Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Chasse nocturne

28 Août 2018, 21:08pm

Publié par Poupette

Depuis quelques jours, il y a plein d'insectes dans le jardin à la nuit tombée. Ils profitent de la douceur des dernières soirées d'été avant l'arrivée de l'automne.

Chasse nocturne

Moi aussi je veux en profiter pour les chasser ! Mais je n'ai le droit de rester dans le jardin que jusque vers 22 h ! Avant c'était jusqu'à 23 h mais il fait nuit plus tôt maintenant.

Chasse nocturne

Et quand j'ai mangé, on ne me laisse plus sortir ! Grrr ! C'est pas juste !

Chasse nocturne
Commenter cet article
Y
Tu n'es pas la seule Poupette chez nous Sissou et Féline ont les mêmes horaires que toi et plus ça va aller et plus la nuit va venir vite! mais Sissou devient capricieux en ce moment il me réveille la nuit pour sortir et si je ne le fait pas sortir (sous surveillance e, pyjama!!!!!) il fait tout tomber dans la maison et réveille tous les copains qui eux dorment à pattes fermées, enfin ceux qui dorment.
Bisous ma puce et à ta maitresse aussi!
Répondre
I
Oh 22h ca te laisse quand même du temps pour chasser et puis comme ça tu es en sécurité la nuit à la maison. Gros câlins
Répondre
L
Mais plus facile pour enfermer. Si tu étais Ichat qui saurait que miaulé l'opéra en tenor est pratique. Maintenant il passe toutes nuits dehors.
Répondre
T
Oh ta maîtresse a bien raison de ne plus te laisser sortir à la nuit tombée, c'est trop dangereux pour les çats ! Bonne chasse en tout cas, profite bien de tous ces insectes qui sautillent dans tous les sens, ça te permet d'aiguiser ton sens de chasseresse jolie Poupette ! Gros ronron de Félix, plein de caresses et bon dimanche à toute la famille.
Répondre
T
C'est chouette, chasser les insectes nocturnes : ça fait 2 semaines que je rapporte un sphinx presque chaque soir à Claire, elle est ravie ! Ronrons, Zorro
Répondre
P
Je n'ai pas vu de sphinx chez moi, ce sont de plus petits papillons.
Ronrons
H
Bonjour Poupette,
Ici c'est pareil. Au début du mois mon humaine me cherchait vers 23h00. Maintenant c'est 22h00. C'est pénible, mais ça les rassure les humains quand on est dedans la nuit. Même si c'est tellement bien la nuit, surtout l'été.
Tu attrappes des sauterelles ?
Ronrons
Hisia
Répondre
P
Coucou Hisia,
J'attrape quelques sauterelle, des petits papillons de nuit et d'autres petites bestioles très à mon goût ! C'est vrai que c'est agréable de rester dehors la nuit. Mais comme tu le dis, nos humains préfèrent nous savoir à l'intérieur !
Ronrons
C
C'est vrai qu'il y a plein d'insectes le soir !
Mais ta maitresse a raison Poupette de te faire rentrer avant la nuit ... c'est plus prudent ...
Plein de ronrons
Répondre
P
Surtout qu'il m'arrive d'aller dans le jardin du voisin, en passant à travers le grillage. Mais je ne sais pas toujours revenir et la dernière fois, ma maîtresse a été obligée d'enjamber la clôture pour me récupérer...
Gros ronrons Colibri, pensées à Eowin
K
Eh oui Poupette, il vaut mieux rentrer la nuit.
Délice et Lisa sont à l'intérieur aussi
Caresses du mercredi
Répondre
P
Oui, mais quand il fait beau, c'est dur de résister...
Ronrons aux copines
P
Et tu te plains belle Poupette .......
Moi c'est à 19h30 que je dois rentrer ...........
Câlinous
Répondre
P
Et tu te plains belle Poupette .......
Moi c'est à 19h30 que je dois rentrer ...........
Câlinous
Répondre
P
Tu devrais te rebeller ! 19 h 30, c'est trop tôt en cette saison !
Ronrons gentil Phiphi
J
Couvre feu à 22h00 ? Aîe, il faut faire fissa pour la chasse mais on te fait confiance, tous ces petits machins qui grouillent de partout n'ont quà bien se tenir.
Grosses caresses et bonne sieste dans la journée
Répondre
P
Oui, il faut faire vite pour chasser le plus d'insectes possibles avant le couvre-feu ! Il y a une taupe aussi qui se balade sous le jardin mais j'avoue qu'elle ne m'intéresse pas. Mon voisin Minou a bien essayer de la débusquer mais sans succès...
Ronrons aux poilus
A
C'est vrai, c'est pas juste, mais tu as quand même de la chance, nous not' Z'humaine nous fait rentrer à 21 h !!!
Répondre
P
D'ici peu, on me fera rentrer à 21 h aussi... et je ne parle pas de l'heure d'hiver.