Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Chat va mieux mais...

23 Mai 2021, 00:00am

Publié par maîtresse Poupette

Chat va mieux mais...

Après vermifuge, anti-diarrhéique et autres compléments alimentaires, Pilou va mieux mais ce n'est pas encore ça ! Il a toujours des problèmes digestifs, surtout des flatulences... Et il a un peu maigri.

Il n'a eu que quatre jours d'antibiotiques. Mais ses problèmes digestifs ont commencé, bien avant, quelques jours après sa visite chez le vétérinaire. 

 

Pourtant, il a toujours été nourri avec la même marque de croquettes et quelques "extra " comme un peu de boisson lactée ou des bouchées.  

Alors, je trouve ça bizarre. 

Maintenant, il est au régime "sec " avec uniquement ses croquettes et un peu de poulet cuit. 

 

 

 

 

Dommage ! Moi qui adore le lait !

Dommage ! Moi qui adore le lait !

Pour le reste, il semble plutôt en forme. Avant hier, il a ramené un oiseau ! Malheureusement, je n'ai rien pu faire pour lui, il était déjà mort. J'étais désolée pour l'oiseau. Mais c'était la première fois que Pilou m'apportait un cadeau... ça ne se refuse pas !  

Chat va mieux mais...

J'ai saisi l'oiseau et je l'ai emmené un peu plus loin dans le jardin où Pilou l'a entièrement mangé !  Au moins sa chasse n'aura pas été inutile !

Chat va mieux mais...
Commenter cet article
L
Après avoir rattrapé mon retard suite à ma longue absence j'étais désolée de lire que Pilou n'allait pas bien. Me voici à présent soulagée de lire qu'il se remet sur pattes tout doucement mais sûrement. Visiblement il apprécie les soins que tu lui donnes vu qu'il t'as apporté un cadeau. Passez un beau dimanche plein de ronrons sous le soleil, bisous !
Répondre
C
Je trouve que Pilou est de plus en plus beau.
Pour ses soucis intestinaux, je ne sais que dire.
J'aurai pensé au lait moi aussi.
Il a dû manger des cochonneries par le passé, lorsqu'il était sans famille.
Pâquerette a eu des selles bizarres pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que la vétérinaire lui donne un antibiotique qui a fonctionné.
Caresses à Pilou
Répondre
B
Eh oui il t'a fait un cadeau ! Tu ne pouvais pas lui refuser.
On lui souhaite un bon rétablissement de santé.
Miaous et ronrons du dimanche
Répondre
P
Rho .. quel chanceux .. d'avoir pu dévoré le titi .....

et si il te fait un cadeau . c'est qu'il te dit qu'il t'aime et te remercie de tout ce que tu fais pou lui .

Pour la diarrhée je penserai aussi à la boisson lactée ...

Tu peux lui mettre le contenu d'une gélule d'ULTRADIAR sur la patée ( il faut ouvrir la gélule, et verser le contenu ) . C'est très efficace pur la diarrhée

Douces caresses aux absents et à Pilou
Répondre
M
Je lui donne de l'Ultradiar depuis 10 jours. Je ne sais pas si je dois continuer. Avant il a eu du Fortiflora et du Félidiarix pendant 5 jours (qui semble avoir été le plus efficace mais on ne peut pas en donner en continue). Sinon, depuis un mois, il ne mange plus que ses croquettes et un peu de viande blanche que je mélange avec l'Ultradiar. J'ai arrêté de lui donner de la boisson lactée pour chat et de la pâtée depuis un mois. Je sais qu'il a moins la diarrhée parce qu'il se lèche moins le derrière et que son anus est redevenu " normal " car avant il était rouge, gonflé et très enflammé. Cependant, je ne l'ai jamais vu faire ses besoins dans mon jardin, il les fait ailleurs ! Mais il lui arrive encore (comme ce matin...) de perdre un peu de ses selles. Elles ne sont pas liquides mais molles quand même...
Bon dimanche et caresses à Phiphi
J
Pour les boissons lactées, je pensais que ce n'était pas du ait pur mais du "lait pour chat" comme on en trouve. Après ça dépend des minous, certains (rares) supportent bien le lait mais pas tous
T
On voit tout de suite que Pilou est chez lui maintenant. Pour ses troubles digestifs... Ne serait-ce pas les boissons lactées ? Et sans vouloir t'inquiéter, surtout pas, est-ce que Pilou n'aurait pas mal aux yeux, je lui trouve un "petit regard", comme moi qui suis allergique au pollen. Mais globalement il va mieux c'est tout ce que je retiens et surtout, il a l'air rudement content d'être dans sa maison :-). Un très beau dimanche à toute la petite famille, caresses Pilou !
Répondre
J
La chlamydiose peut être , c'est fréquent et ça se soigne mais c'est long
https://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/chlamydiose-feline.html
M
J'ai arrêté la boisson lactée depuis presque un mois. Cependant, avant son opération, il la supportait très bien et il n'avait pas tous ses problèmes digestifs. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui lui arrive ! Pour ses yeux, ils coulent un peu en permanence été comme hiver. Je pense que c'est un virus. C'est pour cette raison que je lui avais donné des antibiotiques (prescrits par le vétérinaire). Mais il ne les a pas supportés et j'ai donc tout arrêté. Je lui nettoie les yeux deux fois par jour et il se laisse faire ! C'est vrai qu'il apprécie le confort de la maison. Il y dort pratiquement toutes les nuits !
Je te souhaite un bon dimanche également avec les minous et les titis !
J
Merci pour les nouvelles. Bonne idée les viandes blanches. Mais bizarre son transit, en effet.
Il a mangé l'oiseau en entier ? Ben ça va pas aider ses digestions, y'a des trucs comme les plumes et le bec qui sont pas vraiment faciles à "passer".
Bon l'essentiel c'est qu'il aille bien ...
Répondre
M
Ok merci. Je doute qu'il y en ait dans mon petit supermarché mais je regarderai quand même. Sinon j'irai au magasin bio quand j'aurai l'occasion car il est à une vingtaine de kilomètres de mon village. Pour ses yeux, j'ai aussi pensé à la chlamydiose et les antibiotiques que le véto m'avait donnés avaient pour but de le soigner mais il ne les as pas supportés et on connaît la suite...
J
Le psyllium blond ? Ce sont des mini paillettes qui n'ont aucun goût, tu peux le mélanger en effet, ils ne le détectent pas en principe. Et ce n'est pas chimique mais seulement mécanique, donc sans danger aucun. J'en prends pour moi et j'en donne aux minous.
On le trouve en magasin bio, oui, sur internet et mon petit supermarché en vend aussi, donc pas difficile à trouver.
M
Pilou va mieux mais il n'est pas encore totalement rétabli. Et il lui arrive encore de perdre ses selles... Tu m'avais conseillé un produit dans l'article précédent. Mais je me demande sous quel forme il se présente, pour savoir s'il est possible de le mélanger à sa viande car je ne lui donne plus de pâtée. On le trouve dans les magasins bio ? Pour le moment je lui donne de l'Ultradiar que je mélange avec des petits morceaux de poulet cuit. Pour l'oiseau, cela n'a pas eu l'air d'aggraver son état. Et il semblait tellement fier de me l'apporter que je ne voulais pas gâcher son plaisir !
Bon dimanche