Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Un an

5 Août 2021, 15:25pm

Publié par maîtresse Poupette

Il y a un an, je faisais la rencontre de Pilou. Je l'avais aperçu s'enfuir au fond du chemin qui longe mon jardin, à la suite d'une altercation avec deux autres chats.

Puis je l'avais revu en train de dormir dans un jardin abandonné. 

Un an

Mais avant notre rencontre, j'avais déjà l'idée d'adopter un nouveau chat, de préférence adulte. En effet, peu de temps auparavant, je m'étais renseignée auprès d'une association d'aide aux chats errants, sur les démarches à suivre.  J'avais repéré sur son site internet un magnifique chat roux et blanc, comme Pilou (qui depuis a trouvé une famille !) Mais j'ai laissé tombé car l'adoption de Pilou me semblait possible, bien qu'il soit très sauvage ! Au début, je mettais la nourriture au fond du chemin, dans un passage qu'il empruntait régulièrement pour aller dans son jardin abandonné. 

 

Un an

Puis je l'ai attiré jusqu'à mon jardin. Les premiers temps, il n'osait pas rentrer et je devais lui mettre ses croquettes dans le chemin devant le portillon. 

Un an

Ensuite, j'ai posé la gamelle sur les marches...

Un an

...jusqu'à ce qu'il accepte de manger dans la cour...

Un an

et enfin devant la porte !

Un an

Peu à peu, il a commencé à entrer dans la maison, d'abord furtivement, par curiosité. Puis pour manger et se reposer...

Un an

...jusqu'à aujourd'hui où monsieur savoure son bonheur d'avoir un foyer ! Quel chemin parcouru ! 

Un an

" Justement, il est temps que je prenne en charge ce blog ! Parce que j'ai des choses à dire moi aussi ! Alors je vous dis ronrons et à bientôt !"

Un an
Commenter cet article
C
Comment vas-tu copain Pilou ?
Répondre
P
Tout va bien ! Le bonjour à Pâquerette
C
Un coucou en passant, en vous souhaitant une bonne semaine.
Répondre
C
Et bien on peut dire que Pilou a bien progressé en un an ! Mais ce n'est pas étonnant, Pilou sait qu'il peut poser ses valises dans cette maison.<br /> Douces pensées de lumière pour Piou Piou et Poupette !
Répondre
D
Bonjour. Une très belle rencontre que celle avec Pilou ! Et comme il est beau et à l'aise dans son foyer ! Bisous et gros câlins à Pilou.
Répondre
L
Que de chemin parcouru en un an !<br /> Une très belle amitié est née, j'en suis ravie pour vous deux.<br /> Hâte de lire les écrits de ton greffier.<br /> Caresses à toi Pilou et bises à ta maîtresse
Répondre
N
Une très belle histoire de patience récompensée ! Et il est vraiment splendide Pilou !<br /> Nicole
Répondre
P
Une belle histoire qui me rappelle une histoire vécue et qui me bouleverse encore 30 ans après<br /> <br /> Bravo Pilou, on attend tes miaouteries<br /> <br /> Bravo la maitresse de poupette
Répondre
B
Chat fait plaisir à voir !<br /> Que de chemin parcouru depuis un an !<br /> Caresses au beau Pilou<br /> Miaous et ronrons du jour
Répondre
J
De sacrés progrès. Un grand merci pour lui et pour la patience.
Répondre
Y
Qu'il est beau et que je t 'envie, fais lui un gros bisou sur le ventre de ma part. J'adore faire ça à mon Mitou , il se laisse mieux faire et les bisous, c'est à dire mon visage proche de son corps maintenant il accepte. L'autre nuit il a sauté sur mon lit et j'ai eu droit a un gros bisous trempé de sa part sur ma bouche , il pleuvait à verse dehors! Il sait me parler , mieux qu'avant et ronronne de plus en plus fort , lui qui ne le faisait jamais. Est-il nécessaire de te dire à quel point je l'aime? Et lui en récompense il m'apporte des mulots vivants que je trappe et remets bien vivants en liberté. Il me le dépose à mes pieds et s'en va: cadeau. Des fois que je n'aurais pas eu assez de protéines au dîner!<br /> Bisous à vous deux
Répondre
A
Qu'il a l'air heureux !!!<br /> Un grand BRAVO à toi !!!<br /> Plein de gros câlins à ton petit Trésor <br /> Bises
Répondre