Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Bois

18 Février 2018, 21:20pm

Publié par Poupette

Voilà un joli tas de bois ! Parce que l'hiver n'est pas fini !

Bois

Mais il va falloir le couper pour qu'il rentre dans le poêle !

Bois

Ce n'est pas mon travail.

Bois

Moi je peux le surveiller, pour que personne ne s'en approche.

Bois
Bois

Et surtout pas mon voisin Minou !

Bois

Mais c'est fatiguant de surveiller le bois !

Bois

J'ai bien mérité un peu de repos !

Commenter cet article
I
Oh c'est un boulot important et tu as bien mérité une petite pause ! <br /> Bon courage pour couper tout ce bois.<br /> Gros câlins jolie Poupette
Répondre
L
Chachourite serait heureuse de faire ces griffes dessus. Ici chaleur pour aujourd'hui, et grosse chatisse pour Chachou qui m'a fait le cadeau d'un moineau vivant, j'ai du le récupérer et ce n'est pas facile.
Répondre
P
Tu as de la chance d'avoir de la chaleur ! Parce que dans le nord, c'est le froid qui est annoncé ! Chachou n'a pas dû être content que tu lui retires son moineau !
T
Que de travail ;-) C'est bien pour toi ma Poupette, il y a toujours quelque chose de neuf dans le jardin. Allons bientôt le printemps, les fleurettes et les 'tits oiseaux, les insectes, les lézards, tout ce monde merveilleux du soleil qui va te revenir. Un gros ronron de ton Félix et bon dimanche à ta Maîtresse !
Répondre
P
Coucou Thaddée, pour le printemps, je crois qu'il va falloir attendre encore un peu... Depuis plusieurs jours, un vent glacial souffle sur mon jardin et je n'y reste pas bien longtemps.<br /> Ronrounnets à Félix
T
Comme le dit Hisia, ces longues bûches sont parfaites pour se faire les griffes. Et il y a sûrement des souris qui se cachent dans ce tas de bois ! Ronrons
Répondre
P
Je n'ai pas vu de souris dans le tas de bois qui a diminué depuis. Avec le froid, elles doivent toutes être congelées au fond de leur nids !<br /> Ronrons
H
Coucou Poupette,<br /> Les bûches ça fait de supers griffoirs. C'était ce que préférait Ange Loustiquette pour faire ses griffes.<br /> C'est bien de les garder. On ne sait jamais. Mais toute seule ce n'est pas facile du tout. <br /> Bon courage.<br /> Ronrons<br /> Hisia
Répondre
P
Coucou Hisia, je n'ai pas essayé de faire mes griffes sur les bûches parce que je les fais toujours sur la souche du cerisier. Et je n'aime pas changer mes habitudes ! Quant aux bûches, elles vont être vite coupées pour mettre au feu ! <br /> Ronrons Hisia et pensées à Ange Loustiquette
M
C'est un sacré boulot de surveiller le bois p'tite Poupette !!!<br /> Elles paraissent bien sèches ces bûches contrairement à celles que l'on m'a livrées en janvier dernier... Maintenant il faut les couper et c'est aussi un sacré boulot.<br /> Plein de gros câlins Poupette<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
P
Le bois est sec mais il a pris la pluie. On va rentrer les bûches au fur et à mesure qu'elles seront coupées pour qu'elles soit bien sèches avant d'être brûlée. C'est mon jeune maître qui va les couper, à la scie ! Mais il a l'habitude, il coupe du bois tous les jours...<br /> Ronrons aux copines et bisous de ma maîtresse
K
Tu es une bonne minette Poupette à surveiller le bois !<br /> Caresses du lundi
Répondre
P
C'est parce que je ne veux pas que mon voisin Minou y mette son sale museau !<br /> Ronrons
P
Quel travail , pauvre Poupette !<br /> <br /> Ronrons
Répondre
P
Tu veux venir m'aider ? A deux, ce sera plus facile ! <br /> Ronrons Phiphi
L
Bien qu'il y a des rats sous bois !
Répondre
P
Je n'ai pas vu de rat cet hiver. Et le bois sera vite coupé, on en a besoin pour se chauffer !
N
La remarque de Jean -Marc est intéressante<br /> parce que dans le jardin chez nous les rats se cachent sous les bûches <br /> Si tu y mets ton odeur ils n'oseront pas au cas où !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
P
Les rats n'auront pas le temps de nicher, on va couper le bois cette semaine.<br /> Et puis comme tu dis, quand ils sentiront mon odeur, ils se sauveront !<br /> Ronrons
J
Et en plus sur le bois, on peut se faire les griffes<br /> Comme ça on laisse ses odeurs et ça éloigne (peut être) les importuns<br /> Caresses à la préposée au gardiennage et bonne soirée
Répondre
P
Quand on laissait trainer du bois dans le jardin, mon copain Piou-Piou allait toujours se coucher dessus. Je crois qu'il aimait l'odeur aussi.<br /> Ronrons aux copinous et chamitiés de ma maîtresse