Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Préparatifs de Noël

21 Décembre 2013, 16:29pm

Publié par Piou-Piou

Hier, ma maîtresse est allée dans la forêt ramasser des branches de sapin. Avec le vent qu'il y a eu ces jours derniers, (et il y en a encore plus aujourd'hui !) elle n'a pas eu de mal à trouver des branches cassées. Puis elle a fait sècher les branches au soleil.

Préparatifs de Noël

C'est du sapin de Douglas. Il ne sent pas beaucoup ! Les épicéas sont plus odorants, mais ils perdent plus vite leurs aiguilles...

Préparatifs de Noël

Avec ces branches, on va faire un gros bouquet que l'on va décorer, comme un sapin !

Préparatifs de Noël

Je surveille les préparatifs.

-Eh ! T'as oublié une branche !

Préparatifs de Noël

Et voilà ! Joyeux Noël à tous !

Commenter cet article
T
Quelle bonne idée ces branches ! Et pour un résultat bluffant ! C'est beau et ça sent bon, et ça brille pas vrai Piou-Piou. Tu es vraiment un chat magnifique et tes yeux sont couleur du sapin :-) Je te fais un gros câlin le chat et à ta Poupette aussi, et belle journée à votre maman humaine.
Répondre
H
Notre sapin est encore à faire ... pas certain que nous ayons le droit d'aider pour la décoration =^.^=<br /> Très bonne idée le sapin en bouquet !<br /> C'est vrai que l'épicéa sent + le sapin mais si on veut le garder un peu longtemps ... chez nous ça sera un Nordmann... pour la durée ;)<br /> Merci pour vos voeux et joyeux Noël à vous également !
Répondre
P
J'ai pas trop aidé pour la déco parce que moi ce qui me plaît, c'est surtout les branches et la verdure dans la maison ! Quoique je n'en manque pas dans le jardin... Et quand les fêtes sont finies, on fait un feu de joie avec le sapin !<br /> Câlinous et encore joyeux Noël les chamis !
Z
Une très jolie décoration sur ces branches !<br /> Joyeux noel à toi piou-piou et à ta famille <br /> Iwen et Ingo
Répondre
P
Merci les jeunes copains ! Joyeux Noël aussi à vous deux et à vos gentils zhumains !
P
Excellente idée, et très joli résultat .<br /> Mais c'est Vrai que c'est Piou -Piou qui a supervisé .<br /> Câlinous beau tigré <br /> <br /> Douces fêtes
Répondre
P
C'est sûr que si je n'avais pas aidé ma maîtresse à faire le sapin, il ne serait pas aussi beau !<br /> Passe un bon Noël !
L
Effectivement c'est une bonne idée <br /> Après oui ichat connait bien les serrures maintenant <br /> A bientôt
Répondre
E
Ah copain Piou Piou ... heureusement que tu étais là pour aider ! Et Poupette, elle s'est encore défilée ! <br /> Et puis tu en connais des choses sur les sapins, ceux qui perdent leurs aiguilles, ceux qui sentent bon ... nous, avec notre sapin synthétique, on ne sait pas ça ... <br /> <br /> Il est bien décoré ton sapin ! Bravo !<br /> <br /> Ronrons et câlinous de nous deux !<br /> PS : toujours pas de news letter de chez toi ...
Répondre
P
Non, Poupette n'a pas du tout aidé pour le sapin, ça ne l'intéresse pas ! Si je connais ces choses sur les sapins, c'est parce que ma maîtresse est originaire d'une région où il y a beaucoup de sapins ! Dans la forêt où elle est allée, il y a plein de petis sapins Douglas qui ont été plantés pour remplacer ceux qui sont tombés lors de la tempête de 1999. Pour la news letter, on va essayer de se renseigner...<br /> Câlinous !