Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Les rats

17 Février 2017, 20:45pm

Publié par Poupette

Les rats

Bonjour les copinous,

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un rat à moitié décapité, que ma maîtresse avait trouvé derrière la clôture du jardin. Peu de temps après, elle en a trouvé un autre, toujours au même endroit, mort également et les quatre pattes en l'air. Elle a trouvé ça très bizarre et elle a demandé à un voisin qui lui a confirmé ce qu'elle craignait : le rat était empoisonné ! Pire encore, elle a appris que presque tous les jardiniers (dont son interlocuteur !) mettaient des sachets de poison parce que les jardins étaient truffés de rats.

Les rats

Depuis, je ne vous explique pas son inquiétude. Parce qu'elle a peur que je mange du rat empoisonné, ou même le poison qui leur est destiné. De plus, ces deux rats ne sont pas venus ici tout seuls. Quelqu'un les a volontairement jetés dans la haie, au coin de mon jardin. Pour s'en débarrasser !  Heureusement, ces temps-ci, je ne sors pas beaucoup et je ne quitte pas mon jardin. Mais quand les beaux jours seront de retour, il se peut que je fasse une escapade pour aller chasser...

Les rats

Jusqu'ici, ma maîtresse n'avait vu que des rats morts. Mais hier, alors qu'elle venait de mettre des graines pour les oiseaux, un gros rat est sorti de son trou pour manger les graines qui étaient tombées au sol.

Les rats
Les rats
Les rats

N'est-il pas beau ? Les rats, c'est peut-être pas le top pour les jardins. Mais nous, on les préfère vivants plutôt que morts empoisonnés !

Commenter cet article
I
C'est très inquiétant cette histoire de rat empoisonnés, heureusement que ta maitresse te surveille quand tu sors ! Prends bien soin de toi Poupette.
Gros câlins, bises à ta maitresse
Répondre
P
C'est vrai que c'est très inquiétant. Mais ici, tous les gens trouvent ça normal !
Câlinous et bisous
L
Oui c'est mieux vivant je suis d'accord avec toi
Répondre
L
Pour te répondre la rouquine va plus vite, mais le rouquin est capable de tenir plus longtemps.
C
du poison pour les rats, Poupette fait attention et ne sort que sous surveillance. Comment, on peut vendre des produits aussi dangereux pour les autres animaux et les rats et peut être même pour les humains. Je savais que cela existe mais si près de ton jardin !!! Je le trouve sympa ce rat sur la photo. Poupette on t'envoie plein de ronrons. Ch'amitiés.
Répondre
P
Moi aussi, je trouve qu'il a une bonne tête ce rat. Mais on ne l'a plus revu car depuis, la haie a été arrachée... Je vous expliquerai tout ça dans un prochain article...
Ronrons
Y
Oh pauvres petiots. Moi je n'ai pas peur de ces bêtes là, j'ai même apprivoisé un rat d'égouts quand j'étais jeune, il venait tous les soirs taper dans l'évacuation de l'eau , je lui donnais à manger en cachette de mon père, mais il s'en est aperçu et hélas pour lui comme pour moi , pauvre bête il a disparu! C'était mon copain, je voyais son beau museau pointu!
Triste histoire! Tu vois aussi!
Répondre
P
Ma maîtresse non plus n'a pas peur des rats. Et en plus, ce sont des animaux très intelligents.
Y
Oh pauvres petiots. Moi je n'ai pas peur de ces bêtes là, j'ai même apprivoisé un rat d'égouts quand j'étais jeune, il venait tous les soirs taper dans l'évacuation de l'eau , je lui donnais à manger en cachette de mon père, mais il s'en est aperçu et hélas pour lui comme pour moi , pauvre bête il a disparu! C'était mon copain, je voyais son beau museau pointu!
Triste histoire! Tu vois aussi!
Répondre
T
Oh ma Poupette tu feras bien attention !? Comment te protéger de ce poison ? C'est quand même incroyable ces gens qui en prennent à leur aise et décident de mettre du poison dans leur jardin et de jeter les rats empoisonnés dans le jardin des autres ! Moi je suis comme toi et ta Maîtresse, je préfère les petites bébêtes vivantes. Et tu sais Poupette pour ta sécurité tu ne joues qu'avec ta petite souris blanche, pas avec les rats du jardin !
Répondre
P
Coucou Thaddée, tu as raison, ceux qui jettent ces rats sont des sans-gênes et surtout, ils feraient mieux de les laisser tranquille plutôt que de les empoisonner ! Et je ne suis pas la seule en danger, il y a d'autres chats qui se baladent régulièrement dans le chemin et qui risquent eux aussi de s'empoisonner. Heureusement, pour le moment, je ne quitte pas mon jardin.
Câlins à Félix
N
Bonjour Poupette,
Il est mignon ce rat.
Et cette histoire est super embêtante. Tu sais que j'ai fini chez la veto il y a quelques semaines parce que mon humaine avait peur que j'ai mangé des grains empoisonnés. Je ne mange pas mes proies.
Du coup on a eu droit à des explications. Et ce n'est pas rassurant du tout. Les raticides de nouvelle génération restent dans l'organisme au moins 6 mois. L'effet est cumulatif.
Les grains sont entourés de mélasse. Et certains chats aiment ça.
Il faut vraiment que tu fasses très très attention à toi Poupette. C'est mortel ces trucs là.
Il va falloir que ton humaine surveille bien le jardin et toi. Ou bien il te faut un enclos sécurisé.
Bon courage.
Hisia
Répondre
P
Bonsoir Hisia, oui, je sais que tu as dû aller chez la véto et prendre des cachets pendant 3 semaines en prévention. Moi je mange mes proies mais je ne mange pas d'animaux morts. Et je n'ai jamais chassé de rat, il n'y en avait pas dans mon ancienne maison. Je ne sors qu'avec ma maîtresse et il y a longtemps que je n'ai pas quitté mon jardin. Mais on se serait bien passé de tout ça...
Ronrons Hisia
K
C'est idem je les préfère tout de même bien vivants.
Eh bien Poupette, il va falloir que ta maîtresse redouble de vigilance si quelqu'un balance dans ton jardin des rats empoisonnés !
Caresses du samedi
Béa kimcat
Répondre
P
Ma maîtresse va faire très attention et je ne sors qu'avec elle. Mais ce n'est quand même pas rassurant...
P
Ces la grosse inquiétude .
Le risque que tu manges un rat empoisonné .

Câlinous
Répondre
P
Coucou Phiphi,
Heureusement, ma maîtresse me surveille bien et on espère que les rats iront mourir ailleurs que dans mon jardin !
Ronrons
T
Ces graines n'étaient pas perdues pour tout le monde ! On ne serait pas tranquille non plus si des rats empoisonnés se baladaient chez nous... Ronrons
Répondre
P
Jusque là, on n'en a pas trouvé chez nous mais tout à coté et visiblement, quelqu'un les avait mis là pour s'en débarrasser...
Ronrons
N
Cest vrai qu'il est mignon ce rat ,et que ce n'est pas lui qui a choisi de l'être (un rat )
C'est vrai aussi que j" serais très inquiète de savoir que du poison se trouve à la portée de
ta Poupette ,je ne la laisserais plus sortir ,mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Prneds bien garde à elle ,parce que des mauvaises nouvelles ...non merci ,j'ai mon compte !
Nicole
Répondre
M
Elle ne sort que sous surveillance et pour le moment, elle ne quitte pas le jardin parce qu'elle a peur depuis qu'elle s'est fait attaqué cet été par un autre chat. Avant de la sortir, je vérifierai qu'il n'y ait pas de rat crevé dans un coin...
Bonne soirée
L
Nous avons obtenu du Maître de RouXy qu'il ne mette plus de graines empoisonnées. Il a mis des pièges avec une charge explosive mais c'est beaucoup de boulot pour en attraper un de temps en temps et l'explosif est cher. Depuis l'an dernier il bêche en incorporant un engrais spécial qui repousse les rats. Il achète ça chez Agrigel ou d'autres fournisseurs professionnels.
Répondre
M
Merci du renseignement. Je ne savais pas que ça existait, de l'engrais qui repousse les rats. Mais la personne à qui j'ai parlé utilise le poison dans son poulailler. Elle le met sous une tôle pour que les poules ne le touchent pas...
M
Piou lala,comme il est attendrissant ce petit rat...

Souciant, dangereux pour ta petite Poupette que des personnes mettent un peu partout des sachets de poison...Parce que ce sont souvent des produits appétants...

Plein de douceurs à ta jolie Poupette
Bises
Mamounette
Répondre
M
Oui, c'est très dangereux. Pour l'instant, Poupette ne sort que très peu et ne quitte pas son jardin. Mais quand les beaux jours reviendront...
Bises et câlins de Poupette aux copinettes
J
Oui tu as intérêt à faire sacrément attention. Ici personne n'emploie de poison car les minous errants (et stérilisés) du quartier se chargent de faire le ménage et c'est bien ainsi.
Prends garde à toi et je t'envoie de grosses caresses.
Répondre
P
Ici aussi, il y a pas mal de chats qui se baladent mais ça n'empêche pas les gens de mettre du poison. Je vais faire très attention, enfin, surtout ma maîtresse. Mais je n'ai jamais mangé d'animaux morts.
Ronrons