Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Le jardin abandonné

6 Décembre 2014, 15:32pm

Publié par Poupette

Pendant que j'étais au Bal des plumes, organisé par mes copains Colibri-et-Eowin, j'avais espéré à mon retour que les feuilles mortes seraient râtissées, que les dernièrs pots de plantes vertes auraient été rentrés, la haie taillée (mais ça n'en parlons même pas parce qu'elle n'a pas eu droit à une seule coupe depuis plus d'un an...), bref que profitant du beau temps hier, ma maîtresse en aurait profité pour remettre un peu d'ordre dans le jardin. Eh bien, il n'en est rien ! Moi je vous le dis, le jardin est à l'abandon !

Le jardin abandonné

La preuve ! Elle n'a même pas ramassé les dernières framboises !

Le jardin abandonné

En revanche, j'ai vu qu'un pot de graines de tournesol et une boule de graisse avaient été suspendus dans les arbres ! Ce qui est une bonne nouvelle parce que ça signifie que les oiseaux vont revenir... Slurp !

Le jardin abandonné
Commenter cet article
C
Qu'est ce qu'ils sont gentils nos humains de donner à manger aux oiseaux pour notre plus grand plaisir !!! Mdr<br /> gros ronrons Poupette
Répondre
P
C'est vrai ! Aujourd'hui, ma maîtresse a fait des réserves de graines de tournesol et de boules de graisse... Sans oublier les miettes de pain qu'elle met tous les jours sous la fenêtre...<br /> Ronrons Caramelou !
T
Bon, Poupette, je pense qu'il va falloir t'y mettre toi-même :-) Après tout, qui profite le plus du jardin ? ... hmmm ?
Répondre
P
Ah ben tiens ! c'est ce que m'a maîtresse m'a dit ! Vous vous êtes donnés le mot ou quoi ? j'y ai pensé figure-toi mais hier, il a plu toute la journée et aujourd&quot;hui, j'étais pas très motivée...<br /> Fais un câlin à Félix et chamitiés de ma maîtresse
I
Tu ne perds pas le nord Poupette ! ;)<br /> Tu es bien jolie dans ton arbre.<br /> Gros câlins
Répondre
P
Je dis ça mais en fait, ça fait pas mal de temps que je n'ai attrapé un volatil...<br /> Ronrons
H
Coucou Poupette,<br /> C'est un peu pareil ici. L'excuse c'est qu'il a fait tellement mauvais ces dernière semaine que c'était pas facile.<br /> Même le petit jardin préféré de notre Nat à Chat, le coin cactés, il est tout sale. C'est dire !<br /> C'est une bonne idée ça les trucs pour attirer les zemplumés. Nous on les aime bien.<br /> On espère qu'ils vont venir ... te rendre visite.<br /> Profite bien des rayons de soleil quand ils sont là.<br /> Ronrons<br /> Hisia et Loustiquette
Répondre
P
Bonsoir les copinettes, <br /> Ici, il a été décidé de ramasser les feuilles quand elles seront toutes tombées. Et ça ne devrait plus tarder car un coup de vent est annoncé prochainement ! Pour le soleil, il y en a eu un peu mais de toute façon, je préfère sortir la nuit...<br /> Câlins
T
Chez nous, le jardin est une véritable friche ; à côté, le tien, on dirait Versailles ! Ronrons
Répondre
P
Nos jardiniers sont plus motivés par le printemps que par l'automne !<br /> Câlinous !
F
Les oiseaux vont revenir....<br /> Je vois qu'y'a pas que mon Maître qui se fera traiter d'assassin !<br /> <br /> &quot;Vacherie de pu*** d'Over-blog sal*** qui refuse les commentaires avec Firefox! Grrrrrrr,&quot; qu'il fait mon Maître !!!!!!!!!!!! C'est pour ça qu'il met rarement des commentaires !<br /> Conn*** de m***de !&amp;ùv$`^@
Répondre
P
Et en plus, les oiseaux ont fait tomber des graines de tournesol qui ont dû attirer un mulot. Je le guette dans la haie depuis deux jours...<br /> Pour les commentaires, ma maîtresse n' a pas de problème sur overblog mais c'est vrai qu'elle utilise internet explorer. Par contre, on n'a pas bien compris la toute fin de ton message ... Remercie bien ton Maîitre, Frimousse, pour ses commentaires, vu le mal qu'il a à les poster...
D
Quand le chat n'est pas là ..... tu connais la suite Poupette ;)<br /> mais tout va rentrer dans l'ordre, un jour ou l'autre !<br /> Câlins jolie Poupette et bises à ton humaine =^.^=
Répondre
P
Comme tu dis Danielle, &quot; un jour ou l'autre... &quot; On va attendre que les feuilles se décomposent et que les vers de terre les transforment en terreau ! <br /> Bisou et câlins aux Moustachues !
K
Coucou Poupette<br /> Mon jardin est un peu à l'abandon aussi<br /> Les boules de graisse sont à la disposition des oiseaux.<br /> Mille caresses<br /> Béa kimcat
Répondre
P
Je pense comme vous les copinous, pas futés les chiens... moi qui en cotoie tous les jours (de loin heureusement !) je vous le confirme !<br /> Gros câlins
E
Et le chien a avalé le filet ?? !! Rôôô ... <br /> A vrai dire, ce n'est pas bien futé ... un chien ! ...Enfin c'est ce que nous on pense ;)
P
Bonjour Béa, <br /> Pour les boules de graisses, il n'y a pas que les mésanges qui les aiment, les chiens aussi ! Il y a quelques années (je n'étais pas née ! ), le chien des voisins a sauté dans notre jardin et a avalé une boule de graisse (avec le filet !)
E
Comment ça, tu avais donné des instructions pour TON jardin ... et rien n'a été fait ??? Il y a du laisser-aller là ... Tu as raison, il faut que les feuilles soient ramassées et entassées dans un coin ! Et les plantes vertes, tu as bien raison, c'est urgent de les rentrer !!! <br /> Bon enfin, maintenant que tu es revenue chez toi, tu vas pouvoir reprendre tout ça en &quot;pattes&quot; ! <br /> <br /> Merci d'être venue à notre Bal des plumes, cela nous a vraiment fait plaisir d'avoir tous nos amis avec nous pour notre anniversaire de blog.<br /> Plein de ronrons, Poupette !
Répondre
P
Chez nous c'est pareil, la moitié des feuilles viennent des voisins ! <br /> Bonne soirée les copinous et chamitiés à Chatdesîles !
E
D'ailleurs c'est pareil chez nous, il y a plein de feuilles partout ... et en plus il y a des feuilles des voisins qui arrivent avec le vent !!! <br /> Plein de ronrons à toi, &quot;Poupinette&quot; jolie !
P
Un premier ramassage de feuilles a déjà eu lieu mais il en est retombée depuis ! Pour les plantes vertes, &quot; il n'y a pas encore gelé et en plus, elles sont à l'abri derrière la haie. &quot; Voilà ce que m'a dit ma maîtresse pour sa défense ! <br /> Moi aussi, ça m'a fait plaisir d'être venue à votre bal des plumes et je souhaite longue vie à votre blog, Eowin et Colibri.<br /> Gros ronrons
L
Moi j'ai mangé les dernières fraises ! Bon pour les feuilles le vent est efficace . <br /> Je te dirai de laisser les oiseaux ... mais Ichat me dit que c'est trop bon<br /> A bientôt
Répondre
P
Quand j'ai attrapé un oiseau, ma maîtresse ne s'en compte qu'en raison des plumes que je laisse dans le garage...
Y
Oh Poupette! Non , les petits plumeux, il faut les laisser. Moi tu vois, Sissou un grand chasseur , j'ai appris avec l'âge qu'il fallait laisser ces petiots vivre même si ça me fait grincer les dents.<br /> Bisous à toi et ta maîtresse
Répondre
P
Alors toi Sissou, tu ne chasses plus les oiseaux ? Tu as sans doute raison mais tu sais, en fait, je n'en chasse pas tant que ça. C'était surtout Piou-Piou qui les chassait, moi je chasse surtout les petites bêtes des champs.<br /> Câlinous et bises à Yvette