Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Minou ?

2 Avril 2020, 23:10pm

Publié par maîtresse Poupette

Bonjour à tous, 

Je sais que vous attendez tous des nouvelles de Minou. Comme vous l'avez sûrement entendu dans les médias, les déménagements ont été suspendus en raison des mesures de confinement. Donc, les voisins sont toujours là... et Minou aussi !

Ben oui je suis là ! Où voulez-vous que je sois ?

Ben oui je suis là ! Où voulez-vous que je sois ?

On attend donc la fin du confinement pour voir comment la situation évolue...

En attendant, Minou prend peu à peu possession de la maison. Mais il a souvent peur des bruits extérieurs qu'on entend à travers la fenêtre qui donne sur la rue. Une rue qu'il connaît pourtant bien puisqu'il y va régulièrement... Mais il n'est pas habitué à la voir sous cet angle.

J'aime bien observer la rue par la fenêtre.

J'aime bien observer la rue par la fenêtre.

Minou se sent un peu enfermé dans la maison. Parfois, il rentre juste pour faire un tour et ressort aussitôt. Parce qu'il n'est pas tranquille. 

C'est normal, ça fait 3 ans que je vis dehors !

C'est normal, ça fait 3 ans que je vis dehors !

Mais à d'autres moments, il arrive à se détendre complètement... 

Trop cool le canapé...

Trop cool le canapé...

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau. Portez-vous bien et bon confinement !

Commenter cet article
D
Bonsoir Maîtresse de Poupette (et Piou-Piou) Bon on va dire que le Covid sert à Minou pour se faire dorloter chez toi, et ça c'est top ! Minou n'est pas tranquille, car il sait qu'il a une maison, mais qu'il n'est pas le bienvenu, et il ne comprend pas. C'est pour ça qu'il vient chez toi, et il sait que là, il est le bienvenu. Pauvre Minou tout de même ! Ces gens ne savent pas ce qu'ils perdent en agissant de la sorte. Ce chat est certainement adorable, et il n'est pas reconnu par "ses maîtres" à sa juste valeur. C'est bien dommage. J'espère qu'au final il pourra rester chez toi. De tout coeur avec Minou ♥ et toi ♥ Bisous
Répondre
C
Bon, voilà la fin du confinement reportée de un mois. Mais Minou n'est pas inquiet, il sait ...
Répondre
M
En tout cas, sa jeune maîtresse n'est pas venue le voir depuis longtemps...
A
Et je croise tout ce qui peut se croiser pour qu'il l'oublie Minou !!!<br /> Douces pensées à Piou-Piou et Poupette<br /> Câlins à Minou<br /> Chat'mitiés
Répondre
Y
Idée saugrenue mais elle vaut ce qu'elle vaut: kidnappe le ailleurs dès que tu sauras qu'ils déménagent, tu as peut être de la famille ou des amis qui pourraient te le garder!!<br /> Votre chat? non, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu....
Répondre
M
Merci du conseil, Yvette. J'en prends bonne note. Mais je n'ai pas de famille dans le coin et je ne connais personne qui pourrait garder Minou. <br /> Je te souhaite un bon dimanche
B
Minou profite bien du confinement...<br /> Ce serait bien si tu pouvais le garder...<br /> Meilleures chamitiés
Répondre
P
Je vais tout faire pour la garder mais pour l'heure, je ne suis sûre de rien...<br /> Chatmitiés également
L
Minou prend ses marques et visiblement il apprécie sa nouvelle sa nouvelle maison et sa nouvelle maîtresse. Espérons qu'effectivement les voisins l'oublient et qu'il puisse rester là où il a choisi de vivre et que vous soyez heureux tous les deux.
Répondre
M
Je crois qu'ils l'ont déjà oublié. Je ne sais même pas s'ils lui donnent encore à manger. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'emmèneront pas... C'est ça le problème !
L
Minou prend ses marques et visiblement il apprécie sa nouvelle sa nouvelle maison et sa nouvelle maîtresse. Espérons qu'effectivement les voisins l'oublient et qu'il puisse rester là où il a choisi de vivre et que vous soyez heureux tous les deux.
Répondre
L
Pourvu qu'ils l'oublient...
Répondre
M
Ce serait bien... Au pire j'ai une autre idée s'il n'y a pas d'autre solution...
P
comme dis Jean-Marc et Danielle.......<br /> <br /> et ils sony capable de même pas s'apercevoir que Minou n'est pas dans leurs jambes....<br /> <br /> en tout cas il a choisi sa maison, sa maitresse .... et il apprécie <br /> <br /> crosons les doigts pur lui .... et vous
Répondre
M
Le fait est qu'ils ne s'occupent jamais de lui. Il ne semble plus faire partie de leur vie et je ne sais pas s'ils le nourrissent encore, comme j'ai pris le relais...<br /> Caresse à Phiphi
T
Super, des nouvelles de Minou ! Ce qu'il est beau, il ressemble beaucoup à ton Piou-Piou. Et il prend ses aises :-). Il s'habitue à la chaleur de ton foyer, ça lui fait du bien. Que se passera-t-il le jour où ces gens-là, comme disait Brel, pourront déménager ? Pauvre Minou, transbahuté pour rien sur un territoire qu'il ne connaît pas.Disons que leur fille ne l'aura pas vu pendant bien quelque temps et qu'elle pourra donc se passer de lui :-) vu qu'elle s'en est passée aisément jusqu'à maintenant. Et que Minou pourra rester chez toi, quel bonheur ce serait pour lui et toi ! Mais prenons ce qui est à prendre ... et pour l'instant Minou est le plus heureux des chats :-). Gros bisous à tous les deux, le confinement c'est moins dur quand on est en bonne compagnie.
Répondre
T
Ah s'ils pouvaient le laisser là où il est, c'est à dire chez toi ! Félix en bonne forme ce matin :-). Gros bisou, caresse à Minou.
M
C'est vrai qu'il ressemble à Piou-Piou. Mais encore plus à une petite chatte que j'ai eu il y a longtemps et qui s'appelait Minette ! Comme tu le dis, le déménager ne servirait à rien puisqu'il serait de nouveau livré à lui-même et dehors par tous les temps. Avec juste une gamelle matin et soir. Je peux admettre (difficilement mais il faut être tolérant...) que certaines personnes puissent ne pas aimer les animaux mais alors, qu'ils les laissent là où ils sont ! Bises et caresses à Félix
Y
Eh! oui le confinement:pas de déménagement. Ça retarde d'autant plus. Est-ce bon? est-ce mauvais? <br /> Mais qu'est ce qu'il est beau! il ressemble à ton Piou-piou et mon Sissou, nos chers disparus! Tu dois te dire que le confinement a du bon pour lui quand -même , mais s'il part il sera encore plus malheureux. Il faut que tu l'enfermes ce jour là, mais il seront capables de revenir un autre jour le chercher! quel dilemme! <br /> Tu lui fera un gros câlin de ma part.
Répondre
M
Bonsoir Yvette, <br /> Le confinement me laisse un peu de temps pour aviser de la suite des évènements. Franchement, je ne vois pas pourquoi ils s'encombreraient d'un chat dont ils n'ont que faire et qui n'a même pas le droit de rentrer dans la maison ! Mais c'est le chat de "sa fille " !<br /> Caresse aux minous
D
Et moi je dis tout comme Jean-Marc !!!<br /> et je précise; "à la maison" c'est ...chez vous ...enfin, chez lui ...dès il aura le droit de déménager ;)<br /> Câlins et pensées, belle journée à tous =^.^=
Répondre
D
Un enfermement d'une journée ou deux en échange d'une vraie maison pour la vie .... Minou pourrait être d'accord non ?
M
Je vais bien essayer de le garder à la maison quand ils déménageront mais avec le retour des beaux jours, il est souvent en balade... C'est un chat qui aime bien sa liberté !<br /> Caresses aux minettes
J
Merci pour les nouvelles. Cela se voit, il s'installe progressivement.n Je crois que lors du déménagement, il serait judicieux qu'il se trouve "à la maison", moi je dis ça, je dis rien ...
Répondre
M
Oui, il prend ses marques dans la maison. Mais il aime bien profiter du beau temps et il préfère souvent être dehors en ce moment. Soit dans " son " carton, derrière la maison, soit en balade je ne sais où... <br /> Bonne soirée