Sous l'escalier
Jeudi main, alors que j'étais en train de cueillir des fraises des bois dans ma cour, j'ai vu Pilou rentrer dans la maison en courant, tenant dans sa gueule quelque chose qui semblait assez gros. J'ai cru que c'était un rat.
Il alla directement sous l'escalier, un ancien placard très sombre que je n'utilise quasiment pas.
Il y eu du bruit sous l'escalier. Puis j'entendis un affreux couinement. Armée d'une lampe, j'allai voir ce qui se passait. Et là, je vis un petit lapin étendu sur le dallage !
Pilou était très excité.
Il semblait aussi très fier de sa prise ! Je reconnais que c'est la première fois qu'un chat me rapporte un lapin !
Il voulait jouer avec le lapin, maintenant qu'il était mort.
Je n'avais pas vraiment envie que Pilou mange le lapin. Et encore moins sous l'escalier ! Je lui proposai quelques croquettes. Puis il dormit deux bonnes heures. Pendant ce temps, je récupérai le lapin.
Ce jeune lapin de garenne, je l'avais vu deux jours auparavant dans le chemin qui mène aux jardins. J'avais été un peu étonnée car je n'avais jamais vu de lapin dans ce chemin. Celui-ci n'a pas eu de chance de croiser Pilou sur sa route.
A son réveil, Pilou retourna sous l'escalier et fut bien étonné de ne plus y trouver son lapin. Il y est retourné plusieurs fois par jour et aujourd'hui encore...
Le soir même, il attrapa une souris qu'il n'oublia pas de manger, cette fois-ci !