Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Les malheurs de Pilou

1 Mai 2021, 10:42am

Publié par maîtresse Poupette

Les malheurs de Pilou

Voilà un mois que Pilou est passé par la case " véto ".  Et j'aurais voulu vous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas exactement cela ! Certes, Pilou vagabonde beaucoup moins. Et même s'il retourne plusieurs fois par jour dans " son jardin ", il passe aussi beaucoup de temps à dormir au soleil dans le " nid de Poupette " !

 

Les malheurs de Pilou

Il passe aussi davantage de temps dans la maison, découvrant les plaisirs d'un chat d'intérieur... Il lui arrive même d'y dormir toute la nuit ! 

Ben quoi ?

Ben quoi ?

Désolé mais il n'y a plus de place pour toi !

Désolé mais il n'y a plus de place pour toi !

Mais depuis son passage chez le vétérinaire, Pilou a des problèmes de santé. D'abord d'ordre digestif puisque, sans avoir modifié son régime alimentaire, il s'est mis à avoir des ballonnements et je n'arrivais pas à savoir s'il avait la diarrhée ou s'il était constipé, vu qu'il ne fait jamais ses besoins dans mon jardin ! Il est vrai qu'en quelques jours, son appétit a décuplé et il semblait impossible de le rassasier. Je l'ai régulé et maintenant, ça va mieux... 

Les malheurs de Pilou

Parallèlement, ses yeux se sont mis à couler non stop, comme de l'eau. Sans doute à cause du virus dont il est porteur et qui a été réactivé en raison du stress occasionné par son passage chez le véto... En outre, sa troisième paupière devenait souvent apparente, signe d'un désordre intestinal, ou de présence de vers, de fièvre, d'une infection... Mais je ne pense que cela vienne des vers car je l'ai vermifugé il y a deux mois et il a reçu une pipette chez le vétérinaire lors de l'intervention. Bref, les divers traitements homéopathiques mis en place n'ayant pas été concluant, je me suis résolue à aller chercher un antibiotique à la clinique vétérinaire. Bien mal m'en a pris car les médicaments ont donné une bonne diarrhée à Pilou. Et cette fois j'en étais sûr !  Après seulement 4 jours de traitement, j'ai donc décidé de tout arrêter et voilà où on est, en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement...

Les malheurs de Pilou
Commenter cet article
B
Pauvre Pilou !!!
On croise les pattounes pour qu'il se rétablisse au plus vite.
Miaous et ronrons
Répondre
Y
Il a de la chance quand même Pilou d'être passé chez toi. Dis toi que s'il était resté dehors il ne serait peut-être plus de ce monde, tu le soignes à merveille. Quand on le voit dans son jardin, il est superbe. Ne t'inquiète pas outre mesure, ce n'est peut-être qu'un mauvais moment à passer . Je suis quand même contente qu'il ait trouvé "sa" maison et qu'il y ait fait son nid!
Fait lui un gros câlin de ma part!
Répondre
C
Un bon retablissement à Pilou
Répondre
T
On croise les pattounes et on espère que Pilou se rétablira tout bientôt. Ronrons
Répondre
M
Merci pour votre soutien.
Caresses
L
J'espère que Pilou ira mieux très vite !
Répondre
M
Merci ! Moi aussi !
C
Mais si je trouve qu'il y a du mieux !

Sur les photos, on le voit plus dodu, le poil plus soigné ... et il a vraiment l'air de poser ses valises !
Il me semble que les choses progressent bien.

J'espère que dans quelques temps, tous ces petits ennuis de santé vont s'estomper.
Les défenses de son organisme devraient reprendre le dessus.

Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Bien sûr, il y a du mieux et il a grossi depuis qu'il est nourri régulièrement. Mais je pense que ces années d'errance ont fragilisé sa santé. Enfin, je le savais en l'adoptant. Tous les matins, je me dis : qu'est-ce que Pilou va nous faire aujourd'hui ???
Caresses à Pâquerette
N
Pauvre joli Pilou, sur les photos il a pourtant l'air très en forme!
Je pense donc que si c'es ennuyeux, ce n'est pas trop grave, enfin je ne suis pas spécialiste, mais c'esr ce que j'espère ! Mes filles avaient une toute autre allure quand elles n'étaient pas bien !
Bisous
Nicole
Répondre
M
Ses problèmes digestifs viennent des antibiotiques. Je les ai arrêtés depuis 3 jours et il n'y a toujours pas d'amélioration. Et je n'ai pas pu aller acheter de médicament chez le vétérinaire car c'était le 1er mai ! J'y fonce ce lundi !
Bises
T
Pauvre Pilou :-(, souhaitons que ça se tasse. Je vois que Nounou et Jean-Marc t'ont prodigué plein de conseils. En tout cas Pilou a l'air d'être un chat très épanoui, c'est un bonheur qu'il ait adopté la maison. Pilou et sa famille je vous souhaite un joli 1er mai et nous t'envoyons plein de pensées de soutien pour ton rétablissement ♥♥♥.
Répondre
M
C'est vrai que Pilou commence bien à s'habituer à la maison. Il y a des moments où il est vraiment détendu, ça fait plaisir à voir.
Caresses à Pattou et Crapouille
N
Phiphi aussi a eu de la diarrhée avec antibio . Il a fallu l'arréter au bout de 5 jours .

Et une gelule de charbon ULTRADIAR très efficace : il faut l'ouvrir et mettre le contenu sur les boulettes

Caresses au beau rouquin
Répondre
M
Merci pour le conseil. Je vais aller à la clinique ce lundi dès qu'elle sera ouverte car tout était fermé ce week-end.
Caresses à Phiphi
J
Les "friandises" de Smectite aussi pour la diarrhée maintenant que j'y pense
J
Bien embêtant tout ça. Loin de moi de vouloir donner des conseils mais je peux me permettre de suggérer quelques trucs à tenter.
Alors déjà, vermifuge car le cycle de certains vers peut revenir au bout d'un mois à cause des puces.
Pour l'antibio, peut être mettre de la levure dans sa gamelle (ou du fortiflora) qui peut compenser le désordre causé par le médoc.
Ici j'utilise du psyllium blond en médecine douce pour des les désordres de transit (diarrhées comme constipation) et ça fonctionne plutôt bien. C'est mécanique et non chimique donc sans danger aucun
https://www.hectorkitchen.com/chat/institute/complements-alimentaires-chat/psyllium-blond-chat

Bon courage en espérant une amélioration rapide
Répondre
J
Le psyllium et les levures se trouvent facilement en magasin
Et la smectite peut se commander sur internet à des prix raisonnables.
En espérant une amélioration
P
Je comptais aller à la clinique vétérinaire samedi mais j'avais oublié que c'était le 1er mai ! Du coup, tout était fermé et je n'ai rien pu donner à Pilou ce week-en excepté un peu de Smecta que j'ai saupoudré sur ses croquettes mais ça n'a pas été efficace et il a toujours la diarrhée.
M
Merci pour les conseils de produit. Je comptais aller à la clinique vétérinaire samedi m