Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Bois

25 Octobre 2018, 20:20pm

Publié par Poupette

Coucou les copinous, 

Cet après-midi, il y avait livraison de bois. Je suis restée à l'intérieur pendant qu'on le déchargeait. Ce qui a pris un certain temps car le livreur n'a pas pu reculer dans le chemin du fait que sa remorque était trop large. Heureusement, il avait apporté une brouette (sur les conseils de ma maîtresse...) Et quand je suis sortie, il y avait un énorme tas de bois dans la cour !

Bois

J'étais pas trop rassurée. J'en avais jamais vu autant à la fois. Et je pouvais pas aller dans le jardin, il y avait du bois partout. Alors j'ai préféré rentrer.

Bois

Quand je suis ressortie, au bout d'une bonne heure, le bois était presque tout rangé.

Bois

Et le jardin, de nouveau accessible...

Bois

Avec tout ça, on ne va pas manquer de bois ! Tant mieux, parce qu'il paraît que l'hiver arrive...

 

 

Bois
Commenter cet article
I
Et bien tes maitres ont bien travaillé car ça faisait un sacré tas, tu as bien fait de rentrer c'était plus prudent. Gros câlins
Répondre
M
Un sacré boulot d'entasser les bûches !!!
Qu'est ce que tu vas être heureuse jolie Poupette de pouvoir profiter de la chaleur du poêle !!!
Plein de gros câlins
Répondre
M
Coucou,
Adresse moi un mail, am@mytigny.net, et je te communiquerai mes identifiants.
Chat'mitiés
P
Coucou Mamounette,
J'adore la chaleur, je dors tout à côté du poêle. Sinon on a un problème, on n'a plus accès à ton blog parce qu'on a perdu le mot de passe du fait qu'on a changé de PC et on ne sait pas comment faire !
Ronrons
C
Coucou jolie Poupette !
Et avec le tas de bois, as tu commandé une livraison de souris ?
Tu as eu raison de rentrer pendant la livraison, c'est plus prudent.
Câlinous
Répondre
P
Bonjour Chat des îles
Les souris viendront peut-être y nicher cet hiver... Il faudra que je surveille cela de près...
Ronrons et pensées à Colibri et Eowin.
L
Parole de Chachou, du bois ici il y en a partout, c'est trop bien. et pour les griffes c'est cadeau
Répondre
K
Du bois pour l'hiver...
Caresses du samedi Poupette
Répondre
P
Pour l'automne même. On a commencé à le brûler, vue la météo...
Ronrons
T
Tu vas en avoir des trucs à explorer, et toutes ces belles bûches pour te faire les griffes ! Plus tard, tu pourras te reposer au chaud devant la cheminée cet hiver, chouette ! Ronrons
Répondre
P
Je ne vais rien explorer du tout parce que ces gros tas de bois me font peur et ils sont maintenant sous une bâche pour être protégés de la pluie. Ce n'est pas une cheminée qu'on a mais un poêle à bois mais j'aime bien me mettre devant. Et ça chauffe plus qu'une cheminée !
Ronrons
P
Ben dis donc... de belles flambées en perspective..........
Nous terminé, y a belle lurette qu'on a donné le bois à un copain....... pour une flambée par an le soir de Noél ........ Il pourrissait le bois laissé par le précedent occupant ...........

C'est pourtant bien joli une flambée .... ouiais ! mais vu que c'était le boulot de GM de tout nettoyer après ........ les flambées ont pas fait long feu ........

Bises jolie Poupette
Répondre
P
C'est dommage de ne pas faire de feu quand on a une cheminée ! Mais c'est vrai que ça fait du travail. Chez moi, s'il n'y a pas de feu dans le poêle en hiver (et même déjà maintenant vue la météo), il fait très froid parce que c'est notre chauffage. On a bien des convecteurs mais on les allume jamais, sauf dans la salle de bain.
Ronrons Phiphi
Y
Oui l'hiver arrive, il paraît que demain matin, chez nous à Nantes 5°. Brrrr!! mes petiots et moi nous sommes très frileux, c'est l'âge aussi, nous ne sommes plus très jeunes. A ce que je vois c'est certain que tu ne vas pas avoir froid, avec tout ce bois. Bonne fin de semaine à toute la maisonnée!
Répondre
P
Ce matin, il faisait 4° au fond du jardin et il fera aussi froid demain ! Il était temps de rentrer du bois !
Bon dimanche Yvette
J
Oui la fraîcheur arrive.
Et tu vas vois, les bois c'est génial pour se faire les griffettes
Caresses et bonne soirée
Répondre
P
Tous ces morceaux de bois, ça me fait peur. Et un seul aussi d'ailleurs. Alors, faire mes griffes dessus, je n'y pense même pas. Oui, je sais, je suis un peu bizarre...
Bon dimanche au chaud !
T
Et tu n'as pas donné ton coup de pattes pour aider tes bipèdes à ranger tout ce bois ? Que de travail ! En tout cas tu auras bien chaud cet hiver jolie Poupette, et ça grâce à tes courageux z'humains ! Un gros bisou sur le nez, de Félix et moi ♥♥♥.
Répondre
P
Non, je n'ai pas aidé mes bipèdes parce que cela m'aurait fait peur. Ils ont balancé les bûches dans la cour avec une brouette et à la main. Vue les températures, on n'a pas attendu pour allumer le feu dans le poêle et je profite déjà de sa douce chaleur.
Câlinous à Félix, aux Titis et à toi en te souhaitant un bon dimanche !
D
Tu as raison jolie Poupette, j'ai également vu des prévisions de temps frais, voire froid ... heureusement tu seras bien au chaud chez toi !
Un gros tas effectivement ... et une belle énergie bipédienne pour en venir à bout.
Câlins pour toi,pensées vers Piou Piou et bonsoir à ta Môman =^.^=
Répondre
P
Coucou Danielle, Mon jeune maître a mis deux bonnes heures pour ranger le bois, trois stères en tout. Et le bois est sous les bâches maintenant, pour ne pas être mouillé par la pluie. Effectivement, il était temps de se faire livrer !
Bon dimanche à toi et câlinous aux =^.^=.