Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

La taupe

1 Juin 2021, 22:49pm

Publié par Maîtresse Poupette

Hier matin, en allant dans mon cabanon extérieur, j'ai entendu du bruit et j'ai vu bouger quelque chose au sol. C'était une taupe cachée derrière un seau ! Que faisait-elle là ? Mystère ! Tout ce que je sais, c'est qu'elle est entrée par un petit trou qui se trouve au bas de la porte.  

La taupe

J'ai refermé la porte et bouché le trou avec une pierre car je ne voulais pas qu'elle s'échappe. Quelques semaines auparavant, une taupe avait investi mon petit jardin, laissant dans son sillage une bonne douzaine de taupinières avant de disparaître brusquement, de la même façon qu'elle était venue. Je ne pense pas que c'était la même taupe mais je n'avais pas envie que mon carré de pommes de terre en pleine croissance ne soit saccagé ! On a beau me dire que les taupes sont utiles parce qu'elle aère la terre, comme tout le monde, je les préfère ailleurs que chez moi !

La taupe

Je suis allée chercher un seau dans lequel j'ai mis un peu de terre, j'ai attrapé la taupe avec des gants et je l'ai mise dans le seau. Aussitôt, elle s'est enfouie sous la terre. 

La taupe

J'ai emmené la taupe tout au fond du chemin qui longe mon jardin. Et je l'ai libérée dans un jardin abandonné... où elle pourra creuser toutes las galeries qu'elle voudra !

La taupe

Et pendant ce temps-là...

La taupe
Commenter cet article
L
Moi, j'ai trouvé un truc pour éloigner les taupes, remplir les trous avec du copeau. Et maintenant elles vont chez le voisin, la place est grande et pas de culture.
Répondre
L
Une chance pour la taupe que Pilou dormait !
Il y en a une qui n'a pas eu cette chance avec ma Gaya.
Happy lui il court après les biches, pour l'instant ça va elles courent plus vite que lui.
Répondre
T
Ca mord les taupes ?
Répondre
M
Oui, une taupe peut mordre ! Elles ont des petites dents très pointues et ça peut faire très mal ! A vrai dire, j'ai mis des gants et je l'ai fait glisser dans une petite pelle pour la mettre dans le seau. Car je ne savais pas trop comment la saisir, c'est un animal très vif et j'avais peur qu'elle sa sauve !
Caresses à Crapouille et Pattou
T
Tu me fais rire, déjà c'est une grosse taupe, une grosse effrontée, et puis le Pilou qui se relaxe au lieu de régler le problème ! Ah Pilou tu es unique !
Répondre
M
Je ne voulais pas la montrer à Pilou parce que ce n'est pas utile qu'il mange une taupe. Mais ce matin, il a ramené une petite souris qu'il a mangée en quelques secondes ! Heureusement, ses problèmes digestifs semblent terminés...
B
Une bonne taille cette taupe qui ira creuser ses galeries ailleurs que dans ton jardin.
Chat se prélasse !
Miaous et ronrons du jour
Répondre
M
Oui, je n'ai pas besoin qu'une taupe laboure mon jardin, c'est déjà fait !
P
Ah super pour la taupe ........

Quand à PILOU..... cha se passe de commentaire... tout est dit : hi hi hi..........

ronrons
Répondre
J
C'est bien, elle sera tranquille et te laissera tranquille. J'ai été obligé de faire pareil avec certains hérissons qui dévastaient la nourriture des chats. Une amie les voulait pour son jardin loin des routes, c'est parfait comme ça.
Et ... bonne sieste, camarade chat !
Répondre