Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Piou-Piou et Poupette

Lettre à Piou-Piou

3 Juin 2014, 22:53pm

Publié par Poupette

Dis donc Piou-Piou, s'il n'y a plus personne pour s'occuper de notre blog, nos amis chaminautes ne viendront plus nous voir ! Et toi, pourquoi tu n'es pas revenu quand notre maîtresse t'a emmené dans la boite de transport ? On m'a dit que tu ne reviendrais plus, que tu étais parti au Paradis des chats... Mais moi, ça me fait peur le Paradis des chats, parce que tu avais l'air d'avoir si mal... J'étais complètement affolée et quand notre maîtresse est revenue, la boite vide, je me suis sauvée sous le sapin.                                                                   
                                                                            
Lettre à Piou-Piou
Regarde ! Tu as vu comme il a poussé depuis que tu es parti ! Tu sais, j'y vais moins maintenant. Je préfère aller sous la haie au fond du jardin. Tous les soirs je m'y réfugie, jusqu'à ce qu'on vienne me chercher. Parfois, je fais la sourde oreille...mais je finis toujours par rentrer. Il faut fire qu'il ne fait pas très beau, pas très chaud non plus et du coup, je n'ai pas trop envie de rester dehors toute la nuit ! En plus, je ne sais pas ouvrir les portes, comme toi ! C'était bien pratique, je n'avais qu'à te suivre pour rentrer dans la maison quand il n'y avait personne pour nous ouvrir... Ah oui, j'oubliais, on a taillé la pampa ! Parce qu'elle prenait vraiment trop de place. Maintenant, elle ressemble à une grosse boule.
Lettre à Piou-Piou
Et en la taillant, ils disaient " J'espère qu'on ne va pas déranger le hérisson ! " Parce qu'un soir, en me cherchant dans le jardin, notre maîtresse est tombée sur un petit hérisson qui semblait venir de la pampa. Et le lendemain, il est rentré dans le garage et on a eu toutes les peines du monde à le faire sortir ! On l'a remis vers l'acanthe où il est allé se cacher. Là-dessous, il y a plein de limaces et d'escargots ! Il va adorer...
Lettre à Piou-Piou
Voilà pour les nouvelles Piou-Piou. Mais peut-être avais-tu déjà vu tout ça, depuis ton nuage ! Si tu me vois, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir pris ta place sur le canapé et sur ta chaise... mais rassure-toi, je ne prendrai jamais ta place dans le coeur de notre maîtresse !                                                           
Ronrons
Commenter cet article
T
Comme la Newsletter ne marche pas, je venais m'assurer que tu n'avais rien publié, Poupette. J'espère que ta famille et toi vous allez bien. Je te fais un gros câlin et bien sûr, je garde dans mon cœur une place pour ton Piou-Piou.
Répondre
P
Merci de votre visite. Tout va bien.
Câlins à tous les minous.
T
La Newsletter semble avoir été rétablie dans la journée. Coucou les félinous.
E
Si, si la news letter fonctionne bien chez Poupette et Piou-Piou, parce que nous on les reçoit !
E
Nous venons te faire un petit coucou, Poupette jolie,
Nous aussi nous avons un hérisson qui passe dans le jardin de temps en temps ...
Ronrons pour toi
Pensées douces pour notre ami Piou-Piou
Répondre
T
Hier chez nous 35° :-(
P
31 ° ! Vous deviez pas être bien du tout ! Chez nous, ça n'arrive quasiment jamais !
Ronrons
E
Mince le commentaire est parti trop vite (erreur de touche ..)
Donc on disait que ce soir il y avait eu un orage et la température est redescendue à 25 ° ... ce qui est encore trop, mais on se sent mieux !
Câlinous
E
Si, on a eu très chaud aujourd'hui ... 31°, on n'a pas beaucoup mangé ... mais on était très content parce que notre Chatdesîles est restée avec nous toute la journée. Ce soir il y a
P
Merci pour le coucou les chamis ! J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. Chez nous en Normandie, il a fait chaud hier mais aujourd'hui, pas plus de 20 degrés. Mais moi ça me suffit !
Câlins
Y
Que c'est un gentil petit mot à ton Pioupiou ça! Tu es adorable ma puce. Non c'est certain, il ne va pas t'en vouloir, ni de parler sur le blog, au contraire! Et si tu te sens seule écris nous sur le blog on aime bien ça!
Je suis contente que tu nous aies montré ton "copain" le hérisson aussi, il est adorable!
Plein de bisous Yvette
Répondre
M
Bonjour Yvette,
Le petit hérisson, on ne l'a pas revu ! J'espère qu'il va bien. En tout cas, il ne risque pas de s'empoisonner avec du produit à limaces parce chez nous, on n'utilise aucun produit de ce genre, pesticide etc...
Câlins à tous les chats et bisous de ma maitresse
I
C'est une bien jolie lettre Poupette, très émouvante...
Je suis sure que de là haut Piou-Piou veille sur vous et qu'il ne t'en veut pas pour la place sur le canapé.
Gros câlins
Répondre
P
Aujourd'hui, j'ai passé toute l'après-midi sur la chaise de notre maîtresse, celle où elle s'asseoit, quand elle est à table et où Piou-Piou dormait aussi régulièrement... Et aussi je n'arrête pas de faire pipi partout dans le jardin, parce que je suis toute seule maintenant pour marquer notre territoire...
Ronrons
E
Et nous on pense que tu fais toutes ces petites choses là, que tu ne faisais pas avant, juste pour faire plaisir à ta maîtresse ... parce que tu te souviens qu'elle aimait beaucoup les petites habitudes et fantaisies de Piou-Piou ! D'ailleurs, nous pensons que c'est Piou-Piou qui te "souffle" tout cela dans ton petit cœur de chatte !
Ronrons
M
Et aussi je fais mes griffes sur son arbre, ce que je ne faisais jamais avant...
Câlins aux minous
E
Rhôôô mais il y a une bannière ! Et avec Piou-Piou et Poupette ensemble !!! Nous on la trouve très bien cette bannière. Poupette a les oreilles un peu tronquées, mais elle est bien présente par son regard ! Et Piou-Piou est au premier plan, occupant plus de la moitié de la photo ! On a plaisir à les voir tous les deux !
Plein de ronrons de nous deux.
Répondre
M
...Et à Colibri et Eowin ! On peut pas vous répondre, il y a encore un bug !
M
Oui, c'est vrai, je suis aussi de cet avis.
Bonne fin de week-end et caresse à Félix
T
J'ai peur qu'en recadrant la photo, Overblog ne rogne encore plus sévèrement les détails. Il me semble qu'une bannière peut escamoter sans problème un bout d'oreille ou de patte, dans la mesure où elle offre un plan rapproché de l'original. Beau dimanche à Poupette et à tout le monde.
C
Éventuellement, il y a peut-être la possibilité de recadrer la photo (enfin une copie de la photo, surtout pas l'original qu'il faut garder !) ... donc possibilité de recadrer la photo avant de l'envoyer sur OB-kiwi ... pour que les oreilles de Poupette apparaissent ;)
P
De toute façon, j'en changerai pas si j'en trouve pas de meilleure !
T
Oui je suis d'accord avec Eowin et Colibri, ça fait une belle bannière, on les voit bien tous les deux avec Piou-Piou au premier plan et la petite mimique de Poupette. Sur ma bannière aussi le Félix il est rogné mais on voit que c'est Félix ;-)
E
Tu sais, Poupette, si ta maîtresse ne trouve pas une autre photo, notre Chatdesîles trouve que celle ci va bien, parce qu'on te voit bien quand même !!! Câlinous
P
Ben oui j'ai les oreilles un peu coupées mais c'est pas facile de trouver une photo où on est tous les deux et bien centrés... On va essayer de faire un montage à l'occasion...
Gros ronrons
T
Que ça me fait plaisir ♥♥♥ ! Oui le recadrage automatique d'Overblog coupe les têtes et ne nous permet pas toujours de choisir les photos qu'on aimerait mais peut-être en trouveras-tu une qui te plaira davantage. Ou il est encore possible de faire un montage Piou-Piou/Poupette comme sur ton avatar et le tour est joué :-) Mille fois bravo et merci de continuer le journal de Piou-Piou qui devient le journal de Poupette. Passe un très beau week-end de Pentecôte :-)
Répondre
P
C'est grâce à toi Thaddée ! Et à tous les encouragements de nos chaminautes...
Bon week-end également !
D
Très émouvant.... Plein de courage, bisous et câlins pour Poupette ♥
Répondre
M
Merci. Piou-Piou manque à Poupette, ça se voit : parfois, elle miaule et semble perdue, commei une chatte qui aurait perdu ses chatons...
T
Ta lettre est très touchante, Poupette, elle montre bien que les félins aussi sont touchés par le décès d'un compagnon. Tu t'en sors très bien pour ton premier article, nous sommes sûrs que Piou-Piou est fier de toi ! Ronrons
Répondre
P
Bonjour les Swiss cats, ça y 'est, les commentaires sont revenus ! Oui, j'espère que Piou-Piou est content là-haut, je vais faire de mon mieux pour tenir son blog !
Ronrons
L
Très émouvant ton message , on prend la place , mais l'absence change tellement les choses . Mais dans les coeurs non
A bientôt
Répondre
P
C'est sûr que tout a changé depuis que Piou-Piou est parti...quel vide dans la maison !
N
Bonjour Poupette.
Il est très émouvant ton article. Il a fait pleuré notre Nat à Chat.
Il faut que tu prennes soin de tes zumains. C'est bien que tu sois dedans la nuit. Comme ça tout le monde est plus rassuré.
Elle est très belle ta pampa. On ne connaissait pas. Et on n'a jamais vu de hérisson.
Même si tu ne blogues pas souvent on sera toujours là.
On pense très fort à Piou-Piou des Nuages.
Ronrons et câlins
Hisia et Loustiquette
Répondre
E
Nous non plus, on n'aimerait peut-être pas jouer avec un chien ...
P
Bonsoir Hisia et Loustiquette, Piou-Piou m'a parlé de vous, il paraît que vous habitez dans un grand jardin boisé, à flanc de colline. Ce doit être formidable ! Mais vous n'avez jamais vu de hérisson ? Pourtant, il doit y en avoir aussi par chez vous...
A bientôt sur votre blog.
Ronrons
E
Bonsoir Poupette,
Tu t'en es très bien sortie pour ton premier article !
Oui, il fallait reprendre le blog sous ta patte, parce que Piou-Piou y est toujours présent, et continuer ce blog, c'est penser à lui ...
Nous, on va continuer à venir faire des visites ici et tu vas devenir notre copinette.
Ta lettre à Piou-Piou est très belle, et nous sommes sûrs que Piou-Piou est fier de toi.
Piou-Piou restera toujours dans notre cœur et on ne l'oubliera pas.
C'est lui qui avait ouvert ce blog, et il l'avait voulu à son image, donc facétieux comme lui !

Et toi, Poupette, tu vas peut-être lui donner un peu de ta façon de voir les choses ...

Nous t'envoyons plein de ronrons d'encouragement pour toi, Poupette !
Et nous faisons monter vers le ciel des ronrons un peu plus forts pour que Piou-Piou les entende ;)
Répondre
P
Excusez-moi les copinous de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais comme le disait Thaddée sur son blog, on n'est plus averti des commentaires en ce moment sur OB...
Pour le chien, oui, si on peut dire, c'est une connaissance à moi. C'est le chien des voisins, ça ne se voit pas sur la photo mais il est de l'autre côté du grillage. Celui-là, je n'en ai pas peur mais il n'arrête pas d'aboyer après la chienne saint-Bernard qui habite de l'autre côté de notre jardin et parfois c'est vraiment infernal ! Ce chien, il est toujours tout seul dans son jardin, il s'ennuie à mourir, il pleure souvent et il aboie même après moi quand je cours parce qu'il voudrait bien jouer avec moi... Mais vois je veux pas !
Ronrons
C
C'est vrai que Piou-Piou était un coquin ... mais ne fais pas la timide, Poupette !
Pour ce billet, il y a deux jolies photos de toi !
Sur la photo de la pampa, nous voyons un chien dans le fond : c'est une connaissance à toi ?
Ronrons de nous deux
M
Bonsoir Colibri et Eowin, je ne vous connais pas encore très bien mais je sais que Piou-Piou vous aiment beaucoup. Vous savez pourquoi il a ouvert ce blog ? Parce que Piou-Piou, il faisait toujours des trucs rigolos, pas ordinaires, des choses que ma maîtresse avait jamais vu chez un chat ! Et en plus, il se laissait facilement prendre en photo alors que moi, je suis très nerveuse, je bouge tout le temps (sauf quand je dors!) et c'est difficile de me photographier...
Merci pour vos encouragements !
Câlins
L
Frimousse et RouXy continuent de l'attendre. Ils se demandent pourquoi il n'y a plus que deux gamelles...
http://img.over-blog.com/400x296/2/10/83/90/7/trois.jpg
http://frimousse.over-blog.com/article-23171249.html
Répondre
M
Ils voient bien quand l'un d'eux manquent à l'appel et ils en souffrent certainement. Poupette qui a déjà vécu la disparition de son frère Prosper, se retrouvent seule pour la 2e fois...
K
Coucou Poupette
Ta lettre adressée à Piou-Piou, qui te manque aussi, est très touchante... Prends-bien soin de ta maîtresse.
Doux ronrons
Béa kimcat
Répondre
P
Je m'en occupe autant que possible mais les câlins de Piou-Piou lui manquent, car moi je ne suis pas très câline..
M
Cher Ronron, Dans le cœur d'une maîtresse, il y a de la place pour Piou-Piou, Ronrons, et bien d'autres encore. =^..^=
Répondre
P
Oui, son coeur est gros mais elle a le coeur gros encore...
P
Il doit être tout content, Piou-Piou que tu aies pris son canapé et sa chaise .Parce qu'il sait que c'est pour le retroouver, par l'odeur qu'il y a laissé . De son nuage, il regarde, il voit , il te surveille, et te protége.
Il doit être bien content que tu lui écrives et continues à faire vivre son blog .
Pauvre Piou Piou et toi aussi tu étais très malheureuse de le voir souffrir et pas revenir ....
Une bise jolie Poupette , de douces pensées à Piou Piou
Répondre
P
J'espère que son odeur va rester longtemps mais la mienne va la remplacer peu à peu... Mais dehors, les autres chats savent que Piou-Piou n'est plus là et il y en a un qui en a profité pour faire pipi dans le garage !
Câlinous
T
Bonjour ma copinétte POUPETTE, ta lettre est très touchante,je suis sensible,alors sa m'embue les yeux,heureusement que ta MAMAN t'avais,mais elle te donne beaucoup d'amour mais sa remplacera pas l'amour qu'elle a pour ton frére, moi c'est idem ma soeur ainée BIANCA qui joue maintenant avec ton frére,et bien dans le coeur de mon papa elle est toujours là, bisounéttes ti-copinétte,bisous à ta MAMAN ♥♥♥♥♥
Répondre
P
Bonjour Ticaramel, ben oui, ça remplacera pas l'amour qu'elle a pour Piou-Piou mais heureusement, elle a aussi de l'amour pour moi !
Câlins et bisous à tes parents
T
Oh que c'est émouvant petite Poupette, j'en ai le cœur tout retourné. Comme c'est bien, que tu racontes à ton Piou-Piou toutes les nouvelles choses qui se sont passées depuis qu'il est au Paradis des chats. Tu as été triste, tu as eu peur, mais tu vas mieux maintenant, et tu es bien prudente, ça c'est très rassurant pour ta petite maman. Ton jardin regorge de merveilles et de vie, il est tout à fait craquant ce petit hérisson. Tu sais nous viendrons te voir tout comme nous venions voir ton Piou-Piou, tu es une adorable minette, tu me fais penser à ma Mini qui était comme toi avec une grosse tache sur le nez. J'aime tes yeux tout ronds, tu es jolie à croquer. Embrasse bien ta famille pour moi Poupette et moi je dépose un baiser entre tes deux oreilles et je fais un petit coucou à Piou-Piou qui veille sur toi sur son nuage. A bientôt, et passe une très jolie journée.
Répondre
P
Si jamais Piou-Piou revenait, il saurait tout ce qui s'est passé depuis son départ. Je sais bien que ma maîtresse a dit qu'il ne reviendrait pas. Mais alors, pourquoi tourne-t-elle régulièrement la tête vers la fenêtre, comme s'il était là, à attendre qu'on lui ouvre ?
Ronrons et câlins à Félix
M
Qu'elle est émouvante cette lettre...
Je suis sûre Piou Piou que tu as retrouvé ma petite Elysée là--haut sur son petit nuage...
Plein de gros câlins Poupette
Mamounette
Répondre
P
Si Elysée est sur un petit nuage, Piou-Piou doit être sur un gros nuage. Sinon, il tomberait parce qu'il est un peu gros...
Ronrons