Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou, Poupette et Pilou

Il y a un an

2 Décembre 2020, 21:36pm

Publié par maîtresse Poupette

Il y a un an...

Il y a un an

On aurait pu l'appeler " la discrète " tant elle se faisait toute petite dans son coin, comme pour se faire oublier.

 

Il y a un an

Mais quand Poupette nous a quitté, il y a eu un grand vide dans la maison, dans le jardin et dans notre vie.

Il y a un an

Comment pourrait-on oublier une si jolie Poupette !

Commenter cet article
D
Poupette était très belle, mais ce n'est pas suffisant d'être belle, c'était ta Poupette d'Amour, c'est ça le plus important. Pensées pour elle qui a rejoint ton Piou-Piou, mais aussi tous nos amours de chats au paradis. Gros bisous et nous n'oublierons ni Poupette, ni Piou-Piou.
Répondre
Y
Bonne Année à toi ! j'espère que tu as toujours la compagnie de Pilou, joli prénom. C'est étonnant comme les chats que tu adoptent ressemblent aux miens. Le derniers que j'ai adopté, si on peut dire ressemblait à ton Pilou. Il était magnifique mais hyper sauvage comme le tien, je pense que j'aurais réussi à l'avoir, même mon Mitou le laissait entrer. Hélas il a disparu comme il est venu. Il venait de loin, je le voyais longer les haies autour des champs.<br /> Je n'ai pas à me plaindre! Ce matin j'ai pris une photo de Mitou sur mes toilette dessus rabattu. Il ne supporte pas de me voir enfermée dans cette pièce. Il miaule , un misérable chat !!! De plus il gratte à la porte et là je n'aime pas trop, c'est la peinture qui en pâtit ! alors il entre et s'installe , au bout d'un moment il a trop chaud , ne te tracasse pas, pas bête, il se met dans entrebâillement de la porte et j'ai le froid qui entre , peu importe c'est lui qui décide!<br /> Bonne Année et surtout bonne Santé
Répondre
C
Bonjour maitresse de Poupette et de Piou Piou !<br /> Très bonne année 2021 !<br /> Santé, joie, sérénité, bonheur et tout ce que vous pouvez désirer !<br /> Que cette année soit belle pour vous même et ceux qui vous sont proches.<br /> <br /> Caresses à Pilou, si il les accepte<br /> Pensées tendres pour Poupette et Piou Piou
Répondre
T
Joyeux Noël maîtresse de Poupette, j'espère que Pilou viendra manger un peu de dinde au outre bonne chose. Je t'embrasse.
Répondre
M
Merci Thaddée, joyeux Noël également. Pilou a mangé de la pintade et il a adoré ! J'imagine que Pattou et Crapouille ont eu quelques petites gâteries aussi pour leur premier noël...<br /> Bises
L
C'est impossible, et heureusement que les photos sont là pour revoir les bons moments
Répondre
M
Oui, les photos et les souvenirs aussi. Caresses aux rouquins
Y
Moi maintenant je me trouve un peu bête, depuis que j'ai déménagé, j'ai perdu , Sissou qui ressemblait à ton Piou-piou et Féline. Il m'en reste deux mais ça me fait tout drôle d'autant plus que Théo ne va pas tarder à me lâcher , c'est ce que je crains. C'est ça les familles nombreuses.<br /> Je n'en adopterai plus sauf les chats de ma fille qui passe chez moi pour leur chatière.<br /> Mais j'aime tellement avoir un chat sur les genoux ou alors à dormir avec moi.<br /> Je suis de tout coeur avec toi!<br /> A bientôt, comment va ton rouquin?
Répondre
M
Coucou Yvette, <br /> Je me souviens bien de Sissou et de Féline et j'imagine qu'ils te manquent beaucoup. Et j'espère que Théo fera encore un bout de chemin avec toi. Tu dis ne plus vouloir adopter de chat mais c'est peut-être un nouveau chat " d'occasion " qui viendra frapper à ta porte ! Comme mon rouquin mais il n'en est pas encore prêt à dormir avec moi ! Il fait des progrès pourtant mais reste encore très sauvage.Il faudra du temps je pense car c'est un solitaire qui a l'habitude de vivre seul mais il prend goût aux caresses !<br /> Bises
T
Nous sommes de tout coeur avec toi pour cette journée spéciale. Ronrons
Répondre
M
Merci pour votre message de soutien.<br /> Chatmitiés
L
Oh quel triste anniversaire :( Evidemment qu'on n'oublie pas, le départ de notre compagnon chat laisse un grand vide, à la fois dans la maison mais aussi dans notre coeur. On se rappelle que la vie continue pour nous et on s'habitue juste à leur absence. Bon courage en cette date difficile, bisous
Répondre
M
Ce sont des moments qu'on n'oublie pas. Surtout la terrible décision de les emmener chez le vétérinaire pour leur ultime voyage.
B
Oui comment l'oublier la jolie Poupette.<br /> C'est un grand vide sans nos petits 4 Pattes.<br /> Bientôt un an aussi pour le départ de ma petite Lisa (le 23 décembre)<br /> Un bel et émouvant hommage.<br /> Miaous et ronrons
Répondre
M
Je me souviens bien de Lisa, partie peu de temps après Poupette. Ce fut une triste fin d'année. <br /> Douces pensées
C
Bel hommage avec de belles photos de notre amie Poupette.<br /> Oh non, on n'a pas oublié Poupette ... Pas plus que Piou Piou.<br /> Poupette et Piou-Piou sont toujours présent par ce blog et dans nos cœurs.<br /> Merci pour ce billet ... de présence autrement. ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Je ne sais pas si ce furent ses plus belles années dans cette maison car le déménagement l'avait quand même beaucoup perturbée. Mais elle y menait sa petite vie tranquille, rythmée par ses promenades dans le jardin qu'elle ne quittait plus.
P
Non, on ne l'oublie pas <br /> caresses et douces pensées
Répondre
M
Merci Nounou de Phiphi.
T
Oh non jolie Poupette, comment t'oublier, toi l'amoureuse de mon Félix, qui ressemblait à ma Catimini, jolie poupette tu nous manque à nous aussi, à moi aussi. J'aimais bien tes chaventures comme ranger les bûches où te coucher mine de rien en travers du passage, ou toi devant ta cheminée, derrière les fleurs de ton jardin, je t'aimais beaucoup-beaucoup jolie Poupette et je suis très triste que tu ne sois plus là. Ma seule consolation, c'est de me dire que mon Félix t'a retrouvée là-haut dans votre jardin extraordinaire... Un gros bisou d'amitié à la maîtresse de Poupette pour qui ces jours doivent être bien nostalgiques.
Répondre
M
Merci beaucoup Thaddée pour ton commentaire, tu as su trouver les mots pour évoquer le souvenir de Poupette. C'est vrai qu'elle pouvait se montrer espiègle aussi. Et elle savait très bien se faire comprendre quand elle voulait quelque chose. Chacun dans un environnement différent, Félix et Poupette ont eu une belle et longue vie comparée à beaucoup chats qui n'ont pas eu cette chance. Et ils nous ont laissé de beaux souvenirs.<br /> Pensées à Félix et caresses à Pattou et Crapouille
L
On oublie pas. On s'habitue à l'absence. Nos chats sont encore là, dans leurs coins favoris de la maison... comme Poupette, Tigri était discret. Mais il est hyperpresent partout maintenant.
Répondre
M
Dans le jardin, il y a toujours " le nid " à Poupette même si d'autres chats s'y sont couchés depuis.
J
Un bien triste anniversaire. Oui comment oublier ? Un an, si peu et si longtemps. Pensées amicales en cette date bien difficile.
Répondre
M
Je pense souvent à elle. Si discrète et pourtant encore si présente dans la maison et le jardin.