluge chez vous, des dégâts, et encore, raisonnables par rapport à certains endroits.<br /> Et ici on manque d'eau.<br /> C'est vraiment moche tout ça.<br /> Allez courage pour les réparations, en espérant un retour à la normale.
Répondre
P
Oui, d'un côté, il y a trop d'eau, et de l'autre, pas assez ! Pour les réparations, ça attendra le printemps je pense. Et peut-être qu'on fera des plantations à la place...