Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Goélands

10 Juillet 2017, 16:21pm

Publié par Poupette

Goélands

Coucou les copains et copines,

Oui, c'est bien un goéland que vous voyez perché sur la cabane de jardin de l'un de mes voisins. Plus précisément un goéland argenté.

Goélands

Dimanche, ils étaient plus d'une trentaine à tourner autour des jardins (et du mien entre autre...) et à pousser des cris stridents.

Goélands

Pourtant, au départ, il n'y en avait qu'un ! Celui que vous voyez sur la photo. Là, il est dans le poulailler. Et savez-vous ce qui l'a attiré, et pourquoi tous ses copains sont venus ensuite ?

Ce sont les os de poulet que le propriétaire du poulailler a donné à ses poules ! On les voit à droite de la photo. Cela a horrifié ma maîtresse. Elle ne pensait pas qu'on pouvait donner des os de poulet à des poules. Les pauvres, les voilà obligées de faire du cannibalisme !

Goélands

Mais moi, j'aurais bien aimé être un goéland pour aller voler les os de poulet...

Commenter cet article
C
Donner des os de poulet à des poules ??? <br /> Nous mais les poules ce n'est pas carnivore ... ça mange de l'herbe et des graines !<br /> Sont bizarres les poules chez toi, Poupette ... A moins que ce soient les maîtres ... ?<br /> <br /> Et tu n'as pas eu peur des goélands ?<br /> Plein de ronrons de nous deux
Répondre
P
Coucou Eowin et Colibri, pour répondre à votre question, mon jeune maître a eu son diplôme de garde-chat mais pas celui de " technicien de surface " ! C'est comme ça qu'on doit dire maintenant au lieu de femme (ou homme !) de ménage ! <br /> Sinon, les poules sont les mêmes que chez vous mais ce sont leurs maîtres qui sont bizarres ! Pour les goélands, je ne les ai pas vus, j'étais rentrée avant. Mais cela m'aurait surement impressionné !<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Ronrons
L
Miaou dit Ichat os de poulet ce fut mon repas de midi, trop bon en plus mes maitres en laisse mais mon maitre me les piques trop vite, il pareil que cela peut être dangereux pour moi
Répondre
Ton maître a raison Ichat, les os de poulet peuvent être dangereux s'ils sont petits, car ils peuvent se coincer au fond de ton gosier...<br /> Ronrons
N
Cannibalisme est aussi le mot qui m'est venu en tête en lisant ça !<br /> Je savais les poules friandes de coquilles d’œufs mais aucunement d'os !<br /> Méfie toi des goélands il peuvent te crever un œil !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Il paraît que les poules peuvent tout manger. Mais ce n'est pas une raison pour leur donner n'importe quoi... Les goélands, d'habitude, ils ne viennent pas dans les jardins.<br /> Ronrons
H
Coucou Poupette,<br /> Les goelands il faut faire attention à eux. Ils sont effrontés et attaquent les chats. Ils sont hyper dangereux pour les chatons. Mais tu n'es plus une chatonne.<br /> Ils sont fous ces gens quand même. Donner des os de poulet à des poules ! Beurk !<br /> Remarque, on nourrit bien des vaches avec des farines animales !<br /> Les zumains ils marchent sur la tête.<br /> Profites bien de ton jardin.<br /> Ronrons<br /> Hisia et Loustiquette
Répondre
Coucou les copines, c'est vrai qu'on a nourri les vaches avec des farines animales mais on a vu le résultat... Pour les goélands, il paraît effectivement qu'ils peuvent attaquer les chats... mais ils adorent les frites aussi !<br /> Gros ronrons
M
Bizarre, pour le moins bizarre de donner des os de poulets à des poules ???<br /> Qu'elle est belle Poupette !!!<br /> Bises<br /> Mamounette
Répondre
Sûr que c'est une drôle de façon de nourrir ses poules !<br /> Ronrons Mamounette
J
Les poules mangent tout mais la c'est limite je trouve. Pas commode les goélands, on en a sur le site et ils n'hésitent pas à attaquer les minous ... Attention jolie Poupette
Répondre
Oui, c'est limite ! Sinon, les goélands, on les voit passer dans le ciel mais ils ne descendent pas dans les jardins d'habitude. Heureusement, j'étais bien cachée sous les patates !<br /> Ronrons
P
Ben cha alors ! Des os de poulet à des poules ! on aura tout vu .<br /> Je les mangerai pas ces poules là, ni leurs oeufs ........<br /> <br /> Cha prouve aussi que les pauvres goélands doivent pas avoir grand chose à se mettre dans le bec .....<br /> Câlinous belle Poupette
Répondre
Moi non plus j'en mangerais pas ! Mais les goélands sont des opportunistes. Ils préfèrent faire les poubelles plutôt que d'aller pêcher !<br /> Ronrons Phiphi
T
Des os de poulet à des poules ! Quelle horreur ! Mais quelle idée ... Bizarre tous ces goélands, c'est Poupette qui a dû être surprise d'en trouver dans son jardin, ça fait pas mal d'animaux maintenant qu'elle croise chez elle, un coq tout mince si je me souviens bien, un chat noir, des goélands ... Poupette tu ne manques pas de distractions ! Belle soirée à toi et ta famille jolie Poupette et fais bien attention aux goélands, ce sont de très gros oiseaux !
Répondre
Toi aussi ça te choque ! Hein, quelle drôle d'idée ! Mais c'est bien ces os de poulet qui ont attiré tous ces goélands. D'ailleurs, ma maîtresse en a parlé au propriétaire du poulailler et lui a demandé de mettre ses déchets plus loin, pas devant notre jardin... Oui, j'ai beaucoup de voisins animaux mais l'âne et le poney sont partis car ils avaient mangé toute l'herbe du pré !<br /> Passe une bonne soirée et ronrons à Félix
D
Impressionnante cette guirlande de goélands sur le mur. Et toi Poupette, tu n'as pas eu peur de leurs cris ? <br /> Tu es très jolie ainsi installée dans la verdure. J'ai pensé à toi l'autre jour quand dans notre jardin j'ai trouvé un " nid d'herbe" ;)<br /> Doux câlins pour toi et 4 joyeux ronrons pour ta Maîtresse, douce soirée à tous =^.^=
Répondre
Et encore, on n'en voit qu'une partie sur le mur ! Il y en avait 33 (un voisin les a comptés...) J'étais sous les patates quand le premier goéland est arrivé. Mais j'étais rentrée quand tous ses potes sont arrivés...<br /> Ronrons à tous et bonne soirée
K
Chat alors !!! Donner des os de poulet à des poules ! Quelle idée !<br /> Un bel oiseau photographié !<br /> Caresses Poupette
Répondre
Tu as raison, c'est vraiment une drôle d'idée, je dirais même une très mauvaise idée...<br /> Ronrons Béa