Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

A la clinique

14 Novembre 2019, 22:23pm

Publié par Poupette

Ce n'est pas un titre très engageant, je vous l'accorde mais c'est pourtant bien là que j'ai fini ma journée d'hier et même que j'ai dormi ! Enfin, si on peut dire... Je n'étais pas très en forme depuis quelques jours alors ma maîtresse a pris rendez-vous. La vétérinaire n'ayant rien remarqué " à la palpation ", sinon que j'étais un peu déshydratée, elle a proposé à ma maîtresse de faire une prise de sang. Elle m'a emmenée dans une autre pièce et là, je ne me suis pas laissée faire ! A trois, elles n'y sont pas arrivé ! La vétérinaire est revenue toute dépitée en disant à ma maîtresse que ce n'était pas possible et qu'il fallait qu'elle me fasse une " sédation " pour faire la prise de sang. Elle a donc proposé de me garder pour la nuit (c'était la fin de l'après-midi) et d'en profiter pour me poser un cathéter pour me réhydrater. 

A la clinique

Ma maîtresse était réticente parce qu'elle craignait que cela me stresse. Mais il n'y avait pas le choix pour me soigner ! Le vétérinaire lui a téléphoné le soir même, pour lui dire, au vu des résultats que je n'avais pas de problème rénaux mais une inflammation du foie.  Ma maîtresse est revenue me chercher ce matin et j'ai un traitement d'anti-inflammatoire de quelques jours et des antibiotiques pour 10 jours ! Pouah ! 

A la clinique

Mais là ça va déjà beaucoup mieux ! j'ai bien mangé et j'ai adopté un nouveau carton, près du feu !

Commenter cet article
L
Hé bien, c'est une mauvaise aventure, j'espère que cela ira bien mieux.
Sinon les rouquins sont malades, un virus, mais cela va un peu mieux mais il faut encore du temps.
Répondre
L
Pour les nouvelles Chachou va bien, Chachourite est encore fatiguée, mais plus d'éternuements. En tout cas les deux restent ensemble dans cette aventure.
P
Moi aussi j'éternue ! C'est contagieux, même par internet !
P
oh pauvre pichounette ....
Je compatis, je compatis ..... Bon j'espére que c'est plus qu'un mauvais souvenir

Ronrons de soutien
Répondre
P
Coucou Phiphi, je vais mieux mais... j'ai un coryza maintenant ! Peut-être que j'ai été contaminée à la clinique, ou bien à cause du stress ou de la cortisone... Enfin ça n'a pas l'air trop méchant...
Ronrons
A
Aie, aie, aie "A la clinique", le titre m'a fait peur jolie Poupette...
Reste bien au chaud près du feu, prends bien tes médicaments et tu devrais vite te rétablir.
Plein de gros câlins jolie Poupée
Bises à ta Z'humaine
Répondre
P
Oui, moi aussi, la clinique, ça m'a fait peur ! J'espère ne pas avoir à y retourner...Heureusement, je vais mieux maintenant.
Ronrons et bises
D
Bonsoir. (Difficile d'accéder au blog, Norton me bloque grrrr Pourras-tu stp vérifier que je suis bien abonnée, adresse mail commençant par dilymi....@orange.fr. Cela fait plusieurs fois que je m'abonne, et en réalité je ne reçois pas du tout tes newsletters ! C'est très bizarre tout de même. Je me suis réabonnée hier soir, plusieurs fois ...) Bon, tu es bien soignée Poupette, tu vas te rétablir, bien prendre ton traitement et restez au chaud vu que le temps s'est bien refroidi ! Bonne soirée. Bises. Câlins pour toi ♥
Répondre
P
Je t'avais répondu mais mon commentaire a disparu ! Je te disais que tu étais bien inscrite et je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas mes newsletters.
Bises et ronrons
L
Tiens c'est marrant j'ai une chatte noire et blanche et elle aussi ne se laisse pas faire ... quand je l'ai déposée chez la véto pour sa stérilisation elle feulait et se débattait, une vrai petite sauvageonne. Bien contente que ce ne soit pas trop grave pour la petite poupette et qu'elle soit bien au chaud à côté du feu.
Répondre
P
Ma mère était pire que moi, un vrai fauve !
Ronrons
N
Puisque on a trouvé ce que tu as et que tu est chez toi,
je pense que tu sera vite rétabli et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Bisous
Nicole
Répondre
P
Tu as raison, je suis bien chez moi et j'espère bien ne pas devoir revoir les blouses blanches...
Ronrons
T
Un mal pour un bien ! On est contents que tu ailles mieux ! Ronrons
Répondre
P
Je vais mieux mais je suis encore bien fatiguée.
Ronrons
L
Pauv' minet! On espère que tu iras mieux vite!
Répondre
P
Merci ! Moi aussi j'espère...
K
Zut alors... Je te souhaite un prompt rétablissement Poupette
Confortable ton carton au coin du feu !
Mille caresses
Répondre
P
Merci pour ton soutien.
Ronrounnets
Y
Bé! dis donc tu en fais des misères à ta maîtresse! Mais faut comprendre aussi, nous même les picpics on n'aime pas ça. On voit où ta pauvre papatte a été tondue. L'important c'est que tu t'en sortes bien. Mais quelle peur!
Ah! ton nouveau carton il est bien rien qu'à voir comment tu es lovée dedans, pour un bon sommeil bien réparateur
Gros câlins à toi et bisous à ta maîtresse qui a dû être très inquiète!
Répondre
P
Bonjour Yvette,
Oui,tu as vu ma patte ? je ne sais pas combien de temps il faudra pour que mes poils repoussent ! C'est vrai, mon carton me plaît beaucoup, j'y passe toute ma journée, entrecoupée de courtes sorties dans le jardin, entre les averses car ici, il pleut beaucoup et les fossés débordent !
Bises de ma maîtresse et ronrons aux copinous
T
Ah mon Dieu j'ai eu peur ma jolie Poupette, et je ne te parle même pas de Félix à qui j'ai lu le titre... Ouf, on sait ce que c'est et ça peut se soigner. Quel soulagement ! Et tu ne te laisses pas faire jolie Poupette, et tu peux serrer la patte de Félix parce que son ancien vétérinaire et son assistance devaient mettre des gants de protection pour le maintenir et le manipuler, et ce n'était pas gagné ! Félix est impossible à soigner ... Jolie Poupette repose-toi, prends bien tes médicaments, et tu seras comme un neuve pour la souris dans le petit sabot de Noël. Bon courage à ta maîtresse qui a l'air d'avoir une sacrée Poupette pas facile à soigner, à toi caresses toutes douces, sur la deuxième photo roulée en boule c'est Félix tout craché.
Répondre
P
Je ne voulais pas te faire peur et à Félix non plus ! Mais c'est vrai qu'en quelques jours, j'ai pas mal maigri, moi qui ne suis déjà pas très grosse ! J'espère reprendre un peu de poids. Les cachets, ma maîtresse me les mets dans des boulettes de viande et je les prends sans problème. Heureusement pour elle ! Et pour moi aussi ! J'espère que Félix va bien. Je vous fait des gros ronrons à tous.
J
Ah oui, j'en connais qui ne se laissent pas faire.
Bon, à surveiller ton foie mais ça va s'arranger , patience pour le traitement.
On connait la cause de l'inflammation ?
Allez, on avale les comprimés comme une gentille minette stp.
Et on profite du joli carton.
Répondre
M
On ne connait pas la cause de l'inflammation. D'après les analyses, le problème vient du foie et la vétérinaire a donné un traitement en conséquence. Mais il faut attendre encore un peu pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'autre chose.
T
Bonsoir Miss poupette: Alors au première ligne de ta com, tu m'a fais peur,mais enfin,comme dit l'adage,...sa finis bien ...pour toi et c'est le principal,Poupette je te fais des grosses bisounéttes,papa fait des bisous à tes parents.
Répondre
P
Coucou Ti Caramel, J'ai bien repris appétit mais je suis fatiguée encore. Alors je me repose au coin du feu toute la journée.
Ronrons et bisous à tes parents